Escros vente voiture cote d'ivoire

Résolu
brombrom - 31 mars 2008 à 18:04
 ANGIE - 22 août 2013 à 23:51
voila je vous explique je trouver sur internet un annonce concernant une voiture 307 HDI CC COUPE cabriolet 4000euros j'ai trouvé ça bizarre quand meme bonjour
bien recu votre mail et je vous remercie pour l'interet particulier que
vous portez à cette belle voiture.
Moi c'est MR SALAOU ALIOU je suis un ingenieure des ponts et chaussé
actuellement en mission pour des raisons professionnel en AFRIQUE de l'OUEST
pendant une duree de 3ANS. c'est pour cette raison que je veux vendre ma voiture
à ce prix là.cette voiture se trouve à BORDEAUX confié à un livreur qui s'occupe de la vente et de la livraison car les frais de
livraison sont déjà facturer et payer par moi meme avant que je ne quitte la france,
pour plus de precision veuillez me contacter au 0022997638810
MERCI POUR LA COMPREHENSION

je vous donne son adresse mail: brechet1622@excite.fr
Dites moi ce que vous en pensez?merci
A voir également:

46 réponses

DONS DE CAMPING CAR, trouvé sur www.adoos.fr de rivet ronssignon
Date: Thu, 16 Apr 2009 20:11:30 +0200
De: rivet ronssignon <rivet.ronssignon@live.fr>
À: koba.leroy@free.fr
Objet: don de mon camping car


idem pour moi sur le camping car voici la réponse en date 17 avril 2009***Alors ATTENTION***

bonjour!!

j'ai reçu votre mail propos de mon annonce.

je tiens a vous dit que mon véhicule est toujours disponible et je le donne pour plusieurs raisons.
j'ai ma femme qui est morte et quand je vois le véhicule ceci me rappelle les moments forts que j'ai passsé avec ma femme et aussi le boulot que je vienne d'intégrer m'a permis d'acheter deux voitures donc mon garage ne pouvait donc pas contenir tous les véhicules donc j'ai peur qu'on me vole des pîeces dans ce dernier et en plus je ne suis plus disponible à lui donner un bon entretient car je voyage beaucoup donc pour cela je l'ai mis dans un garage qui est en france donc j'ai un garagiste qui prend soin de l'entretient du véhicule donc le seul probleme qui est là vous n'aurez qu'à assurer les frais de papiers du véhicule ainsi que frais d'acte de donnation attestants que le véhiculeest destiné à nouveau à vous donc les frais sont extimés à 250€ qui seront réglés après avoir vu le véhicule parce que sans les papiers vous ne pouvez pas pacourir toutes les villes de la france.Concernant ma localisation je suis actuellement en déplacement pour quelques arrangements concernant mon boulot.
.
Donc si vous etes interresé merci de bien vouloir me laisser ces infos qui me seront utile dans la suite de notre transaction.AFIN QUE je vous laisse l'adresse du garage auquel le véhicule est actuellement pour que vous puissez prendre contact avec eux.


NOM :

PRENOM :

PAYS :

RUE :

VILLE :

CODE POSTAL :

NUMERO DE PORTABLE :

EnATTENTE DE VOTRE REPONSE ou me joindre sur le 002 29 97 14 34 41



boncourage ....cordialement..... stanley
3
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:06
Le site adoos.fr est à fuir. C'est 100 % arnaque en provenance du Bénin

Nous avons contacter les responsables, signaler le site sur la plateforme Pharos et à la CNIL.
Aucune réaction. Inertie générale !

Il faut pourtant agir :
https://www.mesopinions.com/petition/

0
Bonjour, ces escrocs continuent encore d'arnaquer les gens puisqu'ils publient encore des annonces (leboncoin.com) sous différents pseudos j'ai reçu 2messages différents avec la même arnaque!! Heureusement que j'ai fait des recherches sinon qui sait j'aurais peut être été victime de cette escroquerie!!

Voilà leurs messages pour 2 clios II:


Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr DADDY je suis francais et j ai 54 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en Afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture( peugeot 407).........Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures...
j ai pris l habitude de garer ma Renault Clio 2 au dehors.....
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture..
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé.....
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france a NANTES 44 dans la region du PAYS DE LA LOIRE qui s'encharge les livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré car il est payé pour cela
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche
CONTROLE TECHNIQUE OK
COURROIR DE DISTRIBUTION NEUVE
CARTE GRISE CERTIFICAT DE NON GAGE CANET D ENTRETIEN TOUT EST OK
elle est climatisée
direction assistée
avec systeme d alarme 110 000 KMS comme kilometrage elle est d annee 2002 diesel
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
elle est a 2000€(500€ au livreur pour les frais d entretien de gardinage et de transport de la voiture et 1500€ pour moi meme) sommes payable apres essaie de la voiture et verification des papiers
sachez que le livreur est place pour livrer la voiture
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent...... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:..............................................
Prenom:......................................................
Code postal:..........................................
Ville:..................................................................................
Rue:.............................................................................................
Pays:............................................................................................
Numero de téléphone:.................................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

pour plus d info je suis joignable au 002 29 96 32 08 42

CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR merci pour votre comprehension
cordialement
Mr Daddy

Les équipements de la voiture sont

-clim
- ABS
-détecteur de pluie
- antibrouillard AV/AR
- MP3 avec commande au volant
- (avec écrous antivol)
- direction assistée
- airbag ( conducteur et passager)
- rétros électriques
- lève vitre électrique
- alarme

Autoradio MP3 pioneer dont j'ai rajouté le faisceau pour la commande au volant d'origine. J'ai également l'autoradio CD d'origine


Constructeur: Renault
Modèle: Clio
Version: DCI Cylindrée: 1 460 cm3
Type: Berline Puissance: 65 ch(DIN)
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 110 000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2002 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 03 Mars 2002
Couleur: Gris foncé Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: Oui
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux Equipements Extérieurs: Allumage automatique des projecteurs, Essuie-vitre automatique, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Toit ouvrant, Vitres électriques

J'ai également reçu un autre mail identique mais avec ce pseudo : "gaudin Rosine" <gaudinrosine@yahoo.fr>

Voilà donc faites attention =( !!!
1
Nouvelle arnaque....

C'est quand même dingue. Je viens de recevoir un mail de MR MARTIAL philippe (martialphilippe1971@hotmail.fr) concernant une offre de voiture golf 4 sur le bon coin,en lisant les cararctéristiques;..qu'elle offre!!

le numéro de téléphone est le même que toi 002 29 96 32 08 42,
merci car j'ai évitée l'arnaque.
0
_Agnes Messages postés 2224 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2022 55
31 mars 2008 à 18:05
Salut, c'est une arnaque !
Méfie toi !
0
c cool je te remercie je m'en doutais kan meme
0
Bonjour,

Je viens de voir une annonce pour une golf 4, 2000 € diesel j'ai trouvé ça bizarre moi aussi mais vu le prix attractif j'ai téléphoné, le mec avec un acces africain m'a dit qu'il était en vacances et donc confiait sa voiture à un chauffeur livreur qui se chargeait également de la réception de la liquidité et en vérifiant sur internet son numéro de téléphone, il apparait que celui ci est le même que votre annonce.

