Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Spam téléphonique SMS 0899198154 [Résolu]

Redbart 10112Messages postés 16 décembre 2007Date d'inscription 31 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 5 nov. 2010 à 15:34
Bonjour,
Ceci n'est pas une question, mais une information.
Un SMS est envoyé par un numéro surtaxé passant par un centre de messages VODAFONE +447785016005, je l'ai reçu vendredi 29/03 à 15h14.
Le message dit ceci :
"Salut c moi! J'attends tjs ton appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au 0899198154"
CECI EST UNE ARNAQUE.
NE PAS répondre!
Lire la suite 

Spam téléphonique SMS 0899198154 »

94 réponses
Réponse
+2
moins plus
Hélas, je pense qu'on est beaucoup à recevoir ce genre de messages....
lamalicekilian - 31 mars 2008 à 17:39
Salut, j'ai aussi reçu ce spam aujourd'hui.
Naïvement j'ai essayé de répondre mais ni mes appels ni mes sms ont abouti, savez-vous si cette maladresse va me coûter quelque chose ??
Répondre
kilian- 31 mars 2008 à 18:34
Quelques euros. Au pire un truc comme 3€50 + prix du sms...
Répondre
soleakilian - 31 mars 2008 à 19:19
Oui...moi aussi je viens juste de recevoir ce message.... Je pars du principe que 1/ je ne réponds à aucun appel ou sms dont le numéro ne me dit rien...Si c'est urgent, ils laissent un message de toute façon et 2/ un numéro en 08...j'y réponds encore moins !! C'est certain que ce message est tourné de sorte qu'on a bien envie d'y répondre !! mais non..... !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
lol moi aussi j'ai recu ce message aujourd'hui. J'aurai pu être tenté d'y répondre mais plus de crédit xD et un N° en 08 qui envoie un SMS c'est bizarre donc tant mieux...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de le recevoir ce soir, je n'y ai pas répondu non plus, je me suis dit qu'aucun de mes amis ne me parlerais comme ça lol !
Je voudrais savoir comment les mecs qui envoient ces sms ont notre numéro?
HiloHilo - 1 avril 2008 à 00:09
Ps d'autant qu'un sms envoyé par un 08 etc m'a paru suspect...
Répondre
jysais - 1 avril 2008 à 18:30
Ben je viens de le recevoir aussi ce message à la ... Ce qui me frustre le plus, c'est de ne pas pouvoir insulter l'arnaqueur !
En tous cas, la magie d'internet a fonctionné. Je n'ai eu qu'à taper le numéro de tel sur google, pour tomber sur ce forum !

A quand la possibilité d'attaquer ces pratiques ?!

jysais
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vien de recevoir ce message!

Je l'ai trouver tellement suspect que j'ai tout de suite chercher sur le net si s'était pas une arnaque.Merci de me l'avoir confirmer! piste idem que vous 1/ num en 08 2/ "c'est moi" est bien vague 3/incitation à y repondre trop grossière 4/ jconnais bien mon entourage pour savoir de quelle manière ils écrivent leur sms.

Bref merci quand mm pour ce poste qui me confirme bien l'affaire c'est sympa ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi jai eu ce sms
belle arnaque et personne sur qui gueuler!!!!!!!!!!
merci le net et google!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de reçvoir un, grâce à vous, je n'as pas répondu!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour l'info ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de recevoir aussi ce message même en etant en australie...
Simple vérification sur google. Et on n'a le réponse. A la puissance de google...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai reçu cette connerie moi aussi... C'est quoi ce délire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut ! Bon ba merci pour le tuyau.

Ca ne m'a vraiment pas fait rire cette histoire.

Mon Chéri est à l'étranger pour six mois donc il m'a confié sa puce française pour que je puisse utiliser son forfait mais de temps en temps il y a encore des textos qui arrivent.

Malheureusement, cette fois-ci c'était ce message bien vague (que j'ai reçu hier après-midi) et je me suis imaginée toutes sortes de choses paranoïaque du genre "C'est qui cette fille ? " lol

Bref j'ai pris la tête à mon chéri pour savoir qui est cette personne et tout çà pour rien car le pauvre n'a rien fait.

