Rechercher : dans
Par :

Probleme clé USB

Dernière réponse le 14 jui 2009 à 14:32:16 Nanarde, le 8 jan 2004 à 08:41:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila j'ai une clé USB de 256Mo qui fonctionnait très bien jusqu'a ce que j'installe une nouvelle imprimante sur port USB. Depuis impossible de lire ma clé. Windows XP me dit que c'est un lecteur haut débit et qu'il ne peut pas le lire. SVP aidez-moi!!! Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Probleme clé USB » dans :
Formater une clé USB Voir Les clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Antivirus gratuit sur clé USB Voir Parfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
[Pratique] Framakey - Applications portables sur clé USB VoirLa Framakey - Des applications portables sur clé USB Vous vous déplacez et avez besoin d'un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous êtes obligé d'utiliser la machine des autres. Ainsi : Soit vous utilisez directement...
Spécial Netbook - Créer une clé usb de réparation Windows 7 VoirCréer une clé usb de réparation pour Windows 7     C'est astuce a été créée pour palier au manque de lecteur CD/DVD sur les netbook, mais peut très bien être utilisée pour d'autres PC.     Matériel nécessaire : • Une clé usb d'un peu plus...

1

neoben, le 8 jan 2004 à 09:20:13
  • +3

Salut,
essaie de reinstallé les drivers, ou si tu as des ports usb sur une autre entré de ta carte mere essaie les.
L'usb est bien capricieux

Répondre à neoben

86

bazyllll, le 6 mai 2008 à 21:05:27
  • +1

Les drivers Xp changent rien et y en a pas d'autres sur le site du constructeur. En revanche, je me suis résolu à changer de port, et bingo ça marche. J'en ai un avec une multiprise usb dessus (facilement accessible) où tout est branché dessus (souris, imprimante, appareil photo, etc) et là ça marche pas. Un port inutilisé derrière l'ordi qui marche. Moralité le problème n'est pas résolu mais contourné et ça me vas très bien, merci!!!

Répondre à bazyllll

2

keenuts rive, le 31 oct 2004 à 18:17:39

"Help i need somebody" comme dirait l'autre
depuis que j'ai installé une carte usb 2 et un second disque dur, mon ordinateur ne reconnait plus ma cle usb 256 mo, il me dit que c'est un disque amovible et il me demande de le formater quand je veux l'ouvrir et quand j'accepte il me dit que windows ne le peut pas,est-ce que je vais devoir ramener la cle au revendeur?
A moins que cela soit resolvable et que le petit doigt du net me donne la solution a mon probleme!
Merci d'avance ô grand net

Répondre à keenuts rive

3

phil, le 6 nov 2004 à 12:14:05

L ordi détecte les cles usb mais me propose d installer des pilotes

je ne savais pas qu il fallait installer des pilotes pour lire des cles usb

si je dois installer des pilotes je les trouve où ?

Merci d avance

Phil

Répondre à phil

4

Didier95, le 6 nov 2004 à 17:54:27

Bonjour,
Les pilotes sont nécessaires et fournis(avec ta clé) pour Windows 98. Pour XP, ce n'est pas nécessaire.
Didier

Répondre à Didier95

88

vicos, le 12 oct 2008 à 17:38:12

Bonjour, je possède un ordinateur fixe windows xp et je n'arrive pas à lire ma clé usb pq1 4gb, je sais qu'il y a des éléments sur cette clé car au bureau j'arrive à la lire, mais à mon domicile, je ne trouve pas de clé.... Pourriez-vous m'aider, peut-être dois-je télécharger un pilote mais je n'en ai pas.

A bientôt

Répondre à vicos

9

Jeffy13, le 18 jan 2005 à 22:44:00
  • +1

Effectivement tout dépend de ton os. si tu n'a pas les drivers , tu peux les trouver sur le site de l'éditeur.

Jeff13
La critique est facile, l'art est plus difficile

Répondre à Jeffy13

5

guemas pierre, le 6 nov 2004 à 18:18:30

Bonjour

j'ai une clé usb mov'in drive2 que je n'arrive pas à implanter sur mon windoovs98
que dois je faire ?,le cd fourni avec la clé www.MENUP.COM ne m'a apporté satisfaction.

merci de bien vouloir me répondre.

