CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Windows explorer ne répond pas [Résolu]

seff69 11Messages postés lundi 31 mars 2008Date d'inscription 18 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 22 août 2010 à 22:29
Bonjour,
salut tout le monde j"aimerais bien que vous me répondez sur cette question par ce que vraiment elle me ferme toutes las applications quand elle appairessent, et c'est fréquent: j'ai le message suivant ""windows explorer ne répond pas" et ça ferme tout les applications deja ouvertes et j'ai passé par "solution des problem -je suis sur vista premium- et en envoyant les information au centre microsoft ,j'ai pas de virus sur le pc "portable hp pavillon dv 9500 notebook pc"
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
comment trouver le fichier DLL en question et le supprimer
(debutant restez simple merci)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'etait un fichier dll de l'ancien programme deja desinstallé
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

1 : Désinstalle ton antivirus actuel
2 : Télécharge Antivir, mets à jour et scanne ton système.
3 : Passe un petit coup de Adaware, Spybot puis Ccleaner
4 : Reviens nous donner des nouvelles.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce genre de probleme sous vista peut avoir plusieurs origines , voila ce que je te conseille :

1/ installer spybot , faire la mise a jour , la vaccination et le scan complet (active egalement teatime).
2/installe un antivirus (avast) et laisse le en mode "chien de garde"

relance ton systeme apres ces operations et dis nous ce qui s'en sort ..
tu peux ajouter
3/ un petit coup de ccleaner avec un tour complet de ta machine histoire de recurer tout ca

sinon quand tu as ce genre de manifestation (disparition des programmes) appuie simultanément sur Shift+Control+Echap , ensuite fichier , nouvelle tache , et ecris : explorer

tiens nous au courant ;)
seff69 11Messages postés lundi 31 mars 2008Date d'inscription 18 novembre 2010Dernière intervention - 28 mai 2008 à 18:06
merci bien pour la reponse,on fait c'etait a cause d'un fichier dll qui traine aprés la supression du lecteur flash meci encore,et désolé par ce que j'ai met du temps pour repondre par ce qu j'avais pas internet
Répondre
ranou- 1 oct. 2008 à 18:35
Bonjour,
J'ai le même souci.
Pouvez-vous me dire quel est le DLL à supprimer?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu en demande trop a ton ordi, il n'arrive plus a suivre, il fait des erreur et tout est foirré a partir du rapport d'erreur tu fait CTRL+MAJ+suppr ==> gestionnaire des taches ==> fichier ==> nouvelle tache (executer) ==> explorer.exe

et la normalement les programmes qui ont bugés (dossiers) devrait réaparaitres ainsi que la barre démmarer
dhw- 15 janv. 2010 à 09:17
Bonjour à tous, suite à la récupération de photos effacées sur ma carte, mon ordi s'allume mais refuse de démarrer quoique ce soit. Je n'ai accès à aucun programme puisqu'il m'affiche "windows explorer ne répond pas" et je suis sous vista. Comment je peux faire ? help !
Répondre
anasfluent- 2 mars 2010 à 18:48
Essaie cette solution.
Si vous avez de nombreux crashs de l'explorer, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité :

Cliquer sur Démarrer
Cliquer sur Tout les Programmes
Cliquer sur Accessoires
Cliquer-droit sur "Invite de commandes"
Cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Coller cette commande dans la fenetre de prompt :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
clic sur entrée

Rédemarrer. La fonction DEP est à présent désactivée.

Pour la réactiver si nécessaire, donc sans résultat probant, même procédure

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn As tu essayer la solution d'avant car cette metode permet d'arreter l'affichage du message d'hereur.

bn courage
Répondre
carillo- 22 août 2010 à 22:29
Merci a tous , Mon probléme c'est regler ! Jvous adore ! lol
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  windows explorer ne répond pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.