Alors bien évidement la vente ne se fera pas.

attention au numéro 002 29 97 30 17
0
Bonjour,
pour commencer je voudrais vous remercier car grâce à vous et un peu de prudence, j'ai échappé à l'arnaque. J'ai mis le numéro de tél dans la recherche google et je suis tombé sur votre commentaire. C'était pour une PEUGEOT 306 1.9XT de 06/99 avec un prix alléchant et les mêmes conditions que pour la golf.
Je vous remercie à nouveaux et vous joint le num de tél : 002 29 66 04 96 04
0
Pareil pour un renault Espace III 2.2Dt avec 158 000 km a 1300€ cela ma paru bizarre j'ai rentré le numero et je suis tombée sur vous

merci encore
0
Meme chose pour le Québec les amis, annonce qui donne une guitare avec le meme procedé et numéro de telephone....
0
bonjour
ayant eu un doute j'ai fait des recherche car j'aie vue la meme annonce que vous mais pour une nissan sunny a 1500€ , je sius donc vraiment deçu que ce soit une arnaque (le vendeur mr salaou aliou comme pour vous )
salutations
0
C T sur quel site que tu a vu ton annonce moi je pense que c arnaque c sur une 307 coup" cabriolet A 4000 euros impossible non tu crois pas?pareil pour ta voiture sinon ta eu dé réponse de cette personne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2008 à 19:00
Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
0
voila jespere que que ca va repondre a plusieure perssone moi j'etais interesse par cette annonce et je sais que cé une affaire louche mais ca va aide plusieure perssone mais l'affaire elle et pas conclue comme ca ca va vous donné une idé sur les arnaque sur le net il faux faire attention:
voila ma reponce apre son maissage :

voila je suis interesse par votre annonce envoyer moi une copie de la carte grise et vous vouliez etre reglé comment vous me donne votre numéro de conte pour vous envoyer votre argent merci de me repandre



--------------------------------------------------------------------------------
From: abonn@excite.fr
Subject: Re: L'argus vous communique les coordonnées d'un acheteu= ?iso-8859-1?Q?r_potentiel?=
Date: Wed, 14 Oct 2009 02:46:00 -0700


BONJOUR
J'accuse reception de votre message et je vous confirme que la voiture est toujours disponible à la vente à 1500€. c'est une voiture en parfait état dont les caractéristiques sont les suivants: energie: diesel, année: 1998, kilomètrage: 136000km, options: Première Main, Climatisation, Direction assistée, Fermeture centralisée, Vitres électriques, Radio/CD, CT OK, Bon Etat, Air conditionné, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges tissu, Vitres arrière surteintées, Vitres électriques, Essuie-vitre automatique, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables, ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager
et tous les papiers de la voiture sont en règle, seulement qu'il y a quelques réparations mineures à effectuer à savoir échanger les deux filtres, faire le vidange, voilà ce que vous avez simplement à faire sur la voiture. Cependant, je suis actuellement en déplacement mais j'ai confié la voiture à un transporteur qui peut vous la livrer à domicile. il suffit donc de me donner vos coordonnées de livraison comme suivent:
NOM
PRENOM
ADRESSE: NO DE RUE OU D'AVENUE
CODE POSTAL
VILLE
TEL PORTABLE ET FIXE
et en fonction de vos disponibilités, il viendra vous livrer la voiture et après vérification de tous les papiers ( le certificat de non-gage, la carte grise, le ct, le certificat de cession, la convention de vente, le carnet d'entretien avec toutes les factures ) et de l'essai de la voiture, et le règlement se fait à la reception . je vous informe que vous n'avez rien à payer pour les frais de livraison parce qu'ils sont déjà compris dans le prix de vente. vous pouvez me
joindre au 002 29 96 36 56 16 pour avoir plus de détails.
en attente de votre suite
affaire a suivre a+
0
j'aie vue ça sur autoscout24
j'aie reçu le meme mail que vous parlant d'une agence qui ferait la livraison et si la voiture ne me convenait pas , il repartirait sans discution et comme ce mr saloua aliou ne reussissait pas a me joindre par tel , je l'ai appele au benin (sans savoir) il m'a parle d'un mandat international a lui faire mais que je ne risquait rien , qu'il ne pouvait pas l'encaisser sans le recipissè que je devrais donner au livreur , si la voiture me convenait et il parait que le livreur devrait me contacter pour un rdv
est si ce n'etait pas une arnaque et qu'il avait 2 voitures a vendre???
y a t-il eu d'autre personne que nous et d'autre voiture
0
je ne sé pas mais une chose qui est sure ce sont de gros escros ALORS PRUDENCE
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2008 à 21:47
Ce que tu racontes est l'histoire qu'ils racontent à chaque fois.
Tu vas recevoir un faux mail de transporteur qui va te demander de faire un versement pour pouvoir commencer la livraison mais tu ne recevras JAMAIS la voiture.

Si tu as de l'argent à perdre, vas-y :)

Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
0
lukyguss > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
14 avril 2008 à 22:18
non c'est bon , j'ai compris le peu d"argent que j'ai n'iras pas a ces escrocs
0
damien berry
5 mai 2008 à 20:35
bonjour
je vien de lire votre message et je me rend contre ke g u les mm chose mai pour une clio
la difference c ke le livreur ma appeler pour me livrer la voiture
dc je pence kil viendra on vera bien
vous en penssez koi????
0
méfiez vous de ce mr salaou aliou il m'a arnaqué avec une 206 cc a 2900euros. Il ma dit exactement pareil comme quoi si la voiture ne me plaisait pas je pouvais récup mon argent avec le western union alors je suis allé demandé a la poste qui ma confirmé ce qu'il ma dit alors j'ai fait le western union ne voyant pas arrivé la voiture j'ai fais annulé le transfert mais ct deja trop tard il a pu retirer mon argent sans le code soi disant obligatoire. En faite la poste ne m'a pas dit qu'au bénin la personne peut retirer sans le code juste avec sa carte d'identité donc actuellemnt j'ai déposé une plainte pour abus de confiance envers Mr salou aliou et une autre envers la poste car quan vous vous renseigné la bas il ne dise pas sa si il me l'avait dit j'aurai jamais fait le western union.
0
Bonjour cet homme viens de m' envoyer un mail et j' étais sur le point de conclur une vente avec lui c' est hallucinant cet homme est un vrai escros!!
Regardez l' offre elle semble tout aussi alléchante mais surtout semblabe à la votre:


Caractéristiques de l'objet - Automobile
Constructeur: Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 307 Nombre de propriétaires précédents: Première main
Cylindrée: 110 cm3
Type: Berline Puissance: 110 ch(DIN)
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 137000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2003 Carburant: Diesel
Couleur: Dorée
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: Oui
Equipements de Sécurité: Airbag Passager, Airbag Conducteur, ABS
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Direction assistée, Vitres électriques, Clim automatique, Fermeture centralisée , photo en pieces jointes

La voiture n'est toujours pas vendue et est visible à agen confiée à un transporteur. Il n'y a aucunes réparations à prévoir tout est nikel et le moteur en bon état de marche.
La voiture a toutes les options disponible avec tous les papiers. Le dernier prix est 2500€
Elle est de 2003, Couleur dorée ,Intérieur tissu Gris,avec 137000 km au compteur,factures et carnet d'entretien à disposition.
la carrosserie est impécable il n'y a pas de rayures ni bosse. Le controle technique est ok.
J'ai décidé de vendre cette peugeot 307 parce que j'ai décroché un contrat en Afrique pour la construction d'échangeurs dont je suis parti depuis quelques mois.
Si vous etes interessé par la voiture, veuillez bien me faire parvenir votre adresse complete ( Nom, Prenom, Code postal, Ville, Rue, Numero de tephone ) Pour que je puisse la transmetre au transporteur pour la livraison.
Compte tenu de mon absence je vous informe que le transporteur possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente. Le certificat de non gage est déjà établi et tous les papiers sont à mon nom.
Le seul mode de reglement est par un depot du montant en espece à la poste par un mandat via western union qui sera effectif à la livraison après verification de tous les papiers à la prefecture ou dans un poste de police.
contactez moi sur mon numero qui est 0022995818892
bonne journée à vous.
MERCI

