Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Saut de ligne dans un fichier texte (java)

infernal - Dernière réponse le 31 mars 2008 à 16:07
Bonjour,
j ai 2 problemes en java je veux ecrire dans un fichier texte déja existat sans efacer le comptenu ... ecrire sois a la fin sois au debut du fichier mais sans rien effacer ... et je doit ecrire plusieures lignes , j ai utulisé plusieurs methodes mais j ai pas reussis a faire s que je veux
si j utulise un printwriter le texte existant sera effacé et si j utulise un random access file j arrive pas a faire le saut de ligne j ai essayé write('\n') ca ne marche pas ... writeByte('\n'); c la meme chose
coment je fait pour garder l acien texte et ajouter de nouvelles lignes ?
j ai une autre question : coment je fait pour avoir la date actuelle , j ai essayé System.CurrentTimeMins (quelque chose comme ca ) mais ca renvoi un long : le nombre de milli secondes depui 1 janvier 1970 mais moi je veu le jour le mois et l annee
a vous ...
Lire la suite 

Saut de ligne dans un fichier texte (java) »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
// Récupère l'instance du calendrier
Calendar calendar = Calendar.getInstance();

// Récupère le jour du mois courant
int day_of_month = calendar.get(Calendar.DAY_OF_MONTH);
// Récupère le mois courant
int month = calendar.get(Calendar.MONTH);
// Récupère l'année courant
int year = calendar.get(Calendar.YEAR);

// Ouvre le fichier en écriture, et true ici te permet d'écrire à la fin
// de ton fichier
BufferedWriter bufferedWriter = new BufferedWriter(new FileWriter(
nom_du_fichier, true));

bufferedWriter.write(taString);
bufferedWriter.write("\r\n");
// ...

bufferedWriter.close();
infernal - 31 mars 2008 à 16:07
ok merci ... je vais essayé
mais j ai déja essayé le '\r\n' dans un randomaccessfile mais il ne l a pas reconnu comme caractére
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « saut de ligne dans un fichier texte (java) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?