Répondre à guemas pierre

16

noe, le 11 mar 2005 à 19:23:17

Frequent moi de meme le cd ne m'as rien apporté mais j'ai telecharger le driver au site suivant:
http://www.memup.com/support.asp?rub=5&p=6

Répondre à noe

17

noe, le 11 mar 2005 à 19:26:17

Pour qui cherche les drivers des clé usb
* pour drivers de sumsung Mighty drive sous win98:
http://www.bits.uk.com/website/support/schools/
*pour les drivers de memup movin drive :
http://www.memup.com/support.asp?rub=5&p=6

Répondre à noe

6

mistik, le 6 nov 2004 à 18:46:10

Hello!

je viens juste d'acheter une clé usb 2.0 256 mo et bien j'y ai enregistré des doc ss mac os.X et en voulant les lire impossible ss Pc. because je n'ai pas éjecter ss Mac (et oui c'est ce qu'il faut faire) bref du coup pour affcer ses fichiers non lisibles il fallait formater la clé! Malheur! enfin je ne sais pas! Maintenant quand je le mets ss mac il ne le reconnait plus alors est ce que je n'aurais pas dû le formater ss pc? help please!

Répondre à mistik

7

greg, le 18 jan 2005 à 22:35:41

Bonjour,

Moi depuis que j'ai telecharge windows XP pack 2, mon ordinateur ne detecte plus aucune cle USB.
XP l'identifie mais me demande de l'installer ...soit d'inserer le cd fourni avec la cle soit en recherchant le hardware sur le net.

Que faire?

Merci pour votre aide

A+
Greg

Répondre à greg

8

Jeffy13, le 18 jan 2005 à 22:40:35

Salut,

Est ce que ta clé est visible dans les périphériques, si oui, la réponse est peut être là :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-182.html

Jeffy13
L'art est facile, la critique plus difficile

Répondre à Jeffy13

10

stef@nie, le 20 jan 2005 à 12:06:22
  • +1

AVIS AUX SUPER BALAISES
Petit probléme de clé USB, et oui un de plus....
Alors pour commencer j'ai deux pc, un sous XP pro et l'autre sous XP famillial Pack 1.
J' ai acheté uns clé USB de 256 MO (sous marque)
Sur XP pro aucun probléme (j'enregistre je lis)
Sur XP famil. je ne peut pas lire les enregistrement effectués sous XP Pro.(Le périphérique est reconnu, apparait dans le poste de travail, (F:)\disque amovible, mais vide..les propriétés indique la capacité du port plein soit 256 MO de libre.(alors qu'il est bien remplis)
Si j'essaie alors de copier un fichier histoire de voir (de XP fam sur Clé USB) il y a 1 erreur de chemin d'accés???????
J' ai insatllé les drivers constructeur sur mon XP famillal, toujours rien..
Néanmoins si je formate sous XP pro, je peut enregistrer sur XP famillial et lire sous XP pro...
Si quelqu'un me trouve la reponse...J' affiche son nom en grand au dessus de mon écran.....PLEASE HELP ME!!!!

Répondre à stef@nie

11

stef@nie, le 21 jan 2005 à 11:28:46

Bonjour à tous....

je n'ais toujours pas de reponses et mon cas devient dessepéré...
please help^me............
PLEASE HELP ME ;-)

Répondre à stef@nie

12

Copernicus, le 4 fév 2005 à 12:49:32
  • +1

Soit sur de formater ta clé USB en FAT32 et pas en NTFS ...

Répondre à Copernicus

13

seb, le 17 fév 2005 à 17:44:50

Jai le meme probleme que toi si tu as une solution est que tu pourré me la faire partager merci d'avance

Répondre à seb

14

Hurtrez Patrick, le 27 fév 2005 à 08:29:05

Je viens d'acheter une clé USB et ce même probléme se produit: demande de formatage et formatage impossible.

Propriété : espace diapo : 0
espace occupé : 0
Je cherche aussi une solution...
Patrick

Répondre à Hurtrez Patrick

18

toua45, le 18 mar 2005 à 16:49:38
  • +2

Voila le programme de HP pour formatage de cle usb
fais suivre a ceux qui en on besoin,
moi, je n' arrive pas a faire reconnaitre ma clef(generique)
usb par win9898

Répondre à toua45

19

Psychonours, le 18 mar 2005 à 17:12:27

Je telecharge comment ton logiciel ? et ou ?