Et cet homme s' appelle aliou salaou cependant son email est garineville@gmail.com.
FAITES ATTENTION A CET HOMME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Voila meme son adresse si l' envie vous vient de faire une enquete plus approfondie
NOM...............................................SALAOU...........
PRENOMS.......................................ALIOU................
PAYS...............................................BENIN...........
VILLE...............................................SEME...........
ADRESSE.........................................12AV DE L'EUROPE...
CODE POSTAL..................................00229.................
TELEPHONE......................................0022995818892.......
0
mili > youss
1 juin 2008 à 18:51
Je me permet de te répondre car je vien de me faire arnaquer par Salaou aliou pour une 206 cc a 2900euros sur autoscout24.
Actuellement j"ai déposé une plainte contre lui pour abus de confiance car il a mon argent et j'ai pas la voiture et pour la poste car il ne m'avait pas dit au moment de faire le western union que la bas il on besoin que de la carte d'identité et non du code. Quand j'ai fait le transfert, la poste ma assurer que si je ne donnais pas ce code la personne n'a pas accès à mon argent ce qui ait faux car le lendemain en allant faire annuler le transfert on ma dit kil avait deja l'argent.
En voyant ton message j'ai eu envie de te donner les coordonnées que j'ai de lui qui ne sont pas les meme ainsi que le portable des transporteur.
Mr Salaou aliou
11 rue des armées
00229 seme
Bénin
tel:0022997350936
tel transporteur:06.89.07.04.10

Je ne sait pas si un jour je reverrai mon argent mais en attendant j'ai 3000 euros a rendre a ma banque aloes j'espère que l'enquete va aboutir et que la poste va payer.
0
Bonsoir,meme situation chez moi,est ce que vous tire votre l'argant par la post?
0
Profil bloqué > youss
4 févr. 2010 à 20:21
bonsoir
si vous voulez recuperer votre argent par le biais d'une organisation française au bénin veuillez me contacter au plus vite car je me suis fait arnaquer par un certain Henri Leviot de 6300€ et j'ai pu retrouver mes sous.
Merci,
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > Profil bloqué
4 févr. 2010 à 20:36
Bonsoir

Une arnaque encore ? Tu es au bénin aussi ???
Tu vas demander combien aux victimes pour les escroquer ?
0
attention ce monsieur sévit toujours sous le nom de Franck Lavoine voici le libellé de sa petite annonce qu'il m a envoyé :
Caractéristiques de l'objet - Automobile
Constructeur: Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 307 Nombre de propriétaires précédents: Deuxième main
Version: HDI Cylindrée: 1 997 cm3
Type: Berline Puissance: 110 ch(DIN)
Nombre de portes: 5 Emissions CO2: 138
Kilométrage (km): 67500 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2004 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 23 Mar 2004 Couleur: Vert
Date du Contrôle Technique: 21 Mar 2008 Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: Oui
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, ESP, Phares au xénon Equipements Extérieurs: Allumage automatique des projecteurs, Essuie-vitre automatique, Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Miroir intérieur électrochrome, Régulateur de vitesse, Sièges tissu, Sièges velours, Surtapis, Vitres électriques.Photos ne piece jointe.

La voiture n'est toujours pas vendue et est visible à prunet
confiée à un transporteur. Il n'y a aucunes réparations à
prévoir tout est nikel et le moteur en bon état de marche.
La voiture a toutes les options disponible avec tous les
papiers. Le dernier prix est 3000€
Elle est de 2004 , Couleur vert ,Intérieur tissu gris,avec
67500 km au compteur,factures et carnet d'entretien à
disposition.
la carrosserie est impécable il n'y a pas de rayures ni
bosse. Le controle technique est ok. J'ai décidé de vendre
cette PEUGEOT 307 HDI 2.0 110 CV parce
que j'ai décroché un contrat en
Afrique pour la construction d'échangeurs dont je suis parti
depuis quelques mois.
Si vous etes interessé par la voiture, veuillez bien me
faire parvenir votre adresse complete ( Nom, Prenom, Code
postal, Ville, Rue, Numero de tephone ) Pour que je puisse
la transmetre au transporteur pour la livraison..
Compte tenu de mon absence je vous informe que le
transporteur possede tous les papiers, une copie de piece
d'identité et ma procuration pour le certificat de vente. Le
certificat de non gage est déjà établi et tous les papiers
sont à mon nom.
Le seul mode de reglement est par un depot du montant en
espece à la poste par un mandat via western union qui sera
effectif à la livraison après verification de tous les
papiers à la prefecture ou dans un poste de police.
contactez moi sur mon numero qui est 0022995818892
bonne journée à vous.
MERCI
0
Merci à tous j'ai faillit me faire avoir!
Ce monsieur ou un de ses collègue, sévit encore actuellement sous le nom de Eric Poulo, je vous montre le mail.
bonjour
je suis mr poulo eric.je suis consultant pour les etudes de calcul de structure de construction de route et amenagement du territoire.j'ai 47ans et je suis presentement en deplacement urgent dans le cadre d'une construction d'une voie inter etat reliant deux pays voisins.
je vous remercie par la meme occasion de me contacter pour la vente de ma voiture peugeot 206.vous n'avez pas d'autres frais de reparations à prévoir.Elle est passée déjà au contrôle technique(factures disponibles).c'est une voiture que je conduisais moi meme.j'en fais les autoroutes sans aucun probleme.
je mets cette voiture en vente car j'ai payé avant de quitter une autre voiture et mon garage n'est pas assez grand pour contenir les deux voitures.ne revenant pas avant 7 mois j'ai du la confié a un monsieur en france( Lyon) qui s'occupe des demenegements et des rapatriements de voiture a domcile car il possede une remorque qui l'aide a faire tres facilement son boulot.tous les papiers de ma voiture s ont avec lui .il beneficie de ma part d'une procuration de la prefecture.ce qui lui donne le droit de me representer pour cette vente vu mon absence.
Je vous demande si vous etes un vrai acheteur de me contacter par telephone ou soit par mail afin nous discutions sur des questions relatives a cette vente
pour tout renseignement sur ma voiture veuillez vite me contacter.
le livreur est disponible a vous faire la livraison au cas ou vous ne serez pas disponible a aller chercher la voiture vous meme.En ce qui est du ressort des frais de livraisons tout est compris dans les 2500e que vous aurez a me verser.
Merci une fois encore de votre attachement pour ma voiture
Dans l'espoir de vous lire je vous souhaite une agréablesoiree
Mr POULO Eric
tel: 002 29 97 90 28 72

Sachant que je l'ai contacté et qu'il m'a demandé de préparer un mandat cash pour son neveu à Paris puis devant ma réticence, à lui directement, il m'a aussi parlé du soi-disant mot de passe sans lequel il ne peut pas retirer l'argent.
Encore une fois merci car sans vos commentaires j'aurais perdu 2500 euros.
0
bonjour ! je viens de recevoir exactement le meme mail que vous j'ai senti direct l'arnaque alors j'ai fait des recherches sur internet ! rien sous son nom

