Office n'a pas été installée pour le présent

Résolu/Fermé
greg - 31 mars 2008 à 18:05
 mourad - 19 nov. 2015 à 07:26
Bonjour,

chaque fois que je tente d'ouvrir une application office 2007 le message suivant apparait "le nom du programme n'a pas été installée pour le présent utillisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application."

Ce que j'ai fait sans résultat.
même une désinstallation réinstallation n'y change rien.

Je précise qu'il n'y a qu'un compte (administrateur) sur ma machine, et qu'il s'agit d'une version tout a fait légale (office et vista).

Je suis dans l'impasse, j'ai besoin de votre aide, je suis étudiant et j'en ai besoin pour la préparation de mon travail de fin d'étude.

Merci d'avance a tous ceux qui se pencherons sur mon cas.
A voir également:

14 réponses

après la désinstallation supprimer le dossier : C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\OFFICE12
puis réinstaller office.
8
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 47
4 avril 2009 à 13:53
slt j'ai trouver le problème c'est une mise à jours système de office qui fait sa enlever toute les mises a jours de office 07 ou ya le mot système et en plus les mise a jours de office sert à pas grand chose et sa marche nickel
5
Slt,

J'ai le même prob avec Windows 7 et Office 2007
Les deux sont des Originaux et activés!
Je vais essayer en supprimant les MàJ mais il doit bien y avoir une VRAI solution chez Microsoft.

Si qq trouve merci de poster l'info sur le forum :-)
3
J'ai essayé les différentes méthodes décrites dans les forums (lancer office en tant qu'administrateur, modifier le registre afin d'accorder les autorisations à tous les utilisateurs) mais en vain.
J'ai finalement suivi les instructions de ce site : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/office-suite-issues/office-install-error-1401-1402-1406
Voici ce qui m'a permis de résoudre le problème : supprimer le fichier Opa11.dat ou le fichier Data.dat, ou encore Opa12.dat (en fonction de la version d'office) qui se trouve à l'emplacement C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Office\Data, et ensuite relancer office.
0
Petite précision sur windows 7 le chemin du fichier Opa11.dat ou Opa12.dat est à l'emplacement C:\Utilisateurs\All Users\Microsoft\Office\Data. Il faut avant autoriser l'affichage des fichiers et dossiers et lecteurs cachés et décocher "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
Ensuite supprimer le fichier.
Lors de l'ouverture suivante d'une application office, une fenêtre s'affiche demande d'activer une nouvelle fois office. Et le tour est joué
0
IMPORTANT!!!
J'ai eu le même problème avec les produits offices et même après avoir supprimé les fichiers opa11.dat et opa12.dat ca marchait toujours pas.
Il faut en plus de ca faire UN CLIC DROIT SUR LE RACCOURCI DU PRODUIT (WORD, POWERPOINT OU CELUI QUE VOUS UTILISEZ) ALLER DANS PROPRIÉTÉ ET COCHER L'OPTION "EXECUTER EN TANT QUE ADMINISTRATEUR"
faites signe si ca marche.
0
reoups amoa04
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie pour votre aide, mais revendre office risque d'etre plus difficile que de trouver une sollution, alors si quelqu'un a été confronté au problème ou peut me conduire sur une piste pour résoudre ce problème. Je l'attend ainsi qu'un éventuel client.
1
J'ai exactement le même problème et je peux vous dire que je rame pour trouver une solution...

J'ai déjà désinstallé office, réinstallé, réinstallé avec un compte admin, reformaté, tenté mille et une choses, je n'y arrive pas. J'ai aussi été sur des forums de pros de Microsoft, ils sèchent...

Le message apparait lors de l'installation d'une mise à jour Vista et il est dès lors impossible d'accéder à TOUTE la suite office 2007.

Greg, as-tu trouvé une solution ? Si oui, je suis vraiment preneur. Sinon, quelqu'un a-til une solution ???

