Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Serveur WSUS 3 ne voient pas les clients

jlbonacchi, le lundi 31 mars 2008 à 15:45:46
Bonjour,

J'avais installé un serveur SUS 2, tout fonctionné sans problème. J'ai migré en installant WSUS 3.O, en ayant au préalable désinstallé le service SUS, et depuis mes ordinateurs ne sont plus détectés.

Les mises à jour sont bien présentes. A savoir que mon serveur est autonome, et que je ne suis pas dans une architecture AD.

Quand j'utilise le logiciel de diagnostics de client, après le check de connexion du serveur qui est bon, il marque l'erreur suivante :
WinHttpDownloadFileToMemory(szURLDest, NULL, 0, NULL, NULL, NULL, &downloadBuffer) failed with hr=0x80190194
No Error description could be found

Merci par avance de tous renseignements.
Cordialement
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à jlbonacchi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sirop, le jeudi 15 mai 2008 à 14:14:49
Bonjour,

J'ai actuellement la même erreur. As-tu trouvé une solution ?

Par contre, j'utilise AD et les GPO..
Répondre à Sirop

2

julow, le jeudi 19 juin 2008 à 09:57:03
Moi j'utilise une GPO, j'ai le même problème avec le WSUS, pas de détection des postes clients et cette erreur lors du ClientDiag
up Un problème? Personne pour vous aider? Vous êtes seul et dés­espéré?
Pas de panique! GOOGLE IS YOUR FRIEND!!
Répondre à julow

3

julow, le jeudi 19 juin 2008 à 10:10:14
Je viens de trouver l'erreur... Dans votre GPO pour les clients de WSUS, au lieu de mettre http://nomduserveur/Selfupdate comme serveur de mise à jour, il faut juste mettre http://nomduserveur , une fois ceci fait lancez votre ClientDiag et cela devrait fonctionner. En tout cas chez moi cela m'a sorti de la misère et tout mes clients sont à présent détectés...! Un problème? Personne pour vous aider? Vous êtes seul et dés­espéré?
Pas de panique! GOOGLE IS YOUR FRIEND!!
Répondre à julow
Gros problème avec WSUS 3.0 (Résolu)Bonjour, J'ai un trés gros problème avec WSUS 3.0, lors de l'installation le programme me demande de faire un synchronisation avec le serveur Windows Update. J'ai un serveur proxy en amont, et en indiquant lors de l'installation... www.commentcamarche.net/forum/affich-3862396-gros-probleme-avec-wsus-3-0
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la lui fournit directement, en utilisant ses... www.commentcamarche.net/cs/cs3tier.php3
HP NC373F Multifunction Gigabit Server Adapter (394793-B21)NC 373 373 F 373F 373F ,,Type:Interne,Interface :PCI-E,Connecteur réseau:LC,Nb. de connecteurs réseau:2,Vitesse de transfert max. LAN:1000.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Standards LAN :IEEE 802.3z, IEEE 802.1Q, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-nc373f-multifunction-gigabit-server-adapter-394793-b21-642378-fiche-technique
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utilesCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non-exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile www.commentcamarche.net/faq/sujet-10008-operateurs-de-telephonie-mobile-et-les-numeros-utiles
Utiliser un driver Odbc 32 bits sur Windows 2003 server 64 bitsVous avez un serveur windows 2003 en 64 bits et vous désirez utiliser un pilote odbc en 32 bits, quel qu'il soit: un de ceux que l'on retrouve habituellement inclus dans le panneau d'administration pour odbc sous windows ou un pilote odbc... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7178-utiliser-un-driver-odbc-32-bits-sur-windows-2003-server-64-bits
[Outils] Freewares pour la création de sites1. Éditeurs WYSIWYG 2. Éditeurs de code 3. Client FTP 4. Graphisme et retouche d'images 5. Graphisme de style FLASH 6. Édition audio 7. Serveur web Freewares pour la création de sites Vu le nombre de demandes pour créer un site, voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-241-outils-freewares-pour-la-creation-de-sites
[dns serveur 2000 ] et routeur ADSL (Résolu)Bonjour, Voici les données du problème : J’ai un serveur sous Windows 2000 avec domaine et 3 postes clients sous Windows XP Pro. Le réseau fonctionnait depuis + de 2 ans. J’ai installé un routeur (Switch et modem) ADSL de bewan. Son installation n’a... www.commentcamarche.net/forum/affich-2169542-dns-serveur-2000-et-routeur-adsl
[WSUS] Installation des mises à jour (Résolu)Bonjour, Je souhaite mettre en place un serveur WSUS sur le réseau de mon entreprise. J'ai déjà installer WSUS, et je passe par le registre pour configurer les clients. Mon problèmes est qu'aucune mise à jour ne se fait. Je pense que cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-1824712-wsus-installation-des-mises-a-jour
Client / server : ? (Résolu)Salut, Ma question est assez basique, A la maison, dans un mini réseau local avec deux ordis, comment déterminer que l'un deux ordi est un server plutot qu'un client ? Son système ? Ses programmes ? Son rôle ... ? Ceci afin de réaliser un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2375833-client-server
Télécharger PuttyPutty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant à partir d'un ordinateur connecté à internet. Sur le site de l'auteur, on trouve également d'autres outils en ligne de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-90-putty
HP NC380T Multifunction Gigabit Server Adapter (394795-B21)NC 380 380 T 380T 380T ,,Type:Interne,Interface :PCI-E,Connecteur réseau:RJ-45,Nb. de connecteurs réseau:2,Vitesse de transfert max. LAN:1000.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Standards LAN :IEEE 802.3, IEEE 802.1Q, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-nc380t-multifunction-gigabit-server-adapter-394795-b21-642382-fiche-technique
Intel PRO/1000 PT Dual Port Server Adapter (39Y6126)Y 6126 39 Y ,,Type:Interne,Interface :PCI-E,Connecteur réseau:RJ-45,Nb. de connecteurs réseau:2,Vitesse de transfert max. LAN:1000.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Connectique:Ethernet 10Base-T, Ethernet 100Base-TX,... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-pro-1000-pt-dual-port-server-adapter-39y6126-764478-fiche-technique
IBM Intel PRO/1000 PT Quad Port Server Adapter (39Y6136)Y 6136 39 Y ,,Type:Interne,Interface :PCI-E,Connecteur réseau:RJ-45,Nb. de connecteurs réseau:4,Vitesse de transfert max. LAN:1000.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Connectique:Ethernet 1000Base-T, Ethernet 100Base-TX,... www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-intel-pro-1000-pt-quad-port-server-adapter-39y6136-919464-fiche-technique
[Brève] L'iPhone 3G sera offert au Royaume-UniL'opérateur de téléphonie mobile O2, distributeur exclusif d'Apple au Royaume-Uni, offrira l'iPhone 3G aux clients souscrivant un abonnement de plus de 45 livres par mois (environ 57 euros). Il sera également gratuit en version 16 Go pour les... www.commentcamarche.net/actualites/breve-l-iphone-3g-sera-offert-au-royaume-uni-5846815-actualite.php3
Réseaux - Architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (en anglais peer to peer), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur dédié. Ainsi chaque ordinateur dans un tel réseau est un peu serveur et un peu client. Cela... www.commentcamarche.net/cs/peer.php3
Réseaux - Architecture Client/Serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une machine généralement très puissante en terme de capacités... www.commentcamarche.net/cs/csintro.php3
Toutes les réponses pour « Serveur WSUS 3 ne voient pas les clients »