MAIS LE NUMERO DE TELEPHON EST TOUJOURS LE MEME ATTENTION !!! merci a tous ce Mr est HECTOR MANO !!
Caractéristiques de l'objet - Automobile
Constructeur: Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 307
Version: XT premium Cylindrée: 1 600 cm3
Type: Berline Puissance: 110 ch(DIN)
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 90000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2004 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 14 Oct. 2004 Couleur: Bleue
Date du Contrôle Technique: 10 Oct. 2008 Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire: Non
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux Equipements Extérieurs: Allumage automatique des projecteurs, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques, Essuie-vitre automatique
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Régulateur de vitesse, Sièges velours, Fermeture centralisée, Miroir intérieur électrochrome, Vitres électriques, Clim automatique, Air conditionné, Banquette fractionnable, Direction assistée
photos en pieces jointes.



je me nomme mr hector .je suis consultant pour les etudes de calcul de structure de construction de route et amenagement du territoire.j'ai 47ans et je suis presentement en deplacement urgent dans le cadre d'une construction d'une voie inter etat reliant deux pays voisins.
je vous remercie par la meme occasion de me contacter pour la vente de ma PEUGEOT 307 1.6 HDI 110 CV XT .vous n'avez pas d'autres frais de reparations à prévoir.Elle est passée déjà au contrôle technique(factures disponibles).c'est une voiture que je conduisais moi meme.j'en fais les autoroutes sans aucun probleme.
je mets cette voiture en vente car j'ai payé avant de quitter une autre voiture mon garage n'est pas assez grand pour contenir les deux voitures.ne revenant pas avant 7 mois j'ai du la confié a un Transporteur en france dans le ( 41000) qui s'occupe des demenegements et des rapatriements de voiture a domcile car il possede une remorque qui l'aide a faire tres facilement son boulot.tous les papiers de ma voiture sont avec lui .il beneficie de ma part d'une procuration de la prefecture.ce qui lui donne le droit de me representer pour cette vente vu mon absence.
Je vous demande si vous etes un vrai acheteur de me contacter par telephone ou soit par mail afin nous discutions sur des questions relatives a cette vente
Si vous etes interessé par la voiture, veuillez bien me faire parvenir votre adresse complete ( Nom, Prenom, Code
postal, Ville, Rue, Numero de telephone ) Pour que je puisse la transmetre au transporteur pour la livraison..
Le seul mode de reglement est par un depot du montant en
espece à la poste par un mandat western union qui sera effectif à la livraison après verification de tous les papiers à la prefecture .Mon dernier prix à la demande est 3200.contactez moi sur mon numero qui est 0022995818892.

CORDIALEMENT

ATTENTION C EST UNE ARNAQUE
0
cet escro a déposé une annonce mais cette fois sous le pseudo de Geremie Daroux (geremiedaroux@yahoo.fr)

voici son mail :

Bonsoir!
J'ai accusé réception de votre mail et je vous remercie pour la réponse et toutes mes excuses pour le retard de reponse
La voiture n'est toujours pas vendue et est visible dans le 59 a lille confiée à un livreur qui s'occupera de la livraison sans aucun frais car j'ai deja réglé tous les détails possibles pour une bonne vente. Il n'y a aucunes réparations à prévoir tout est nikel et le moteur en bon état de marche.La voiture a toutes les options disponibles avec tous les papiers.
Le dernier prix est 1800€ .
Elle est de Couleur bleue métalisée ,avec factures et carnet d'entretien à disposition diponible .
la carrosserie est impécable il n'y a pas de rayures ni de bosses.
J'ai décidé de vendre cette voiture parce que j'ai décroché un contrat au BENIN pour la construction de la route d'échangeurs.
Donc je suis actuellement en mission a l etranger pour des raisons personnelles et j'y suis parti pour 14 MOIS . Si vous etes interessé par la voiture, veuillez bien me faire parvenir votre adresse complete domiciliere.
alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:.................................
Prenom:................................
Code postal:.........................
Ville:..........................................
Rue:......................................
Pays:.....................................
Numero de téléphone:................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai volontièrement a mon livreur et ce dernier ce servira de votre adresse pour la livraison de la voiture jusqu'a votre domicile..
Meme demain si vous voulez Compte tenu de mon absence je vous informe que le livreur possede tous les papiers, une copie de ma piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .
je suis joignable au 002 29 97 03 55 54 ou le 002 29 95 97 52 38
je vous laisse quelques photos du vehicule et comprenez moi que si je vends la voiture a pareil prix c'est pour des raisons personnelles

Constructeur:
Peugeot
Etat:
Occasion
Modèle:
306
Version:
2L XS HDI
Cylindrée:
90 cm3
Type:
Coupé
Puissance:
90 ch(DIN)
Nombre de portes:
3
Kilométrage (km):
125500
Boîte de Vitesse:
Manuelle
Année:
2001
Carburant:
Diesel
Date de 1ère immatriculation:
16 Juin 2001
Couleur:
Bleue
Date du Contrôle Technique:
08 Août 2008
Peinture Métallisée:
Oui
Nombre de places:
5
Véhicule utilitaire:
Non
Accès handicapés
0
l'arnaqueur a encore frappé sur le bon coin :
une 306 qui valait le coup et le mail de la réponse a attiré mon attention. Du coup, j'ai fait une recherche sur le net et j'ai découvert votre forum.
Copie du mail :

Bonjour!
J'ai accusé réception de votre mail et je vous remercie pour la réponse et toutes mes excuses pour le retard de reponse
La voiture n'est toujours pas vendue et est visible dans le 44 a Nantes confiée à un livreur qui s'occupera de la livraison sans aucun frais car j'ai deja réglé tous les détails possibles pour une bonne vente. Il n'y a aucunes réparations à prévoir tout est nikel et le moteur en bon état de marche.La voiture a toutes les options disponibles avec tous les papiers.
Le dernier prix est 1800€ .
Elle est de Couleur bleue gris clair ,avec factures et carnet d'entretien à disposition diponible .
la carrosserie est impécable il n'y a pas de rayures ni de bosses.
J'ai décidé de vendre cette voiture parce que j'ai décroché un contrat au BENIN pour la construction de la route d'échangeurs.
Donc je suis actuellement en mission a l etranger pour des raisons personnelles et j'y suis parti pour 14 MOIS . Si vous etes interessé par la voiture, veuillez bien me faire parvenir votre adresse complete domiciliere.
alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:................................
Prenom:.................................
Code postal:.........................
Ville:.........................................
Rue:.......................................
Pays:....................................
Numero de téléphone:................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai volontièrement a mon livreur et ce dernier ce servira de votre adresse pour la livraison de la voiture jusqu'a votre domicile.
Meme demain si vous voulez Compte tenu de mon absence je vous informe que le livreur possede tous les papiers, une copie de ma piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .
je suis joignable au 002 29 97 03 55 54 ou le 002 29 93 25 44 29
je vous laisse quelques photos du vehicule et comprenez moi que si je vends la voiture a pareil prix c'est pour des raisons personnelles.

