rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chronopost retard livraison = indémnisation ?

Posté par tatanndu22, le lundi 31 mars 2008 à 15:51:06
Bonjour,

voila ,j'ai commandé un article sur une boutique en ligne je voulais être livré rapidement donc j'ai opter pour la méthode de livraison "chronopost 18 h" Le Jeudi matin pour 31€

Aujourd'hui toujours rien et apprament ne sera livré que demain.

Voici un apercu :

sam 29/03/2008 12:30 RENNES CHRONOPOST Envoi présenté, impossibilité de laisser un avis de passage -----> alors que j'était chez moi et au pire j'ai une boite au lettre

sam 29/03/2008 09:06 RENNES CHRONOPOST Envoi en cours de livraison

sam 29/03/2008 00:44 RENNES CHRONOPOST Envoi mis en instance le samedi au point de retrait

sam 29/03/2008 00:44 RENNES CHRONOPOST Tri agence d'arrivée effectuée

ven 28/03/2008 20:38 RENNES CHRONOPOST Envoi en instance au point de retrait

ven 28/03/2008 15:41 RENNES CHRONOPOST Consigne de Livraison Origine : Destinataire
Renseignements fournis : Informations Complementaires de livraison
Consigne : Relivraison le Samedi 29 mars 2008

ven 28/03/2008 15:40 RENNES CHRONOPOST Consigne de Livraison Origine : Destinataire
Renseignements fournis : Informations Complementaires de livraison
Consigne : Relivraison le Samedi 29 mars 2008

ven 28/03/2008 14:03 RENNES CHRONOPOST Envoi non livré. Code porte manquant -----> alors qu'il était précisé

ven 28/03/2008 09:45 RENNES CHRONOPOST Envoi en cours de livraison

ven 28/03/2008 06:25 RENNES CHRONOPOST Tri agence d'arrivée effectuée

jeu 27/03/2008 23:43 HUB CHILLY Envoi en transit Goulotte : CHI010

jeu 27/03/2008 19:40 ARRAS CHRONOPOST Tri agence de départ effectué

jeu 27/03/2008 17:15 ARRAS CHRONOPOST Prise en charge chez l'expéditeur

jeu 27/03/2008 17:02 JEAN-PIERRE Envoi prêt chez l'expéditeur Code a barres partenaire : GEO/************

Vous en pensez quoi ?
Puis-je me faire rembourser les frais de port ?

Merci de votre aide .
Cordialement Jonathan L.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à tatanndu22  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatanndu22, le lundi 31 mars 2008 à 16:38:41
up ?.
Répondre à tatanndu22

2

maxwell, le jeudi 10 avril 2008 à 10:30:12
Bonjour,

Au vu du tracking que vous indiquez, effectivement, il me semble que Chronopost (dont je suis un salarié) doit le remboursement.

Toutefois, il y a une règle commerciale toute simple à appliquer : vous devez porter la réclamation auprès du commerçant à qui vous avez passer la commande, et donc à qui vous avez régler.

Le litige est entre vous et le commerçant. Chronopost remboursera la personne qui a payé le transport à Chronopost, c'est à dire sans doute le commerçant.

C'est ensuite à lui de vous rembourser.

Cordialement
Répondre à maxwell

3

Simon, le lundi 28 avril 2008 à 21:26:49
Bonjour,

Je suis actuellement en école d'ingénieur et j'ai également eu un souci avec Chronopost, mais d'un autre registre. Le mercredi 16 Avril 2008, j'ai envoyé un colis Chronopost à 21 euros. Mon colis, qui était un dossier destiné à une entreprise est arrivé le Lundi suivant (pour faire Rennes Paris). Il y a eu bien entendu des conséquences puisque le dossier n'est pas arrivé attend, ce qui nous a valu un 0 sur la matière de l'intervenant extérieur et donc une condition suspensive au diplôme. Mais le plus terrible dans l'histoire, c'est que nous avons eu une soutenance orale par la suite et nous avons découvert notre dossier dans un courrier traditionnel (une enveloppe marron timbrée au tarif en vigueur). Bien sûr, je n'ai aucun suivi de colis et aucune réfèrence de dossier sur le site de Chronopost. Etant donné que j'ai fait un chèque sans ordre, je me pose des questions sur l'honnêteté du commerçant...
Si vous pouvez m'éclairer et m'avertir des démarches éventuelles à effectuer.
Merci d'avance.
(j'ai gardé le justificatif de colis et je vais me renseigner auprès de ma banque pour savoir connaître le destinataire du chèque)
Répondre à Simon

