421 smtp7-g19.free.fr Error: too many recipie

Résolu/Fermé
Pierre 699 - 31 mars 2008 à 12:40
 Vraptor - 28 juin 2014 à 19:16
Bonjour,
J'ai le message d'erreur suivant: 421 smtp7-g19.free.fr Error: too many recipients from 82.239.65.20 depuis 30mn et je ne peux plus envoyer de message.

3 réponses

Je viens de m'apercevoir qu'aucun de mes mails n'est parti de ma boite hier meme en reinstallant et recoinfigurant les parametres de mon outllok je recois le meme message d'erreur.

PLEASE HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
25 juin 2008 à 10:23
le défaut ne vient pas de chez toi, mais de chez free .
il ne faut pas reconfigurer et réinstaller oe pour cela .
0
GeryDeRaaf > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
1 juil. 2008 à 11:22
J'ai le même problème depuis hier.
J'ai appelé sur le tchat de free. Ils ne savent pas répondre et me conseillent d'envoyer un mèl, voici le dialogue:

[10h27] Moi: Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer de mèls à partir de Oulook en utilisant smtp de free; J'ai le message suivant:
La tâche « Free - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) :
« Réponse du serveur : 421 smtp1-g19.free.fr Error: too many connections
from 88.181.156.71 »

[10h30] Assistance: alors ce que je peux vous conseiller c'est juste pour la configuration des serveurs entrant et sortant :
Dont serveur entrant : POP.free.fr
serveur sortant : SMTP.free.fr

[10h32] Moi: Je viens d'essayer POP et SMTP avec des majuscules au lieu des minuscules et rien n'est changé, le courrier entrant marche et pas le courrier sortant ...

[10h35] Assistance: c'est tout ce que je peux dire pour la configuration se sont les protocoles les plus importants pour la configuration

[10h38] Moi: Alors, qu'estce que je peux faire d'autre ? C'est bien le serveur SMTP de free qui refuse d'envoyer mes messages puisqu'il me répond : 421 smtp1-g19.free.fr Error: too many connections. Il doit bien y avoir une explication à ce message d'erreur.

[10h40] Moi: Alors, que puis-je faire pour envoyer des messages avec free ? C'est bien le serveur de free qui refuse de les envoyer puisqu'il me répond par une erreur "421 smtp1-g19.free.fr Error: too many connections"...

[10h45] Assistance: vous envoyez ce mail à une adresse d'un autre fournisseur

[10h45] Assistance: FAI

[10h55] Moi: Cela veut-il dire que je ne peux pas envoyer de message avec le smtp de free si le destinataire n'est pas lui-même chez free ?

[10h57] Assistance: oui c'est possible dans ce cas

[10h58] Assistance: mais , vous essayez de changer juste le serveur sortant

[10h58] Assistance: d'accord

[11h03] Moi: Si j'envoie un message à mon adresse free en utilisant mon compte free, le problème reste le même. Le serveur free ne marche pas. Je ne peux plus utiliser free pour envoyer des messages même à moi-même !

[11h05] Assistance: alors voilà , vous essayez d'envoyer votre demande au service mail : voilà le lien : http://www.assistancefree.fr/index.php?lf=mail
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > GeryDeRaaf
1 juil. 2008 à 16:19
salut,
de plus , ils te disent une énorme ânerie:
le port 25 (smtp) est filtré par défaut chez free, comme chez les autres, si bien qu'on ne peut envoyer les mails QUE vers le serveur smtp de free (politique de sécurité pour diminuer le spam) .
par contre , chez free , contrairement aux autres fournisseurs d'accès on peut désactiver ce filtrage via la console de gestion free (rubrique internet).
0
Même problème, je viens de changer de fai, free--->bbox, j'ai changer mes paramètres :
pop.free.fr
smtp.bbox.fr
et ça marche !
0
le serveur smtp de free se protège quand on s'est connecté un trop grand nombre de fois à lui, je ne sais pas au bout de combien te temps il réautorise une adresse IP

ça n'a rien à voir ni avec le destinataire du mail (le serveur smtp refuse la connexion avant de savoir pour qui aurait été le mail) ni avec le filtrage du port 25 (qui ne porte que sur un serveur smtp héberger chez soi ou sur un serveur smtp ailleurs sur internet que chez free, mais pas sur smtp.free.fr)

a+
1
Bonjour,

J'ai le même souci et pas de réponse. Donc help!!!

Merci
0