méfiez vous des annonces alléchantes !
0
Utilisateur anonyme > laurent2009
5 févr. 2009 à 15:30
....merci
0
nath > laurent2009
7 févr. 2009 à 08:15
Bonjour je vous ecris car cette personne maintenant a un autre nom ,pifflinger pascal.
qui habite a londre et qu il vent sa voiture peugeot 307cc a 4000euros,car il peut pas conduir en engleter.mefiez vous je dis les personne qui ne sont pas au courant encore.
ils sont plusieurs a faire ça,il y a aussi une famme car j'ai parlé en directe.il demandera de payer la voiture par western union sur le nom et adresse frank fantini,369 kensington high street.W148QZ,LONDON. united kingdom .j'ai meme retrouvé cette adresse par internet,alort sur cette adresse j'ai trouvé un magazin paquistané,bien que quand j'ai parlé avec cette personne qui parle anglais,ce n'est pas du tout son d'origin,c'est un paquistané.cette personne change souvent son nom et son e mail.meme il vous envoie un carte grise par e mail,ne pensez pas que c'est ça carte grise,il prent le nom et le prenom,aussi le copi de carte grise,et il vous fait croire que c'est lui,c'est ça que j'ai decouvert,car un vrais pifflinger pascal habite en france,que j'ai reçu trouvez son numero de telephon sur internet,je l'ai appelé et il etais deja au courant car quelqu un profité son nom,prenom et adresse,aussi carte grise de ça voiture 307cc qu'il vendait a 20000 euros et pas a 4000euros!!!!!j'ai decouvert trot tart car l'argent est deja parti,mais apres transfert de 4000euros par wester union,il m'a demander encore 1000euros pour assuranse,mais j'ai stopé,je savais que c'etait un arnaque mais j'ai tenté quand meme,meme j'ai plus envoyé en plus de 1000euros.
mais.la personne a aussi son site,qu'il vous donne pour verifié le numéro d'envoie,mais j'ai appellé ou il falait et je l'ai bloqué son site,enquette va commencer bientot,pour les attraper,ces les brigades de police specialisé pour ça qui va s'occupée de cette affaire,"arnaque sur internet.si c'est necessere je prendrai meme detective privé pour l'attrapé,mais je ne le lacherai pas,sur!je vais le faire vivre l'enfer!il sont toujours sur internet fair son biznes je les aurai.
voila,en tout cas pour tout le monde-mefiez vous!
0
encore une nouveauté cet escroc sapeleré mintenan sandrine louvial ki ma proposé de me vendre sa polo 2 1l4 tdi a 2800 euros ce ki me choké un pe donc jai tt de meme essayé de savoir ou je pouvai voir la voiture et jai recu en retour ::::
j'ai bien reçu votre mail d'intérêt a ma Volkswagen 1L4 TDI CONFORT.elle est en parfait état de marche et tous ce qui est dessus est entièrement OK. vous n'avez aucun frais a prévoir la dessus pour la rouler.
veuillez me joindre au plus tôt au numéro 0022995818892 .
Si vous etes interessé par la voiture, veuillez bien me faire parvenir votre adresse complete ( Nom, Prenom, Code postal, Ville, Rue, Numero de telephone ) Pour que je puisse la transmetre au transporteur pour la livraison. J'ai décidé de vendre cette voiture parce que je suis consultant pour les etudes de calcul de structure de construction de route et amenagement du territoire.j'ai 47ans et je suis presentement en deplacement urgent dans le cadre d'une construction d'une voie inter etat reliant deux pays voisins. le livreur beneficie de ma part d'une procuration de la prefecture ce qui lui donne le droit de me representer pour cette vente vu mon absence, donc la livraison se fait à domicile et les frais de livraison sont à ma charge et que j'ai déjà tout reglé avant de quitter la france.

voila ne vou faites pas avoir !!!!!
0
loka s'il vous plait envoyer moi un adresse e mail avec laquelle vous avez discuté avec lui,on est en train de faire une enquete et j'ai besoin tout les information possible.
et j'ai une question a vous poser si vous savez bien sur:est ce que cette personne vous ecrit en français ou en anglais?
c'est importan!
merci d'avance.
0
M@il type d'un arnaqueur, toujours la même méthode,
c'est vraiment gros comme une maison.

Bonjour
J'accuse bonne reception de votre mail et je tiens à vous dire que la voiture est toujours disponible .Elle n'a aucun problème mécanique , élèctronique ni aucun rayure donc vous n'aviez aucun frais a prévoir sur son état car elle est en très bonne état de marche . Je viens par ce présent vous dire que voiçi quelques Caractéristiques a propos de la voiture : Constructeur: Peugeot , Modèle: 206 , Etat: Occasion , Version: 206 1.6 HDi 16v Quiksilver,Cylindrée: 1 560 cm3 , Type: Coupé , Puissance: 110 ch(DIN) , Nombre de portes: 3 , Kilométrage (km): 95000 , Boîte de Vitesse: Manuelle , Année: 2006 , Carburant: Diesel Date de 1ère immatriculation: 01 Mai 2006 Couleur: Gris foncé , Peinture Métallisée: Oui , Nombre de places: 5 , Véhicule utilitaire: Non .Equipements de Sécurité: ABS, Dispositif antidémarrage, ESP, Phares directionnels, Airbags rideaux, Alarme, Airbag Passager, Airbag Conducteur, Airbags Latéraux Equipements Extérieurs: Essuie-vitre automatique, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques, Allumage automatique des projecteurs, Jantes alliage
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Vitres électriques, Sièges tissu, Air conditionné, Direction assistée, Sièges sport, Clim automatique, Fermeture centralisée . Si vous tenez vraiment a la prendre veuillez juste me donner une suite .
Merci .
DUPEROIR Syrus
0
J'ai donné suite, et voici la réponse qui confirme bien l'arnaque.

Bonsoir
Bien reçu votre mail et je vous remercie pour ce grand interet que vous aviez porter a mon à mon véhicule . En ce qui me concerne moi même , je me situe dans une ville de l'Afrique ou je viens de trouver un contrat de 3 mois car je suis un ingénieur dans la construction des vois ferrées donc je suis labas pour la construction d'une voie ferrée mais j'ai laisser la voiture avec mon frère en France dans le Banlieue parisienne qui s'en chargera de vous la livrer a votre domicile si vous voulez . Mais sachez que vous n'aviez aucun frais a prévoir pour le transport car il est déja payer pour sa avant mon départ pour le voyage . Si donc ok veuillez juste me faire signe en me laissant votre adresse domiciliaire complète et correct y compris votre numero de telephone afin que je puisse vous en contact direct avec ce dernier .
Merci de votre compréhension .
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 févr. 2009 à 03:49
Bojujour à tous et merci pour les témoignages,

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et s'il s'agit d'une annonce : copier également l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce et les références de l'annonce (dans ce cas n'oubliez pas de signaler cette annonce au site qui la publie afin qu'elle soit supprimée rapidement.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)

__
Modération CommentCaMarche
0
Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire qu'il continue toujours ses fraudes. J'ai failli me faire piéger sur une 307CC à 4000€.
Son adresse mail :

pifflinger@live.com

Merci à tous pour vos témoignages sinon je pense que je lui aurais acheter.

copie du mail:

