rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Boot camp ne reconnait pas le CD Windows

Posté par Beuss, le lundi 31 mars 2008 à 03:24:15
Bonjour,
Boot camp ne reconnait pas mon CD windows XP qui est un original et qui fonctionne très bien sur un PC, J'ai aussi essayé Parallele desktop qui lui ne reconnait pas non plus mon CD de Windows XP (Boot from cd/dvd rom drive...failed)
J'utilise Léopard sur un i-mac 24' (processeur 2.16GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire 2Go), toutes les mise a jour sont faites et boot camp est la version 2.0
En espérant qu'une personne est la solution a mon probléme.
Merci
Configuration: Mac OS X
Safari 525.13
Répondre à Beuss  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dafonfon, le lundi 31 mars 2008 à 09:39:56
Salut Beuss,

J'ai eu aussi ce problème, ton CD ne doit pas être un "original" ou il est OEM, donc il te faut donc un original Xp pro sp2 non OEM, de préférence un "corporate edition", j'ai eu un peu de mal à trouver un cd qui fonctionnai aussi...

Après pour l'installation regarde par ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5664444 bootcamp error disque?dernier#dernier

Bon courage ;)

++
DaF MacBook dc2 2.4Gz/2go/160
Répondre à dafonfon

2

beuss, le lundi 31 mars 2008 à 10:40:07
bon, merci pour ton aide mais il y a quelque chose que je ne comprends pas car mon cd est un original qui fonctionne sur mon mac book mais sur mon i mac impossible
Répondre à beuss

3

dafonfon, le lundi 31 mars 2008 à 10:47:41
Avec le même SE (Panter, Leopard) et même version ?
MacBook dc2 2.4Gz/2go/160
Répondre à dafonfon

4

beuss, le lundi 31 mars 2008 à 15:50:23
Oui, c'est la meme version, Léopard avec les mises a jour et en plus d'utiliser boot camp, jutilise aussi paralelle desktop. Le tout fonctionnant bien.
Répondre à beuss

5

dafonfon, le lundi 31 mars 2008 à 15:55:22
Quand tu appuie sur la touche "option" qui est juste à gauche de la touche "pomme" au démarrage, as-tu l'option pour booter sur le CD ?
Répondre à dafonfon

6

beuss, le lundi 31 mars 2008 à 18:57:20
non, lorsque j'appuie sur la touche option pendant le démarage, je n'ai pas le choix, je ne peux choisir que le disque dur du mac
Répondre à beuss

7

dafonfon, le mardi 1 avril 2008 à 07:24:43
Bizarre ton prb, écoute moi je suis nouvel utilisateur mac, j'ai aussi eu des prb comme toi de cd pas reconnu, mais j'ai réussi à en trouver un qui fonctionne... après si tu appuies sur "option" et que tu ne vois pas ton cd c'est qu'il n'est pas reconnu par la machine, ce qui m'étonne c'est que sur ton autre mac, il l'est, et avec le même Os en plus...
Peut-être quelqu'un pourra t'aider ici, en attendant à ta place j'essaierai de me procurer un autre cd pour test...

Bon courrage à toi ;)
++
DaF
Répondre à dafonfon

8

beuss, le mardi 1 avril 2008 à 08:45:40
J'utilise mac depuis un moment et je n'ai jamais été décu. C'est bien la premiére fois qu'un mac m'énerve. Cela dit, je te remercie dafonfon pour ton aide.
Help
Répondre à beuss
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Boot Pro 3.3.0Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista....Catégorie: Optimisation
Télécharger nLite 1.3.0.4nLite - nLite est un outil permettant de supprimer des composants de Windows et de pré-configurer Windows avant installation. ...Catégorie: Gravure
Télécharger PE Builder 3.1.10aPE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server...Catégorie: Personnalisation
Plus de logiciels gratuits sur « boot camp ne reconnait pas le CD Windows »