Rechercher : dans
Par :

Solution matériel et logiciel pour sauvegarde

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 16:08:13 chabin_972, le 31 mar 2008 à 15:49:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaiterais savoir si vous poussédez des tableau comparatif des meilleurs solutions de sauvegardes et des matériels( lecteur de bandes, baie raid...) je tiens a rappellez que ces sauvegardes doivent s'effectuer pour plus de 250 utilisateurs

Configuration: client sous XP
 serveur en 2003

Meilleures réponses pour « solution matériel et logiciel pour sauvegarde » dans :
[Outlook] Sauvegarder le carnet d'adresses (fichier wab) VoirSauvegarde du carnet d'adresse d'Outlook Méthode n°1 Pour sauvegarder le carnet d'adresses de Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Express, il est nécessaire dans un premier temps de localiser le dossier dans lequel il est situé. Le carnet...
CopyTrans - Récupérer la musique d'un iPod/iPhone VoirComment récupérer la musique d'un iPod ou d'un iPhone? Introduction Télécharger et installer le logiciel Sauvegarder le contenu Pour en savoir plus A voir également Remerciement Introduction Personne n'est à l'abri d'un problème avec...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
Sauvegarde (backup) VoirLa sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou...

1

overflow76, le 31 mar 2008 à 16:05:15

Ca depend ce que tu veux sauvegarder, pour la sauvegarde de mail je te conseillerai un NAS + le logiciel Arcserve.

Pour la sauvegarde de Datas, un lecteur de bande LTO 2 ou 3 selon la quantite a sauvegarder + arcserve pour gerer le tout.

Répondre à overflow76

2

chabin_972, le 31 mar 2008 à 16:43:37

Oui mais je me disant est ce qu'il faut toujours utiliser les lecteur de bandes, j'aurais préférer passer au baie NAS, le logiciel que l'on utilise actuellement est le Backup exec de Véritas.

Le logiciel je pense que je pourrais le garder même si je souhaite effectuer une étude du marché pour le mettre dans mon projet devant le directeur, néanmois se serait plus le support qui m'interraiserait, je pense que les bandes ne sont plus ausi efficace et je me demande si je ne pourrais pour tout sauvegarder sur un serveur NAS?

Répondre à chabin_972

3

overflow76, le 31 mar 2008 à 17:02:19

Le probleme du NAS est comment externaliser tes donnees ensuite?

Si ta salle serveur prend feu tout disparait alors qu'avec des bandes tu gardes les datas en lieu sur.

Le ;ieux est de coupler les deux afin d'optimiser la descente de sauvegarde tout en ayant un systeme sur en cas d'incendie ou tout autre desastre.

Répondre à overflow76

4

chabin_972, le 31 mar 2008 à 17:30:36

Actuellement on utilise déja des bandes mais justement le problème c'est que celle ci n'ont pas de copie en lui sure.
elle se trouve dans un coffre certe mais dans l'entreprise dans la salle des machines et j'aurais aimé que ces données soient copié vers l'extérieur.
Deuxième problème les sauvegardes sont super lente, y'en a qui n'arrive jamais a terme. en calculant toute les disquettes que l'on possède nous sommes a près de 4To, en calculant la capacité de toutes nos bandes.

Je suis un peu perdu je ne sais pas par ou commencer.

Répondre à chabin_972

5

chabin_972, le 31 mar 2008 à 18:18:49

Les disquettes VXAtape V23 data cartridge 80GB Native / 160 compressed sont bien des bandes?

le système de sauvegarde utilise par jour un disquette pour une sauvegarde incrémentielle la disquette fait denviron 80Gb Native, nous avons énormément de disquette, une solutiobn a envisager ne serait-il pas d'utilisr des bandes de plus grandes capacités car nos disquette de 80Gb arrive a saturation.

Si possible j'aurais bien aimer avoir un tableau comparatif des meilleur logiciel des sauvegardes du marché pour voir si le backup exec de véritas en faiot parti et surtou voir les meilleurs solutions matériels sur le marché pour voir si je reste avec les sauvegardes sur bandes ou si je me penche sur les sauvegardes sur les baies raids.

la durée de vie des bandes est-elle plus importante que celle des disques durs???

Répondre à chabin_972

6

overflow76, le 31 mar 2008 à 18:36:19

Je pense pas qu'une bande ait une duree de vie superieur a un DD mais ce que tu me dit me parait assez effarant, a quoi ca sert d'avoir tes bandes dans la meme piece que tes serveurs???

Si c'est pour faire ca autant rester sur une solution de NAS ou mieux de SAN vu la taille a sauvegerder.