J'irai faire la livraison la voiture à votre adresse personnelle pour plus l'argent, seulement le prix 4000 EUR .
Je vends la voiture parce que je vis en Angleterre et est difficile de manipuler la voiture avec la roue de barre vers la gauche, déjà vous savez.
Toute la documentation cela dans la règle, transférée à mon nom, sans problèmes, ce parfait de moteur, plaques et peinture. L'expédition de la voiture et de l'inscription à son nom prend le contrôle d'une Compagnie de Transport de compagnie assurante. Avec cette société, vous pouvez voir et vérifier la voiture avant de l'acheter. Vous disposez de 10 jours pour vérifier la voiture et d'en décider. Au cours de la période d'essai vous pouvez le porter à un mécanicien dans votre ville pour vérifier le moteur et tout le mécanicien.
Il est puisqu'il devient :
- Je quitterai la voiture à la compagnie.
- La compagnie étudiera tous les papiers avec l'agence pour voir si tout est juridique avant la réalisation la livraison.
- Plus tard cela tout cela vérifié et n'existe pas de problème la compagnie entrera du contact avec vous.
- La compagnie que j'utilise pour vous envoyer la voiture s'occupe de tous papiers de transport d'absolument tout. Ils répondront pour tout.
Si s'intéressent le fait de me donner vos données et aujourd'hui ou demain je peux commencer la transaction avec vous :
Nom :
Prenom :
Adrese :
Ville :
Code Postal :
Pays :
Numéro de téléphone:
Merci.
0
Bonsoir,

je crois que je suis tombé sur le même type d'arnaque, mais il s'agit de dons et non de vente,on me dit que je vais devoir payer mais seulement pour une. je pense quil s'agit d'une arnaque car les mail sont très ressemblent, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait chercher le numéro de téléphone et je suis tombé sur ce forum.
je met les email reçu, le premier concerne un don de campin car mais les deux autres concernent une poussette loola de bébé confort, je l'ai met quand même car ils ressemblent aux mails pour les voitures et pour les poussettes j'ai reçu les même photos mais pas pour la même annonce et pas du même vendeur.

DONS DE CAMPING CAR, trouvé sur www.adoos.fr de rivet ronssignon (rivet.ronssignon@live.fr)


bonjour!!

j'ai reçu votre mail propos de mon annonce.

je tiens a vous dit que mon véhicule est toujours disponible et je le donne pour plusieurs raisons.
j'ai ma femme qui est morte et quand je vois le véhicule ceci me rappelle les moments forts que j'ai passsé avec ma femme et aussi le boulot que je vienne d'intégrer m'a permis d'acheter deux voitures donc mon garage ne pouvait donc pas contenir tous les véhicules donc j'ai peur qu'on me vole des pîeces dans ce dernier et en plus je ne suis plus disponible à lui donner un bon entretient car je voyage beaucoup donc pour cela je l'ai mis dans un garage qui est en france donc j'ai un garagiste qui prend soin de l'entretient du véhicule donc le seul probleme qui est là vous n'aurez qu'à assurer les frais de papiers du véhicule ainsi que frais d'acte de donnation attestants que le véhiculeest destiné à nouveau à vous donc les frais sont extimés à 250€ qui seront réglés après avoir vu le véhicule parce que sans les papiers vous ne pouvez pas pacourir toutes les villes de la france.Concernant ma localisation je suis actuellement en déplacement pour quelques arrangements concernant mon boulot.
.
Donc si vous etes interresé merci de bien vouloir me laisser ces infos qui me seront utile dans la suite de notre transaction.AFIN QUE je vous laisse l'adresse du garage auquel le véhicule est actuellement pour que vous puissez prendre contact avec eux.


NOM :

PRENOM :

PAYS :

RUE :

VILLE :

CODE POSTAL :

NUMERO DE PORTABLE :

EnATTENTE DE VOTRE REPONSE ou me joindre sur le 002 29 97 14 34 41




DONS DE POUSSETTE (comme il ne m'est pas demandé d'argent pour les poussettes je voudrais savoir si vous pensez que c'est bien une arnaque)

de Laurence Labelle (labelle.laurence@yahoo.fr) , je ne me souviens pas du site sur lequelle j'ai trouvé l'annonce.

Bonjour
Nous sommes tres heureuse de votre réponse et nous vous soulignons que vous etes la seul personne à nous contacté pour acquérir la poussette de mon bebe .Et nous espérons que vous etes serieux.
Actuellement je suis en pleine mission de lutte contre le trafic et la maltraitance des enfants au BENIN pour une duré de 10mois dans le cadre de L'UNICEF avec notre véhicule.
J'ais decidé de donner à titre gratutement la poussette de mon bebe à une famille pouvant bien en prendre soin.
Si vous etes intéressé veuillez nous faire part de votre adresse domicilier
Complete et correcte comme suit:

NOM......................
PRENOM.....................
PAYS........................... .....
VILLE.......................... .........
CODE POSTAL........................ ....ADRESSE DOMICILERE...............................
TEL........................... .......................

Et nous précisé le jour qui vous conviens pour qu'on puisse faire le depot aupres d'une societe de transport aupres duquelle nous nous sommes renseigné car comprenez à cause de la distance qui nous separe la poussette vous sera livrée par une societé de transport specialisé dans des livraison a domicile.




ANNONCE TROUVE sur www.recupe.fr sous le nom de "poussette maxi loola bébé confort"
de Christian Crepin (chris.crepin@yahoo.fr)

Bonsoir,
Nous venons de lire votre mail et nous tenons à vous dire que nous sommes un jeune couple français résidant à togo ,et suite à un accident de circulation entrainant le décès de notre bébé de 2 mois , ma femme et moi avions décider de retourner dans notre pays mais avant cela nous voudrions faire une offre gratuit de notre ensemble Poussette + Nacelle +Sac pour bébé + habillage pluie ayant peu servi en très bon état que nous avions acheter avant ce décès tragique de notre bébé , alors nous aimerions la donner à une femme sérieuse en état de futur maman et pouvant s'en occuper avec tout son amour et tendresse .
Nous tenons a vous dire que la poussette ainsi que ses accessoires sont tous neufs et en très bon.
La poussette se trouve auprès d'une société de transport qui pourra vous la faire livré dans votre domicile dans un delai de 48h.
Donc pour la livraison la société de transport nous à confirmer qu’elles auront besoin de votre adresse qui est la suivante:
NOM PRENOM PAYS VILLE RUE CODE POSTAL TEL

Ce qui permettra à la société de transport pour qu'elles pourront passer vous livrez dés que prévu dans un bref délai.
Vous verrez ses photos en pièce jointe si elle vous convient vraiment.
Merci pour votre comprehension et de m'envoyé votre adresse le plus vite.
Vous pouvez me joindre au 002 299 98 454 097

Salutations...

Chris et Elise
0
MOI aussi en falli m'avoir pour le camping-car soi-disant gratuit heureseument que ça ma paru louche au départ
Je vous montre l'e-mail ci joint:

bonjour!!

j'ai reçu votre mail propos de mon annonce.

je tiens a vous dit que mon véhicule est toujours disponible et je le donne pour plusieurs raisons.
j'ai ma femme qui est morte et quand je vois le véhicule ceci me rappelle les moments forts que j'ai passsé avec ma femme et aussi le boulot que je vienne d'intégrer m'a permis d'acheter deux voitures donc mon garage ne pouvait donc pas contenir tous les véhicules donc j'ai peur qu'on me vole des pîeces dans ce dernier et en plus je ne suis plus disponible à lui donner un bon entretient car je voyage beaucoup donc pour cela je l'ai mis dans un garage qui est en france donc j'ai un garagiste qui prend soin de l'entretient du véhicule donc le seul probleme qui est là vous n'aurez qu'à assurer les frais de papiers du véhicule ainsi que frais d'acte de donnation attestants que le véhiculeest destiné à nouveau à vous donc les frais sont extimés à 250€ qui seront réglés après avoir vu le véhicule parce que sans les papiers vous ne pouvez pas pacourir toutes les villes de la france.Concernant ma localisation je suis actuellement en déplacement pour quelques arrangements concernant mon boulot.
.
Donc si vous etes interresé merci de bien vouloir me laisser ces infos qui me seront utile dans la suite de notre transaction.AFIN QUE je vous laisse l'adresse du garage auquel le véhicule est actuellement pour que vous puissez prendre contact avec eux.