4

cindy, le jeudi 8 mai 2008 à 21:37:13
bonsoir je comprend pas trop ce qui s est passe mais si tu as fais un envoi chronopost le guichetier a du te remettre une preuve de dépot de ton envoi chronopost. Dessus est mentionne le numero d envoi de ton chrono ainsi que la date (timbre a date du bureau) de l envoi. Je crois me souvenir que le prix de 21 euro correspond a un emballage enveloppe chrono donc sur la tarif je crois que c est bon par contre le guichetier a du te dire de mettre ton cheque a l ordre de la poste. Maintenant je me pose la question suivante ou a tu achete ton envelope chrono. Si c est en bureau de poste et que tu as la preuve de depot du chono tu fais une réclamation. J espere que ton probleme va se regler . A plus
Répondre à cindy

5

pasdechance, le mardi 20 mai 2008 à 21:30:24
Chronopost à 37 € !!!

********** mar 20/05/2008
00:02 Tri agence d'arrivée effectuée

mar 20/05/2008
15:34 ST ETIENNE CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué
mar 20/05/2008
07:18 ST ETIENNE CHRONOPOST
Erreur de tri en agence
mar 20/05/2008
00:02 LYON CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée
lun 19/05/2008
19:25 CHAMBERY CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué
lun 19/05/2008
14:27 BONNE
Dépôt au bureau

je ne connaissais pas ce service c'est mon vendeur sur e.bay qui me l'a proposé je suis choqué ! sur les rotules...
je ne comprend pas le suivi il y a deux fois mardi à 00.02. J'ai vu sur leur site que c'était un service fiable, je crois qu'en plus ils ne comprennet pas la signification des mots de la langue Française : on pourrait traduire cela en terme juridique du droit commercial "Publicité trompeuse, mensongère ou de nature à induire en erreur" u ncolissimo recommandé aurait suffit !
Répondre à pasdechance

6

daphatone, le samedi 31 mai 2008 à 05:00:48
chronopost fonctionne régulièrement de la manière suivante (moi dans la majorité des cas c'est ce qui m'est arrivé, donc je passe par colissimo désormais) :
- retard d'acheminement
- erreur de tri
- impossibilité de présentation de coli, pas de code porte (alors qu'il est indiqué sur la boite)
- aprés un appel payant pour RE-préciser le code, présentation de coli mais absent (alors que j'étais là, même pas sonné à l'interphone)
- présentation de coli sans avis de passage ni aucun avertissement d'aucune sorte (il faut donc être à l'affut du suivi ssur leur site pour que le coli ne reparte pas dans l'autres sens)

CHRONOPOST EST CHER, ET PAS FIABLE (ni pour les timing, ni pour les avis de passage), A EVITER LE PLUS POSSIBLE. Colissimo conseillé, sinon UPS, FEDEX, DHL (toujours à temps, quelques soient les conditions et la température extérieure)
Répondre à daphatone

7

MAGNUM32, le samedi 31 mai 2008 à 15:51:57
ce sont des incapables ,ils n'ont qu'a laisser la place a ce qui veulent travailler.On paye un service hors de prix ,on est en général remboursé mais le but c'est que les colis arrivent dans les délais.Vivement la concurence et je serais le premier à ne plus utiliser leurs services de merde.
Répondre à MAGNUM32
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
28/04 16h09Retard livraison1
19/02 14h14Inscription et retard livraison freebox6
28/06 16h57Livraison portbale (chronopost)2
13/06 01h10Livraison chronopost3
Plus de discussions sur « Chronopost retard livraison = indémnisation ? »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Bibli'Home   2.5.1Bibli'Home - Pour gérer une bibliothèque ou votre propre collection de livres, revues et autres, il vous faut un programme de gestion. ...Catégorie: Environnement de travail
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Chronopost retard livraison = indémnisation ? »