Répondre à Psychonours

24

MauriceGuyot, le 22 avr 2005 à 17:53:48

Bonjour ,
Esaie cette manipulation j'ai eu le même problème et ça marche pour moi.
essayons de formater le Cruzer mini une autre façon. Cliquez droit sur Poste de Travail et choisissez Gérer. Quand la fenêtre Gestion de l'Ordinateur est apparue, cliquez sur Gestion des disques au côté gauche. Après avoir cliqué sur la gestion des disques vous devrez maintenant avoir une liste de lecteurs dans le panneau latéral droit. Du côté droit recherchez le Cruzer mini il peut apparaître comme disque 1 amovible. Cliquez droit sur le disque amovible qui correspond approximativement a la capacité du Cruzer mini. Si formatage n'est pas un choix, choisissez nouvelle cloison et suivez les instructions données. Après avoir formaté le Cruzer mini, essayez-le s'il vous plait.
Cordialement

Répondre à MauriceGuyot

84

hicham, le 23 mar 2008 à 13:01:29

Bjr .j'ai suivi les stapes mais ca marche pas merci comme meme

Répondre à hicham

37

harding, le 19 mai 2005 à 23:11:49

Salut les amis
j'ai un probleme j'ai une cle kingston 256 Mo qui me demande de le formater mais quand j'essai il me que la cle est protegée en ecriture je ne sais plus que faire elle est nouvelle cette cle
aidez moi !

Répondre à harding

64

lionel bretagne, le 30 nov 2007 à 18:30:49

Salut
Je n'est pas ta nouvelle adresse mail et c'est grace à ce pb de clé usb que j'ai réussi à te retrouver. Peux tu me communiquer ta nouvelle adresse mail ?
D'avance merci
Lionel

Répondre à lionel bretagne

15

Psychonours, le 7 mar 2005 à 00:55:18

J'ai le meme probleme que toi.
On me parle d'un logiciel qui s'appelle MPFormat mais pas moyen de le trouver ...
Moi j'ai voulu la formater a la suite d'un fichier que je n'arriver pas a effacé, et depuis formatage non reussi et a chaque fois que je la mets, il me propoZe de la reformater car illisible ...
aaarrggg

Répondre à Psychonours

25

MauriceGuyot, le 22 avr 2005 à 17:58:03

Bonjour,
Lai eu le même problème que toi et voici la solution.enfin ça a marché pour moi:
, essayons de formater le Cruzer mini une autre façon. Cliquez droit sur Poste de Travail et choisissez Gérer. Quand la fenêtre Gestion de l'Ordinateur est apparue, cliquez sur Gestion des disques au côté gauche. Après avoir cliqué sur la gestion des disques vous devrez maintenant avoir une liste de lecteurs dans le panneau latéral droit. Du côté droit recherchez le Cruzer mini il peut apparaître comme disque 1 amovible. Cliquez droit sur le disque amovible qui correspond approximativement a la capacité du Cruzer mini. Si formatage n'est pas un choix, choisissez nouvelle cloison et suivez les instructions données. Après avoir formaté le Cruzer mini, essayez-le s'il vous plait.
Cordialement

Répondre à MauriceGuyot

26

christian, le 23 avr 2005 à 19:30:33

Christian

moberto2002@yahoo.fr

je vous remercie bcp maurice car grace à votre astuce ma clé usb fonctionne tres bien ,je viens d'y enregister des photos du net.
que Dieu soit loué et qu'il te bénisse !
grace à Dieu ,à toi ,à ccm et au net ma précieuse clé a retrouvé son role .

Répondre à christian

27

mauriceguyot, le 24 avr 2005 à 07:59:16
  • +3

Bonjour,
Je suis comtent pour toi, car j'ai eu ce problème et tout le monde me disait qu'elle etait bonne pour la poubelle.après de longue semaine de recherche, j'ai touver l'astuce et j'en fait profiter tout le monde.
Cordialement.

Répondre à mauriceguyot

32

mouche, le 5 mai 2005 à 18:01:47

Merci mille fois, je croyais que j'allais devoir rendre ma toute nouvelle clè me voilà sauvée!

c'est génial!