C'est juste un imbécile qui a voulu m'arnaquer. Grrr

Heureusement je n'ai pas appelé et mon Chéri ne m'en veut pas.

Merci beaucoup pour ce site :)

Adeline
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est bien pour ça que j'ai mis ce post

- pour que ces gens malhonnêtes ne gagnent pas de pognons

- pour assurer la paix des ménages

transmettez ce message autant que vous pouvez, s'il n'y a rien à y gagner ça cessera

le pire, c'est que c'est légal, tant qu'il n'y a pas de harcèlement (message répété)
bernard biancaRedbart - 3 avril 2008 à 01:26
salut moi aussi je l'ai reçu!!
c'est fou comme plein de monde l'a reçu, on sait pas d'où ça vient, d'où ils ont reçu le numéro...
qui fait ça?
c'est pas légal?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai aussi reçu ce message le 1er avril donc bien sur je me suis tout de suite dit ke c'était une blague, sauf que ce message m'a été envoyé sur mon numéro sfr et j'avait déja eu des numéros bizar sur ma puce orange je compren plus rien. je sais pas si vous avez pris la peine d'appeler d'une ligne fixe mais on tombe sur une ligne de prostitué... lol ya de quoi devenir fou non????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
au fait en quoi consiste cette arnaque j'ai pas compris??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
A part ne pas répondre à ces textos pirates quelqu'un a-t-il une info sur une action a entreprendre contre ces sociétés pourries ? (courrier à l'opérateur, dépôt de plainte ? ...)
Ces textos surtaxés doivent être sacrément rentables même si seulement 5 ou 10 pour cent des destinataires répondent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
idem, recu aujourd'hui !
je signale parceque marre d'être pistée
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci au forum, comme la plupart j'ai recu ce sms et j'ai tapé le num sur google, sont relous les gens avec leurs conneries.
Je me demande également ou ils chopent nos numéros, peut être sur des sites internet, non?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les numéros sont vendus au prix fort par les opérateurs, lol

et il suffit d'avoir un programme bien fait qui passe tous les n° en 08 XX, si ça ne décroche pas, ça ne coûte rien...

et ce sont les opérateurs qui bénéficient de la mane supplémentaire

donc, il ne vont pas se hâter d' arrêter ce "service" juteux pour eux aussi
dilocassRedbart - 3 avril 2008 à 16:09
Reçu ce meme message le 1er avril. Un petit proverbe: 100 JOURS POUR LE VOLEUR, 1 jour pour le maître
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à toutes et à tous ! moi aussi je viens de recevoir ce sms cet après midi, et comme tout le monde j'ai été surpris, et avant de faire quelque chose j'ai cherché sur Google ! Encore merci !

En ce qui concerne le fait qu'ils aient notre numéro, je pense que c'est tout simplement un serveur qui envoi a tous numéros de téléphone mobile. Par contre si quelqu'un veut tenter quelquonque action contre ce "service" faites moi signe, car je vous suivrez.

Encore merci pour ce sujet du forum.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci
grace à toi et internet je n ai pas répondu
encore merci et vive le net
Sapbelrima - 4 avril 2008 à 13:32
idem, je viens de recevoir le petit message.

merci pour les info !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je trouve cela abbobinable. Il faut mettre une fin à cela. Faite comme moi allez à votre gendarmerie porter plainte. C'est votre droit et cela permettra à ces enquiquinneurs de se retrouver face à la loi qui réprimende cela. Loi des libertés informatique, de plus un numéro liste rouge. Je vous pris de faire pareil, ainsi a plusieurs la plainte sera déposée au parquet de Paris et non dans votre localité et la police judiciaire informatique fera le reste du travail et éliminera ce dernier. Bien sur cela ne nous protège pas de nouveau arnaqueurs mais au moins cela évitera d'autre de se faire avoir. Alros direction la gendarmerie locale ou alors l'hotel de police le plus proche .
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Spam téléphonique SMS 0899198154 - page 2