Rechercher : dans
Par :

Quelle est la durée de vie d'un virus ?

Dernière réponse le 8 jan 2004 à 21:00:02 brigadoon, le 8 jan 2004 à 11:11:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tou(te)s :-)

Il me semble que l'éradication des virus est parfois fort longue (des records de résistance ?) alors que l'on multiplie recommandations et filtrages (souvent automatiques comme pour les mailboxes).
Comment expliquez-vous cela ?

Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants;
c'est l'indifférence des bons. Martin Luther King 

Meilleures réponses pour « Quelle est la durée de vie d'un virus ? » dans :
Entretenir sa batterie VoirQuel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
Epson - Des éléments sont arrivés au terme de leur durée de vie VoirLe problème La solution Télécharger l'utilitaire Utiliser l'utilitaire Notes Nettoyage du tampon Le problème Après un certain nombre d'impressions, 2 leds (variables suivant les modèles) clignotent et dans "Status monitor" un message...
Stockage de documents : choisir le bon support VoirStockage de documents : choisir le bon support Choisir le bon support de stockage en fonction de la durée de vie des supports, de la durée légale d'archivage, de la fréquence d'utilisation et du coût d'archivage. Durée de vie des...
Sécurité - Les cookies VoirIntroduction aux cookies Quels sont ces étranges gateaux qu'un site web vous a sûrement déjà proposé? La plupart du temps, lorsqu'un serveur web propose un cookie, les utilisateurs ignorent ce terme et cliquent sur « OK » sans se préoccuper de...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...
Virus - Introduction aux virus VoirVirus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...

1

foobar47, le 8 jan 2004 à 11:59:38

Salut toi !!

;-))

Bah, je sais pas moi !?

C'est peut-être parceque les utilisateurs s'y prennent mal !?
Ou que les chercheurs anti-virus n'ont pas donné la bonne solution d'éradiquation !?

En tout cas, ce serait bien de savopir !

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...

Répondre à foobar47

2

Fredish, le 8 jan 2004 à 12:33:09

Un virus n'a pas de durée de vie spécifique, à moins qu'il soit spécifié que tel code s'arrête à tel date.

Répondre à Fredish

3

brigadoon, le 8 jan 2004 à 13:55:29

J'entends bien. :-)
Le sens de ma question c'était : combien de temps s'écoule, en général, entre l'apparition d'un virus et sa disparition totale ? Il y a bien un moment où il arrête de se propager, non ? :-o

Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants;
c'est l'indifférence des bons. Martin Luther King 

Répondre à brigadoon

4

goshi, le 8 jan 2004 à 15:39:12

Non car y'a trop de personnes qui ne mettent pas leur ordi, anti-virus à jour alors les virus continueront toujours de se promener, moins mais toujours.

Microsoft ? C'est quoi ca ? Passez a linux et mozilla

Répondre à goshi

5

patrice pcz, le 8 jan 2004 à 21:00:02

Question intéressante ...

Un article proche du sujet là, qui n'est pas très rassurant pour l'avenir...:-/

http://www.reseaux-telecoms.com/cso_btree/04_01_07_151629_18­9/CSO/Newscso_view

Sinon, pour une touche d'humour, un virus que j'aimais bien lire à l' époque, qui est mort et puis ressucité des mois plus tard :-)

http://www.transfert.net/a1293

:-)

Répondre à patrice pcz