Rechercher : dans
Par :

Référence manquante sur Access

Dernière réponse le 23 jun 2008 à 14:11:34 metalque89, le 31 mar 2008 à 15:38:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille sur un programme en Access 2003. Pour le faire je travaille à la fois sur un ordinateur de bureau sur mon lieu de travail et sur mon portable. J'ai réalisé le début du programme sur l'ordinateur de bureau mais maintenant que j'aimerais travailler sur mon portable il me met l'erreur suivante quand je veux l'ouvrir:

L'expression Sur chargement entrée comme paramètre de la propriété de type évènement est à l'origine d'une erreur.
Un problème est survenu durant la communication entre Microsoft Office Access et le serveur OLE ou le contrôle ActiveX.

*Le résultat de l'expression n'est pas le nom d'une macro, le nom d'une fonction définie par l'utilisateur ou [Event Procedure].
*Une erreur a peut-être été commise lors de l'évaluation d'une fonction, d'un évènement ou d'une macro.

Lorsque je consulte l'aide, il me dise de décocher les références manquantes dans Options->Références mais aucune de mes références n'est marquée comme manquante.

J'ai réinstallé Access mais rien n'y fais.
Je précise également que j'utilise ma même version sur les 2 postes. (11.5614.5606)

Avez vous une idée sur l'origine du problème, voir même une solution?

Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Référence manquante sur Access » dans :
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant VoirVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR...
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
[Drivers] Comment trouver des pilotes ? VoirUne nouvelle installation de Windows et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le...
WPA - WiFi Protected Access VoirIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole...
Référencement VoirQu'est-ce que le référencement ? On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais web positionning) l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web : indexation (en anglais submission) consistant à...

1

blux, le 31 mar 2008 à 15:47:12

Salut,

utilises-tu des contrôles ActiveX particuliers qui ne seraient installés que sur une seule de tes deux machines : calendriers, treeview, serveurs smtp... ?

Parce que sinon, c'est une "bête" erreur de compilation du VBA...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

metalque89, le 31 mar 2008 à 16:59:12

Salut,
J'utilise un calendrier mais je ne pense pas que l'erreur vienne de là.
J'ai fait plusieurs essais et cette erreur n'intervient que si j'ouvre un formulaire dans lequel j'ai une procédure Form_Load
même si elle est vide.
Par contre dans mes programmes fait sur mon portable, je peux mettre du code dans Form_Load sans problème...

Si c'est juste une erreur de compilation, ça me parait étrange qu'elle apparaisse sur chacune de mes sauvegardes et que j'arrive à exécuter le programme sur l'ordi d'origine.

++

Répondre à metalque89

3

blux, le 1 avr 2008 à 08:41:34

Tu as du code dans ton formulaire ? (pas obligatoirement sur form_load)

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

4

metalque89, le 1 avr 2008 à 09:00:32

Oui j'ai du code mais tant que je n'ai pas la procedure Form_Load je n'ai pas de probleme

Répondre à metalque89

5

blux, le 1 avr 2008 à 09:29:23

A tester :

- réparer la BDD
- recopier le formulaire depuis la machine d'origine
- effacer/recréer le formulaire
-...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

6

metalque89, le 1 avr 2008 à 10:05:43

Qu'est ce que tu entends par "reparer" la BDD? Je fais comment?

Répondre à metalque89

7

blux, le 1 avr 2008 à 10:15:57

http://support.microsoft.com/kb/283849/fr

Ils disent cependant que ça ne s'applique pas aux forms et au code, mais peut-être que le compactage y fera quelque chose...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

8

metalque89, le 1 avr 2008 à 11:24:00

Merci, je regarderai ca plus tard (la je suis au boulot je peux pas trop regarde)

Répondre à metalque89

9

metalque89, le 23 jun 2008 à 14:11:34

Mieux vaut tard que jamais mais pour ceux qui ont le même problème, je donne une solution qui permet de contourner le problème. Il suffit de convertir la base dans une version précédente (Outils->Utilitaires de base de données) puis de la reconvertir dans la version que vous voulez utilisez.

C'est un problème qui semble fréquent lorsqu'en ouvre une base à partir avec une version d'access dans une autre langue que la langue de la version dans laquelle la base a été écrite.

Répondre à metalque89