Répondre à mouche

20

Benoit, le 14 avr 2005 à 18:52:29

J'avais moi aussi ce problème d'impossibilité du formatage.. en ré-essayant 3 fois de suite, j'ai finalement pu formater ma vielle clé qui s'affichait dans l'explorateur mais dont le contenu des fichiers n'apparaissait plus. Pourtant l'explorateur (propriété) me disait que j'avais 60% d'coccupé...
Plusieurs formatage de suite est peut être la solution
Benoît

Répondre à Benoit

21

christian, le 15 avr 2005 à 12:46:27

j'ai une clé usb de marque umax apus 210 qui fonctionnait bien auparavant ,j'yai mis des photos que j'ai enregistrées à partir du net ,actuellement ,elle apparait dans le gestionnaire des péripheriques mais refuse d'apparaitre dans le poste des travail ,que puis-je faire pour qu'elle puisse reapparaitre dans le gestionnare des fichiers ?

Répondre à christian

22

Psychonours, le 22 avr 2005 à 15:56:50

J'ai trouvé un soft qui format ma Clée USB ...
C'est un programme HP mais bon il fonctionne avec ma clée qui n'est pas HP du tout ...
J'ai un lien sur le Mule pour le programme, ou si tu le veux envois un e mail, je te l'enverrais, il n'est pas gros le programme. ( ed2k://|file|USBkey%20Format%20utility.exe|2071896|34050833D­E55CE6C0CCE56542DB68A14|h=2WQUFAKJ2MWEOMJ2SURYHMWRH2ONKZMO|/­ )

EnJoY

Répondre à Psychonours

31

Yannick, le 28 avr 2005 à 20:03:32

Salut, n'ayant pas le mule, je me demandais si tu aurais bien voulu m'envoyer le petit programme qui permet de formater une clé USB.
Je t'en remerci d'avance pour le geste.

Répondre à Yannick

44

aniso, le 12 avr 2006 à 12:30:04

Salut,
peut tu m'envoié le soft qui formate la Clée USB,
et merci d'avance

Répondre à aniso

49

bobi, le 1 avr 2007 à 22:12:04

Svp envoi moi le soft (programme HP ) qui formatema clé usb merci beaucoups.

Répondre à bobi

23

christian, le 22 avr 2005 à 17:28:25

Christian

bonjour ,tu m'as demandé mon e-mail dans ta lettre précédente afin de me donner une solution pour ma clé usb qui n'apparait plus sur le poste de travail ,le voilà :

moberto2002@yahoo.fr

est-ce que tu connais un emulateur pour la playstation 2 sur pc ?

Répondre à christian

28

bourromana, le 24 avr 2005 à 08:27:33

Je sai commen maitre des chansson mp3,mai quan elle son sur un cd dorigin c plus compliqué alor je ne v pas commen faire pouré tu maidé stp

Répondre à bourromana

29

Pèj, le 24 avr 2005 à 10:36:16

Moi, j'ai le même problème de non formatage de ma clé. Mais le problème c'est que j'ai aucune envie de formater ma cél, j'ai des données trop importantes dessus. Ya til un moyen de sauver mes données? Merci

Répondre à Pèj

30

MauriceGuyot, le 24 avr 2005 à 11:44:52

Bonjour,
Hélas non si tu est comme nous tous en système de fichier RAW
pour revenir au système de fichier FAT il n'y a pas d'autres solution que celle que je vous est apporté, je sais c'est dure de perdre des fichiers mais quand la clé ne fonctionne plus que faut-il faire?
Cordialement

Répondre à MauriceGuyot

85

Sweden, le 5 mai 2008 à 20:37:42

Salut Maurice,

Tu peux m'aider avec ta solution, celle de passer le système de fichiers d'une clé USB de RAW à FAT?
En fait, mon problème c'est que je ne sais pas formater ma clé car elle a le systeme RAW. je compte sur toi
@+

Répondre à Sweden

87

ahmed, le 1 jun 2008 à 21:57:38

Salem Alikoum

Mr Sweden pour formater votre cle usb il te faut systeme UNIX, et formater normal

bon reception

Répondre à ahmed

33

roselyne, le 8 mai 2005 à 21:04:58

J'ai une cle usb cruzer mini que mon ordinateur ne reconnait pas.je suis sur windows 98. où puis je trouver les pilotes pour l'installer merci de votre aide

Répondre à roselyne

35

jose berasategui, le 19 mai 2005 à 00:40:21

Ffff

Répondre à jose berasategui

34

Patricia, le 9 mai 2005 à 16:31:28

Bonjour moi mon probleme c'est que mon ordi sous windows XP ne reconnait aucun des ports USB qui sont sur la carte mère. Quand je branche une clé USB la clé clignote mais mon PC ne reconnait rien meme en forçant la détection de périphérique. Ma carte mère est une CA63-sn
Merci d'avance
Patricia