Sinon pour ce qui est des bandes de tailles superieurs interesse toi aux bande LTO 4.

Mais ca n'est pas normail que tes sauvegadres ne se terminent pas, soit ton reseau est mal dimensionne, soit tu les fait a un mauvias moment de la journee ou alors c'est tes jobs qui sont a revoir.

Répondre à overflow76

8

chabin_972, le 31 mar 2008 à 19:59:30

Je pense que le temps pour les sauvegardes qui est le plus embettant c'est pour cela que je ne peux terminer certains sauvegardes.

Mais en faite le système de sauvegarde que je vous ai décrit est celui quand je suis arriver dans l'entreprise c'est pourquoi j'ai décidé de changer ce système qui me parait d'effectueux.
Je vais devoir chercher de nous système de bandes et peut ètre changer ce logiciel.
Le Backup exec de Véritas vous le trouvez performant?

Répondre à chabin_972

7

kiki, le 31 mar 2008 à 18:44:06

Bonjour,

J'utilise un lecteur LTO3 externe Ultrium 920 en SCSI : 400Go non compressé par cartouche. Le débit theorique est de 60Mo/s, mais en moyenne c'est 25Mo/s (les disques vont pas assez vite).
Je sauvegarde 3 serveurs dessus.

La cartouche coute 50€ et tiens dans la poche. J'enmene toujours un jeu chez moi en rotation en cas d'incendit ou de vol.

Le NAS n'est une bonne solution que si il est situé sur un site distant sécurisé : liaison par fibre obligatoire vu les débits. Et les disques de grosses capacité en SATA sont a faible prix mais n'ont ni les performances, ni la fiabilité su SAS ou du SCSI. Un disque SATA est garanti 1 an, un disque SAS 3 ans !

Donc jusqu'à 400Go journalier, le LTO3 est d'un bon rapport qualité/prix. Avec un autoloader 1U à 8 cartouches, c'est une solution automatique pas trop honereuse.

Répondre à kiki

9

chabin_972, le 31 mar 2008 à 20:59:12

J'ai trouvé sur le net une solution, c'est la synerbox de synerway en faite ça me présente l'avantage comme vous me laver proposer d'allié sauvegarde sur disque et sur bande, je vais m'orienter vers l'alliance de ces deux solutions, je pensais au début vers soit l'un soit l'autre. bon je fais une petite recherche sur les autre solution et je viens vous revoir quand j'ai une petit souci.

MERCI overflow 76 et kiki

Répondre à chabin_972

10

overflow76, le 31 mar 2008 à 21:05:02

Je connais la solution proposee par synerway, j'avais participe a l'une de leur conference.

C'est un tres bon produit possedant pour principale qualite d'allier solution materielle+logiciel le tout en un.

Par contre as tu regarder les prix??

Répondre à overflow76

11

chabin_972, le 31 mar 2008 à 21:37:18

Non j'ai pas vu les prix tu as un lien qui pourrais me l'ai proposer?

Répondre à chabin_972

12

chabin_972, le 24 avr 2008 à 22:39:17

Quelqu'un pourrait-il m'aider, la solution que j'ai choisi est un système VTL pour mes sauvegardes, le problème c'est que je recherche les meilleurs logiciels qui peuvent faire la virtualisation des données qui seront sur le disque dur vers les bandes.
Auriez vous un lien qui pourrais me proposez des banc d'essai de ces différentes solutions logiciels et si possible matériel aussi.

Répondre à chabin_972

13

Marche_Mort_53, le 10 avr 2009 à 15:16:51

Je te conseille le logiciel arkeia qui gère parfaitement la copie de disque VTL vers les bandes. En plus ils ont un support technique très compétent en cas de problème.

Répondre à Marche_Mort_53

14

chabin_972, le 9 mai 2009 à 01:34:04

Bonjour,

Merci l'ami je testerais ce logiciel...

Répondre à chabin_972

15

matteo, le 25 mai 2009 à 18:59:24
  • +1

Pour ma part je peux te conseiller les serveurs FBox Protect qui sont simples, efficaces et peu chers. De plus, tu peux ajouter l'option Netbackup qui te permettra d'envoyer les données d'une FBox slave à une FBox Master.
Jette un coup d'oeil : http://www.fbox.fr/support/Catalogue_FBox_Web.pdf

Répondre à matteo

16

chabin_972, le 24 sep 2009 à 16:08:13

Pas mal la solution fbox, malheureusement j'ai finalement mis en place une solution d2d2t, mais si je dois refaire le meme projet j'examinerais ta solution de plus près.

Merci pour votre aide

Répondre à chabin_972