Migration de serveur SUN
Fermé
zezinho
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 8 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2004
-
8 janv. 2004 à 10:59
sdeb - 8 janv. 2004 à 15:31
sdeb - 8 janv. 2004 à 15:31
A voir également:
- Migration de serveur SUN
- Migration windows 7 vers windows 10 - Guide
- Serveur pop - Guide
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
- Serveur diff message ✓ - Forum iPhone
- Impossible d'atteindre le serveur dhcp - Forum Réseau
1 réponse
ben de facon tres simple
par exemple sur la machine A les utilisateurs sont connectés jusqu'a 18h des taches planifiees tournent entre 22h30 et 00h30
les premiers le matins arrivent à 08:00
et de meme pour les machine C et D...
a 01h00 tu stoppes les machines tu les dplace tu les branche dans la nouvelle salle machine tu les boot a 04h00
pour la machine B les utilisateurs sont connectés 24/24 des taches planifiees tournent entre 22h30 et 05h30
ben là pas le choix tu impose un arret a l'heure qui generea le moins de taches planifiees par contre tu le reboot de suite des qu'il est branché etc...
et ainsi de suite
pour les clusteurs faut demarrer tout en une fois donc la pas le choix
deux facon :
clusteur / cluster
ou
arret cluster
machines/machines
demarrer les machines
activer le clustering.
moins ça perturbe les taches planifiées (sauvegardes, ftp, expeditions de fax, mails, purges, replications, copies etc...)
moins tu risque d'avoir des soucis
moins tu perturbe les utilisateurs (plus c'est transparent pour eux) et moins tu aurras de soucis..
PS: TRES IMPORTANT
commences par les machines de test
termines par les machines critiques !
histoire d'etre rodé sur la manip pour ces cas delicats...
PS': si tu annonces des horaires d'arrets aux utilisateurs penses bien a faire deux marges telles que :
temps reel estimer = 1 h
temps de secours en cas de soucis = 1h + 30min
horaires donnes aux utilisateurs = 15minutes avant + 1h + 30min comme strictement interdit aux utilisateur et 30 min a 1h de plus declaré comme ok mais pas stable
ce qui te laisse un total de 2h30 pour regler une merde .... on sait jamais...
par exemple sur la machine A les utilisateurs sont connectés jusqu'a 18h des taches planifiees tournent entre 22h30 et 00h30
les premiers le matins arrivent à 08:00
et de meme pour les machine C et D...
a 01h00 tu stoppes les machines tu les dplace tu les branche dans la nouvelle salle machine tu les boot a 04h00
pour la machine B les utilisateurs sont connectés 24/24 des taches planifiees tournent entre 22h30 et 05h30
ben là pas le choix tu impose un arret a l'heure qui generea le moins de taches planifiees par contre tu le reboot de suite des qu'il est branché etc...
et ainsi de suite
pour les clusteurs faut demarrer tout en une fois donc la pas le choix
deux facon :
clusteur / cluster
ou
arret cluster
machines/machines
demarrer les machines
activer le clustering.
moins ça perturbe les taches planifiées (sauvegardes, ftp, expeditions de fax, mails, purges, replications, copies etc...)
moins tu risque d'avoir des soucis
moins tu perturbe les utilisateurs (plus c'est transparent pour eux) et moins tu aurras de soucis..
PS: TRES IMPORTANT
commences par les machines de test
termines par les machines critiques !
histoire d'etre rodé sur la manip pour ces cas delicats...
PS': si tu annonces des horaires d'arrets aux utilisateurs penses bien a faire deux marges telles que :
temps reel estimer = 1 h
temps de secours en cas de soucis = 1h + 30min
horaires donnes aux utilisateurs = 15minutes avant + 1h + 30min comme strictement interdit aux utilisateur et 30 min a 1h de plus declaré comme ok mais pas stable
ce qui te laisse un total de 2h30 pour regler une merde .... on sait jamais...