Quelle est la durée de vie d'un virus ?

Fermé
brigadoon Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2004 - 8 janv. 2004 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2004 à 21:00
Bonjour à tou(te)s :-)

Il me semble que l'éradication des virus est parfois fort longue (des records de résistance ?) alors que l'on multiplie recommandations et filtrages (souvent automatiques comme pour les mailboxes).
Comment expliquez-vous cela ?

Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants;
c'est l'indifférence des bons. Martin Luther King 

5 réponses

Un virus n'a pas de durée de vie spécifique, à moins qu'il soit spécifié que tel code s'arrête à tel date.
0
brigadoon Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2004 9
8 janv. 2004 à 13:55
J'entends bien. :-)
Le sens de ma question c'était : combien de temps s'écoule, en général, entre l'apparition d'un virus et sa disparition totale ? Il y a bien un moment où il arrête de se propager, non ? :-o

Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants;
c'est l'indifférence des bons. Martin Luther King 
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
8 janv. 2004 à 15:39
Non car y'a trop de personnes qui ne mettent pas leur ordi, anti-virus à jour alors les virus continueront toujours de se promener, moins mais toujours.

Microsoft ? C'est quoi ca ? Passez a linux et mozilla
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2004 à 21:00
Question intéressante ...

Un article proche du sujet là, qui n'est pas très rassurant pour l'avenir...:-/

http://www.reseaux-telecoms.com/cso_btree/04_01_07_151629_189/CSO/Newscso_view

Sinon, pour une touche d'humour, un virus que j'aimais bien lire à l' époque, qui est mort et puis ressucité des mois plus tard :-)

http://www.transfert.net/a1293


:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
8 janv. 2004 à 11:59
Salut toi !!

;-))

Bah, je sais pas moi !?

C'est peut-être parceque les utilisateurs s'y prennent mal !?
Ou que les chercheurs anti-virus n'ont pas donné la bonne solution d'éradiquation !?

En tout cas, ce serait bien de savopir !

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
-1