Réparation Active desktop

Fermé
almexe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 31 mars 2008 à 15:23
missielabelle Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 6 avril 2009 à 18:21
Bonjour,
Si vous avez un problème avec le fichier desktop.htt (fond d'écran blanc...) suivre la procédure suivante :
. Ouvrir l'explorateur windows, cliquer sur outils puis option des dossiers, ensuite sur l'onglet affichage et :
- cocher afficher les fichiers et dossiers cachés
- décocher masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- décocher masquer les fichiers protégés du système d'exploitation(recommandé)
ensuite

. Aller dans Documents and settings/utilisateur/application data/microsoft/internet explorer
. Renommer le fichier desktop.htt en desktop.old
. Changer le papier peint par un papier peint windows
. Redémmarer et mettez le papier peint voulu
. Normalement ça marche!

Le fichier desktop.old s'est recréé en desktop.htt sans erreur
A voir également:

7 réponses

almexe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 13
31 mars 2008 à 15:30
Problème résolu
13
salut j'ai suivie tes infos mais je bloque internet explorers je n'ai rien dedans je nais pas desktop j'ai la version xp 2000 j'ai un ecran blanc
merci de m'aider
0
almexe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 13 > snake
23 sept. 2008 à 14:45
je ne comprends pas bien ton problème, tu bloques internet explorer? tu n'a rien dans quoi?
0
salut moi aussi pour desktop fon decran blanc jai bien sui vi les instruction mais bloquer pas de dossier desktop
merci de m'aider
3
Ashka3 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 3
24 nov. 2008 à 15:20
Bonjour, j'ai un problème similaire j'ai fait votre manipulation mais cela n'a fonctionné qu'un temps.
Mon souci est que peu importe le fond d'écran choisi, Windows ne m'affiche que la couleur (noir actuellement) en fond d'écran et rien d'autre.
J'ai donc fait votre manipulation et effectivement après redémarrage ça a fonctionné !
Cependant, votre manip demande de "- décocher masquer les fichiers protégés du système d'exploitation(recommandé) ". Après la manip je l'ai donc recoché mais en faisant cela mon fond d'écran et redevenu noir :/
Je pense donc que mon problème est autre.
Auriez-vous une idée svp ?
Merci.
3
Bonjour,
Je crains ne pouvoir t'aider plus que ce que j'ai écrit précedement, j'ai trouvé cette astuce sur un site anglais, je n'en suis aucunement l'auteur. peut etre pourrais tu faire une analyse anti-virus et une analyse anti-spyware (ad-aware, spybot...). ou si cela fonctionne avec l'option masquer les fichiers protégés du système d'exploitation(recommandé) décoché je te conseillerai juste de le laisser décoché. Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage. Bon courage
0
Ashka3 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 3 > almexe
24 nov. 2008 à 15:57
Merci mais je ne me risque pas à la laisser décocher juste pour avoir un fond d'écran. Si cela ne fonctionne que comme cela c'est qu'il y a un problème et je ne préfère pas prendre de risque ^^

Merci pour votre réponse :)
Cordialement.
0
Bjr,

J'ai le mm pb, j'ai aussi la page blanche avec " DESKTOP sur le bureau, alors j'ai suivi le mode opératoire que vs avez proposé, mais il n'y a pas de "internet explorer" dans l'arborescence ((Documents and settings/utilisateur/application data/microsoft)), que vs signalez

Pouvez vs m'aider?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup sa marche
1
FILTRE A AIR
21 janv. 2009 à 22:02
J'au eu le meme pb, idem apres la manip proposée, c'est finalement spyboot s&d qui a trouvé un trojan nommé desktop, tout est redevenu ok apres suppression avec spyboot, merci spyboot n'hesitez pas à essayer si vous avez le meme defaut
0
missielabelle Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 26
6 avril 2009 à 18:21
Bonjour,

J'écris pour mon amie..ele c'est dans so outlook qui lui dise qu'il ont desactiver son active desktop je ne sais pas quoi faire elle a window xp
je lui ai fait faire une restauration du systeme a une date anterieur mais ca marche pas
J,avais changer son fond ecran la semaine derniere je sais aps sii c'est a la suite de ce dhangement.
comment faire pour reactiver desktop

merci
0