Télé décodeur tnt et graveur dvd branchement

Fermé
yves clicteur Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 31 mars 2008 à 14:23
yves clicteur Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 31 mars 2008 à 19:01
Bonjour, à tous problème de branchement avec une télé une seule prise péritel, décodeur tnt double tuner marque techwood rt972b 1péritel scart tv+ 1 péritel scart vcr aux /antenne2in et antenne tv out /lecteur graveursamsung
prise péritel entrée av2 ext prise péritel de sortie av1tv +entrée du connecteur d'antenne et sortie vers le connecteur de la télé 2 jours que ça dure impossible de se brancher j'inverse dans tous les sens rien de rien!!et pourtant j'ai les18 chaines impeccables il ya quelque chose qui m'échappe il man que une péritel peut être!!!!!!! au secours merci d 'avance
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
31 mars 2008 à 17:55
Bonjour....
Je n'ai pas pris le temps de lire votre post en entier, mais voici ce qu'il faut faire, en principe, dans le cas d'un décodeur double tuner :
l'antenne du toit arrive dans "antenne in" du décodeur
un câble peritel relie le décodeur à la télé
un autre câble peritel relie le decodeur au scope ou au graveur
derrière le décodeur il DOIT y avoir une boucle (loop) constituée d'un petit câble d'antenne qui va de "A" vers "B" ou une inscription analogue, c'est ce qui fait fonctionner les 2 tuners.
on peut éventuellement mettre un câble d'antenne de "antenne out" du décodeur à "antenne in" de la télé.
Ca doit fonctionner ainsi !
En revanche, pour pouvoir enregistrer une chaîne venant du décodeur, il faut ( sauf dans le cas d'une programmation dans le temps) visionner la chaîne à enregistrer, "envoyer" le signal en question sur le 2° tuner ( "B" ou "VCR"...), et surtout dire au scope ou au graveur d'enregistrer ce qu'il reçoit sur AV1, AV2...selon les prises peritel que vous aurez utilisées !
Ensuite, une fois l'enregistrement démarré, il doit y avoir une commande genre A/B ou TV/VCR.....qui permet de revenir sur le tuner principal et de changer la chaîne de la télé seulement.
Perso, sur mon décodeur, les 2 tuners sont nommés A et B, la commande pour envoyer de A vers b est signalée A>B, alors que celle pour repasser de A à B et vice-versa est indiquée A/B.
Quand vous aurez signalé la chaîne à enregistrer, en revenant sur le tuner principal, vous pourrez changer de chaîne sans que cela n'affecte celle qui sort vers le scope .....
C'est clair ?
Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : vous aurez compris que , sauf à avoir un scope ou un graveur double tuner, vous ne trouverez jamais les chaînes tnt sur ces appareils, il faut que ce soit le décodeur qui les leur envoie.
0
yves clicteur Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
31 mars 2008 à 19:01
merci de votre intervention je vais essayé !!!!!! bonsoir
0