Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème connexion réseau avec Vmware

skce, le lundi 31 mars 2008 à 15:49:02
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci avec une Vmware. je vous explique le contexte.
L'OS de la machine physique est une redhat entreprise 4.0, j'ai installé le logiciel vmware dessus pour y mettre une machine virtuel dessus(l'OS de la machine virtuelle est une redhat 7.3).

L'installation de la vmware ce déroule bien à part sur un point. Il me met le message d'erreur suivant
"The VMware VmPerl Scripting API was not installed. Errors encountered during compilation and installation of the module can be found here:
/tmp/vmware-config1"

Mais cela n'empêche pas la continuation de l'installation de la Vmware.
Dans la suite de l'installation je créer un Bridged(Vmnet0) pour que ma machine virtuel puisse accèder au réseau en ayant sa propre adresse IP. Je créer ensuite ma machine virtuelle, je lui installe la redhat 7.3, tout se déroule correctement, jusqu'à le relance de la machine virtuelle après la fin de son installation. Je reçois le Warning suivant.

"The network bridge on device /dev/ vmnet0 is temporarily down because the bridged Ethernet interface is down.The virtual machine may not be able to communicate with the host or with other machines on your network."

Pensant qu'il fallait juste mettre une adresse ip correcte à la machine virtuel pour quel soit dans le même Vlan que la machine physique et ensuite activé l'interface eth0, je me suis pas inquiété. Mais après plusieurs tentative infructueuse pour joindre la machine je me suis rendu compte que à chaque lançement de la machine virtuellle le message apparaissé de nouveau.

Quelqu'un aurait il une solution à proposée, s'il vous plait?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement
Répondre à skce  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 fgland, le samedi 5 avril 2008 à 15:36:53
je viens de rencontrer le même message d'erreur, la raison est différente mais la solution sera peut-être la même.
J'ai changé de carte réseau. La première était reconnu comme eth0 et étaait associé à /dev/vmnet0 dans vmware. La nouvelle carte s'appelant eth1, j'ai dû l'associer manuellement à /dev/vmnet1
Si cela peut servir

Gérard
Répondre à fgland
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
Icone Connexion Réseau disparue (Résolu)Salut tout le monde !!! Voila, sur mon PC j'ai Windows XP Pro et depuis aujourd'hui l'icône connexion réseau dans le panneau de config a disparu. Les 2 ordi qui clignote dans la barre des taches aussi. Pourtant mon réseau continu de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1314420-icone-connexion-reseau-disparue
Probleme connection reseau... Comdab (Résolu)Bonjour à tous. Je sais pas si vous avez remarqué, mais le sujet récurent ces temps-ci concerne les problèmes de connections réseau entre 2 machines. J'ai moi-même eu ce problème avec 2 machines: 1 en xp pro et l'autre en xp familial,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-probleme-connection-reseau-comdab
[Linux] Voir les connexions en temps réelSous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseau sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal: sudo watch lsof -i Vous pouvez voir: le nom du programme qui effectue cette connexion (COMMAND) ainsi que son PID L'utilisateur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7008-linux-voir-les-connexions-en-temps-reel
Connexion réseau local (Résolu)Bonjour, quand je vais dans "panneau de configuration, connexion réseau, dans ma connexion au réseau local, j'ai un petit CADENAS JAUNE, et je n'arrive pas a l'enlever. est ce ça qui bloque ma connexion internet ? merci de m'aider.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7015650-connexion-reseau-local
Dossier "connexions réseau" vide (Résolu)Bonjour, Depuis l’installation ratée d’un scanner (qui n’est pas tout jeune), je ne peux plus me connecter à Internet. Le menu de mon service « Connexions réseau » est totalement vide, quand je clique bouton droit, puis « actualiser » j’ai le message... www.commentcamarche.net/forum/affich-1406755-dossier-connexions-reseau-vide
[2000] fenetre connexion reseaux vide (Résolu)Bonjour, J'ai windows 2000 au taf, et la liste de mes connexions réseau a disparue, de même la possibilité d'en rajouter une. Quand je vais dans la fenêtre connexions réseaux et accès à distance : la fenêtre est vide, la carte réseaux marche... www.commentcamarche.net/forum/affich-2845013-2000-fenetre-connexion-reseaux-vide
Mise en place d'un réseau sous Windows Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau local », puis de choisir propriétés ! Dans la... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3
Toutes les réponses pour « Problème connexion réseau avec Vmware »