Répondre à Patricia

76

Idr, le 7 fév 2008 à 23:04:19

Aider mois J'ai le meme probleme de mon PC Portable et j'Ai aucune reponse
mais d'apres que j'essais touts possibilite j'ai conclus que c'est une proble electronique c a d matériel

Répondre à Idr

36

jose, le 19 mai 2005 à 01:10:48

J'ai eu le même problème avec le cruzer mini.
1 ) Il faut aller sur google.2) chercher sandisk cruzer Mini 3 ) www.sandisk.com/retail/cruzer-mini 4) application de logiciels
de cruzer 5) DRIVERS 6) cruzer mini 7) au numéro 2 « cliqueter dessus le lien de conducteurs ici(dossier de zip )

normalement tu le reçois sortant PC ensuite tu l'extrait et ça doit fonctionner

salut bonne chance

Répondre à jose

38

anne87, le 31 mai 2005 à 20:07:07
  • +3

Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec ma clé, alors si vous pouvez quelque chose pour moi, je vous explique le problème :
j'ai depuis février une Clé USB 256 Mo JetFlash Bleu USB 2.0 , sur laquelle il y a plein de docs...
depuis hier, mon ordi ne l'ouvre plus. J'ai essayé sur deux autres et j'ai le même message à chaque fois : il demande de formater la clé. Chose que je n'ose pas faire de peur de perdre mes docs. si vous avez ds conseils, ou des astuces, ou même connaissez la solution du problème, c'et vraiment bienvenu.
Merci d'avance, anne.

Répondre à anne87

39

lemarecain, le 20 jun 2005 à 11:48:19
  • +2

Je ne sais plus qui a eu ce probleme de cle usb quand vous essayer d'ouvrir votre cle usb une fenetre t'affiche formater votre disque et quand vous suivez les instructions windows ne sait pas formater .(je n'ai pas trouve cette solution moi meme) c une autre personne du forum je le remercie en tous cas sa marche pour moi

solution qui efface tous les fichiers restant dessus
mais au moins apres on peut s'en reservir !

je dis ca car windows refusai les formatages
et que les invité de commande (format d: /fs:fat32) ne fonctionnaient pas sur mon ordi !! (ntfs non plus)

j'ai trouvé une solution la voici

-sur le bureau, un click droit sur "poste de travail"

- choisissez "gérer"

- allez dans "stockage" , puis "gestion des disques"

- a ce stade apparaissent toutes vos partitions, lecteurs et disques amovibles(cle USB)

- faites un click droit sur la partition de votre disque amovible

- puis choisissez "formater"

- vous aurez le choix entre le FAT et le NTFS

rapide ou pas rapide ca prends vraiment 30 seconde maxi

votre clé est desormais reconnue normalement par windows
prete à fonctionner !!!!!

j'espere vous avoir aider, j'ai eu tre peur, surtout ke ma cle 512 a 2 semaines à peine
j'ai aussi compri pkoi ca a buggé, en fait j'ai installé linux (ubuntu)
j'avai pas debranché la clé USB et en réinstallant XP yen a 1 des 2 ki a modifié les données sur la clé .....

salut a tous

Répondre à lemarecain

83

BoujTEC, le 21 mar 2008 à 21:55:53
  • +1

Think u man ..merci beucoup t for mec .. merci merci merci

Répondre à BoujTEC

89

Garasixti, le 14 jui 2009 à 14:32:16

Pour moi, je m'arrête à gestion de disque car lorsque je fait clic droit sur ce qui est censé être ma clé USB (E: alors que c'était automatiquement G: lorsque je la mettais en place, j'ai soit propriétés, soit aide mais en aucun cas formater. M clé est devenue illisible du jour au lendemain et je suis très emm..

Répondre à Garasixti

40

wistiti68, le 17 aoû 2005 à 22:38:49

Heu... pour l'utilitaire d'HP,.... Amule c'est très bien, mais sinon....
Il est aussi disponible ici:
http://h18007.www1.hp.com/support/files/hpcpqdt/us/download/­20306.html

Répondre à wistiti68

42

Panis, le 22 fév 2006 à 11:25:21

DSL ton lien, il marche, mais la page download , donne 404 no found !!!

Répondre à Panis
Collection CommentÇaMarche.net