PS: J'aimerais aussi amortir mon investissement donc trouver une solution plutôt que de passer à un autre produit (même si j'y serais p-être contraint un jour)
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 18:08
télécharge open office, il est gratuit et remplace avantageusement office.
sinon pour les traitement de texte tu as Abiword 2.4 qui est très bien
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
31 mars 2008 à 18:22
Ah ouais quand même, plutôt moche comme pb..
Y'a pas un support Microsoft, ou quelque chose de ce genre? Vu que t'as une version payante légale et tout, ça me parait être la meilleure idée.
0
effectivement il y a bien un support Microsoft, mais pour ce qui est de proposer une sollution efficace c' est autre chose.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > greg
31 mars 2008 à 18:32
Au prix où tu as du payer ton Microsoft Office 2007, ils pourraient être efficaces, pourtant..
Sinon, revends ton Office 2007, installe OpenOffice, et convertis tes documents:
- tu gagnes des sous,
- tu ne dépends plus de personne pour lire tes documents, en adoptant un format standard (OpenDocument est une norme ISO),
- tu seras lisible immédiatement sur toutes les plateformes (Windows, Mac, Linux et autres)..
0
greg > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009
31 mars 2008 à 18:38
y a til un programme simillaire a powerpoint dans open, si oui sera t'il possible de le lire sur powerpoint lors de ma présentation.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > greg
31 mars 2008 à 18:42
Bien sûr, OpenOffice est une suite bureautique standard, qui comprend "Impress" pour les présentations.
Par contre, il ne sera pas possible de lire une présentation écrite avec OpenOffice sur PowerPoint. Microsoft n'a pas encore eu le temps, semble-t-il, d'implémenter la norme "OpenDocument" dans sa suite bureautique.
Par contre, avec OpenOffice Portable, que tu peux mettre sur une clef USB, tu pourras lire ta présentation quand même, où que tu sois.
http://www.openofficeportable.org/
0
greg > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009
31 mars 2008 à 18:55
Très bien j'aurais une pensée pour toi fin juin, merci beaucoup pour ton aide. Ca fait plaisir de voir que la solidarité n'st pas un vain mot.
0
oups désoler Maoa t'avais pas vu bien le bonjour
0
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 47
24 mars 2009 à 17:56
bonjours moi c'est pareille je vien de l'acheter et sa me fait pareille aidez-nous gen ai besoin pour mais étude
0
Salut tout le monde, je viens de passer mon aprem avec office au tel.....on a essayé toutes les manips possible.... apperement ce problème est dut à un problème de droit d'administrateur sur les pc portable type OEM ayant eu une licence d'évaluation dejé pré installé!

A part le formatage, ca semble très compromis..... et je vous l'accord c'est vraiment chiant d'achter un office et de pas pouvoir l'installer....great service !
0
kevindu07690 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 21
26 sept. 2009 à 13:17
J'ai supprimer toute le mise a jours, désinstaller et réinstaller office, sans succès, aider moi svp
0
J'ai résolu ce problème de la façon suivante :

1) Redémarrer xp en mode sans échecs.
2) Exécuter le programme qui dysfonctionne (par exemple exel). Normalement, en mode sans échecs, l'utilitaire se lance sans problèmes.
3) Redémarrer xp en "mode normal" : l'application se lance normalement.

En espérant que cette méthode fonctionnera aussi pour vous...
0
Ayant eu ce problème , j'ai trouvé une solution : télécharger un crack, cracker la chose et basta. Ca marche très bien, et sachant que j'ai la foutue licence, disons que si je dois passer par une méthode " illégale " , je m'en titille doucement l'anus . Pour ceux que ça intéressent, essayer Office 2007 Activation Crack 2.0 . Ca marche .
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
31 mars 2008 à 18:08
Une solution peut être de convertir au format Open Document, et d'installer Open Office. Tu seras tranquille pour de bon.
Sinon, qu'est-ce que ça donne en lançant d'abord Office 2007, puis en ouvrant le fichier qui pose problème?
-1
Bonjour a toi Grunt,

pour ce qui est d' open office, ce sera ma solution de secour, mais étant donné que j'ai payé mon office je trouverais normal de pouvoir l'utiliser.

Et il m'est impossible de lancer une application office et je n'est même pas eu le temp d'enregistrer le moindre document.
0
Salut a tous,

je viens d'avoir le même soucis suite à une mise jour de windows XP (j'ai désactivé les mises a jour maintenant).

Il faut aller dans panneau de configuration=> ajout/suppression de programmes en haut vous cochez "afficher les mises a jours" et dans microsoft office 2007, j'ai supprimé les deux mises a jour ou il y a le mot "sécurity" et ca refonctionne.
0
ya une solution stp
0