NOM :

PRENOM :

PAYS :

RUE :

VILLE :

CODE POSTAL :

NUMERO DE PORTABLE :

EnATTENTE DE VOTRE REPONSE ou me joindre sur le 002 29 97 14 34 41

Et ce n'est pas tout pareil pour une annonce consernant des annimaux
Je vous joint l e-mail:
Salut et merci pour votre courrier concernant nos perroquets,un mâle et une femelle.Ils sont toujours à la disposition d'une personneprêt à leurs fournir suffisamment de soins et d'amour,Ils ont 32 mois,sont vaccinés et bagués.Ils ont aussi un très bontempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques,ilsadorent jouer avec des jouets et les enfants,ils vont arriver chezvous avec tous leurs papiersde santé comme leurs carnet de santé et un manuel de leurs mode de vieet leurs nutrition.Ils s'appellent Rocko le mâle et la petiteRocketa,la femelle.La raison pour la quelle nous avons décider de faire adopter cesperroquets est due au faitque nous sommes maintenant au Royaume-Uni car je suis parti de laFRANCE il y a 6 joursavec mon Mari pour un travaille qui doit durer pour environs 6 mois.Nous sommes venu avec nos perroquets sans savoir que nous serions tropoccupé et maintenant nous n'avons plus assez de temps pour consacrer àces perroquets.Voila la raison pour laquelle nous voulons une famille pour cesperroquets. Et aussi nous n'avons pas beaucoup de temps par jour pourprendre soin d'eux,ainsi nous avons décidé de leurs donner à unefamille où ils seront bien pris en charge et traité Comme de 'vrais'enfants etpuisque vous êtes intéressé,nous pouvons vous les accorder une chancede les avoir,donc nous pouvons les expédier par une grande agenced'expédition d'animaux fiable et rapide qui vont vous les livrer lesdeux perroquets à votre domicile et les frais de livraison vouscouterons juste €310 pour une livraison à domicile pour les deux ,etsi vous voulez seulement un perroquet,vous allez devoir payerseulement 190€,mais ilfaut d'abord nous donner votre parole d'honneur que vous allez prendrebien soin d'eux et que vous allez nous envoyer des photos de vous etles perroquets des temps en temps afin que nous Puissions nous assurerqu'ils seront biens chez vous.Vous pouvez nous joindre mon marie au0044 702-303-1574cependant,j'ai quelques questions à vous poser, Avez-vous des enfants?êtes vous un éleveur?Avez-vous d'autres animaux domestiques?Où habitez-vous?Quand est ce que vous voulez le perroquet?êtes vous certain que vous allez prendre bien soin d'eux?J'espère que vous allez les adorez.Ils sont gratuit et tout ce que vous avez a faire est de payer pour levol pour que le perroquet soit livré à votre domicile.Nous attendons votre courrier dès que possible.Pour qu'une livraison,soit effectuée,nous allons avoir besoin dedétails suivants: Votre nom et prénom............votre adresse complète...............vos numéros de téléphone,fixe et mobile.................l'aéroport le plus proche de votre domicile....Votre adresse email alternative (YAHOOMAIL)....
Droles de coincidences:
Il y a toujours des charges de transporteur à payer,des numéros de téléphones bizarres,les Gmail.com,des flagrantes fautes d'orthographe,les personnes sont à l étranger,les coordonées à donner à la fin de chaque e-mail,fréquaments des problèmes de boulots ou personnelles ,les anarques se trouvent souvent sur adoos.fr.
Faite très attention.
0
Bonjour,
Actuellement les escrocs sévissent sur le site TOPANNONCES et j'ai eu 3 emails du même genre que vous !!!

Le 1er j'ai viré l'email mais l'annonce est toujours sur TOPANNONCES et sur d'autres sites...

Voici le 2ème email reçu par => christinedouba@hotmail.fr

Bonsoir

Je me permets de vous contacté suite à mon annonce de vente de voiture que j'ai posté sur le site www.topannonce.fr
Je passe par ce canal pour porté à votre connaissance que je suis la propriétaire de la voiture et elle est toujours diponible.
Voici donc une récapitulatifs des cractéristiques complets du véhicule.

RENAULT TWINGO II 1.2 TCE 100 GT Année : 2007 Kilométrage : 13 460 km Puissance fiscale : 6 CV Boîte de vitesse : mécanique Énergie diesel Mise en circulation : 30 / 08 / 2007 Couleur extérieure : etincelle Jantes alliage Toit ouvrant panoramique Toit ouvrant electrique en verre Feux automatiques Confort / Assistance Climatisation auto. très bon état, non fumeur, feux et essuies glace automatiques, climatisation automatique,CD, commande au volant, régulateur de vitesse, accoudoir central.


Prix: 2500€

elle n'a aucun problème et roule très bien

Par ailleurs,je la vends à ce prix parceque j'ai des prolèmes d'argent ce qui me pousse à la vendre à un prix pareille et si il vous arrive d'avoir des problèmes d'argent dans la vie vous n'allez jamais douter du prix.
En effet,pour des disponibilités professionnelles et à cause de mes perpetuels voyages j'ai du confier la voiture un livreur particulier dans le 15 CENTRAL à MAURIAC en FRANCE avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres.
La voiture et tous les papiers sont avec le livreur y compris les deux clés.
En ce qui concerne le certificat de non gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique) sous plis fermé dans la boite a gant et il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.
Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.
Le livreur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l'argent en main propre.
Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après control de cette dernière et des papiers
Pour plus de précision sur cette transaction, donnez suite en m'envoyant les coordonnées réel de la livraison pour que je puisse vous mettre en cotacte avec le livreur qui est pret pour passer vous livrer.

je suis joignable au (002) 29 95 38 15 99 pour plus de précision

PS:J'ai actuellement une proposition de la part d'une personne qui est prete pour la demarche a suivre, mais cela ne m'arrange pas, elle voudrait payer par tranche.

Veuillez bien vouloir vite me repondre.

Le 3ème => arolam@yahoo.fr

bonsoir...
> J'accuse bonne réception de votre mail concernant l'annonce de ma voiture et je vous en remercie .
> le prix est bien de 2300€ et vous n'aurez aucun frais de réparations à prévoire.


> Le véhicule est en parfait état, le controle techique a été effectué le 22 Novembre 2008 et j'ai aussi procédé à une révision complète avant le depot de l'annonce et tous ses papiers sont à jours (CARTE GRISE+CERTIFICAT DE CESSION+CERTIFICAT DE NON GAGE+ CONTRAT DE VENTE...).
> Au faite, je désire m'en débarrasser pour éviter de payer les frais de gardiennages de jour en jour plus coûteux .En effet, je suis actuellement en mutation professionnelle et je l'ai confié à un transporteur dans le 69 Rhône qui s'occupe actuellement de son entretien. Il est en mesure de vous la livrer oû que vous soyez et quand vous voulez frais de livraison à ma charge.Il dispose avec lui le véhicule en même temps que tous les documents conformes pour la vente.

> Selon que vous désirez être livré à votre domicile,vous voudriez me renseigner sur un certain nombre d'informations afin que je les transmette au transporteur qui n'hésitera pas à vous contacter pour plus de renseignements concernant la livraison . De ce fait , il suffit que vous me laisser votre adresse domicilière au complet comme suit :

Nom

Prénom,


Ville

Pays

Code Postal et rue

Numéros de portable

justes et correctes et une date à laquelle vous désirez etre livré à votre domicile . Par ailleurs , vous pouvez toute fois me joindre au 002 29 97 14 34 41 pour tout renseignements

Je vous mettrais le descriptif des voitures plus tard car là je pars au taf.
0
Et encore une reçu à l'instant ! Email de la personne => quashiejosiahboris@yahoo.fr

Caractéristiques de l’annonce

* * Marque : Peugeot
* * Modèle : 206
* * Kilométrage : 120000
* * Année du modèle : 1999
* * Carburant : Diesel

Version: xt penium 2L hdi Cylindrée: 1 997 cm3 Type: Berline Puissance: 90 ch(DIN) Nombre de portes: 5 Kilométrage (km): 120000 Boîte de Vitesse: Manuelle Année: 1999 Carburant: Diesel

bonsoir
je viens de lire ton mail et je te remercie pour l'interet que tu portes envers ma voiture.
elle est toujours disponible et n'a aucun problème;et tu n'auras rien à prevoir comme frais.
la voiture se trouve presentement dans la main d'un transporteur en france qui sera chargé de te la livrer à ton domicile fix.car tous les frais ont été dejà payé sur toute la france.
si eventuellement tu es interessé envois ton adresse domiciliere comme suit:
NOM

PRENOM

RUE

VILLE

CODE POSTAL

ton numero portable
tu peux contacter le transporteur par telephone 06.43.41.19.90 et par mail tn.poiret@hotmail.fr.

de preference dis lui le jour ou tu seras libre pour la livraison.

merci et à te lire bientôt.
0
c'est une grosse arnaque moi j'ai eu la meme chose mais pour une moto yamaha r6 de 2006 11000km a 3000e une personne qui travail a l'etranger COTES D'IVOIRES TELEPHONE 0022995381599 qui aurai payer un livreur et si elle nous interesse pas y a pas de souci le livreur repart avec et que le payement s'effectue a la livraison par recepicer de la poste soit d'isant que sans sa y peut rien faire mais faut pour retirer les sous dans ces pays il y a juste besoin de la carte d'identite....au final vous n'avez jamais la moto!!!
0
Bonjour a tous!!!

Moi aussi j'ai répondu à l'annonce sur le bon coin pour la 307 cc a 3500 euros!! je trouverais bizarre le prix donc je lui es envoyé un email pour savoir exactement la valeur du véhicule!!

Donc je vous fais parvenir ce qu'il ma envoyé!! Il se fait appeller Monsieur SOKENOU IGNACE

Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr SOKENOU IGNACE
je suis francais et j ai 51 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en Afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture( peugeot 407).....Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures...
j ai pris l habitude de garer ma PEUGEOT 307 CC au dehors.....
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé...
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france A PARIS qui s'encharge les livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré car il est payé pour cela
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche
CONTROLE TECHNIQUE OK
COURROIR DE DISTRIBUTION NEUVE
elle est climatisée
direction assistée
avec systeme d alarme 110000 KMS comme kilometrage
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
jantes allu
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
elle est a 3500€ TTC
sommes payable apres essaie de la voiture et verification des papiers
sachez que le livreur est place pour livrer la voiture
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent...... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:...........................................


Prenom:..............................................


Code postal:.................................................


Ville:.................................................................


Rue:............................................................................


Pays:.................................................................................


Numero de téléphone: ( PORTABLE ET FIXE ) ....................................................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

pour plus d info je suis joignable au

002 29 93 19 14 04 ou 002 29 96 16 36 74

CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR merci pour votre comprehension
cordialement

Mr SOKENOU IGNACE





Voila l'email qu'il ma envoyer du coup j'ai taper son nom sur google et j'ai vu arnaque 307 cc !! J'espere que les personnes qui se sont fait arnaqué vont récupéré leurs sous !!! c'est vraiment affreux de se faire avoir comme sa!!! bon courage a vous!!
0
Sur Adoos dont d'une guitare Fender de 1978

Bonjour
Je vous remercie pour avoir répondu à mon annonce et également pour l'intérêt que vous accordez à mon offre.
Je tiens à savoir si vous rentrer en pocession de cette guitare,dites moi
- Quelles seront les soins et conditions d'utilisation?
-Estce qu'elle sera dans de bonne mains?
-Est ce que vous allez la vendre une fois en possession?
Etant en mutation dans la metropole francaise au Bénin plus précisement en Afrique pour des raisons professionnelles jai pris la decision d'en faire don à toutes personnes de bonne intention contre de bon soins car elle ne supportera pas un mauvais traitement. Si vous etes vraiment interessé je pourrais vous la transmettre tres rapidement par le biais dune compagnie de transport puisque je me suis déplacé avec cette guitare en Afrique plus précisement au BENIN pour un contrat de 8 mois. Merci de me faire parvenir les reponses à mes questions si vous souhaitez etre en possession de cette guitare. Vous pouvez me joindre au 0022997914967
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 12:42
adoos.fr : A FUIRE 99.99 % de petites annonces frauduleuses en provenance du Bénin
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 12:56
Allez, je dirais même : 100% des annonces mentionnant l'Afrique de l'Ouest sont des ARNAQUES...
Quelqu'un pour me prouver le contraire ?
0
Utilisateur anonyme > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
23 juin 2009 à 13:03
j'ai gardé une marge de 0.01% pour les gens honnêtes.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 13:28
Euh...... bon ok, il doit y en avoir quand même, mais pas qui donnent des chiwuawas ou des voitures sans permis ....
0
voici le mail que j'ai recu :


Bonjour
Je viens de lire votre message et je tiens à vous informer que le Canapé d'angle convertible est toujours disponible et voici un bref rappel de ses caractéristiques:

canapé d'angle convertible avec coffre de rangement (grande capacité).
Il comprend un bâtard 2 places, un angle méridienne, 7 grands coussins tissus (déhoussable pour lavage), 2 petits coussins simili cuir brun.
Dimensions canapé : 270 x 190 x 85
Dimensions couchage : 200 x 135



Je fais don de mon Canapé d'angle convertible pour raison de déménagement suite à une mutation dans mon service pour l'île de porto car je travaille pour l'UNICEF et donc avant mon voyage j'ai confié mon Canapé d'angle à un livreur particulier qui pourra vous le livrer sans aucun frais de port car j'ai déjà tout réglé avec lui. Donc si vous êtes vraiment intéressés , veuillez m'envoyer votre adresse complète que je transmettrai au livreur tout en me précisant votre disponibilité pour la réception :

Nom:.......................... ...
Prénoms:...................... ...
Adresse de livraison:............
Tél fixe et ou portable:.........


Vous n'aurez qu'à payer 160€ qui constituent les frais d'entretien et gardiennage déjà réglés au transporteur avant mon voyage que vous devez me rembourser le jour de la livraison.Vous pouvez joindre mon mari au 002 29 97 90 28 73 pour plus d'informations car c'est lui qui a confié au livreur .

le mail c'est : celineagnoro@yahoo.fr
0