Probleme clé USB

Résolu/Fermé
Nanarde - 8 janv. 2004 à 08:41
 Jss - 6 déc. 2013 à 15:49
Bonjour,
Voila j'ai une clé USB de 256Mo qui fonctionnait très bien jusqu'a ce que j'installe une nouvelle imprimante sur port USB. Depuis impossible de lire ma clé. Windows XP me dit que c'est un lecteur haut débit et qu'il ne peut pas le lire. SVP aidez-moi!!! Merci d'avance
A voir également:

53 réponses

lemarecain Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 6
20 juin 2005 à 11:48
je ne sais plus qui a eu ce probleme de cle usb quand vous essayer d'ouvrir votre cle usb une fenetre t'affiche formater votre disque et quand vous suivez les instructions windows ne sait pas formater .(je n'ai pas trouve cette solution moi meme) c une autre personne du forum je le remercie en tous cas sa marche pour moi

solution qui efface tous les fichiers restant dessus
mais au moins apres on peut s'en reservir !

je dis ca car windows refusai les formatages
et que les invité de commande (format d: /fs:fat32) ne fonctionnaient pas sur mon ordi !! (ntfs non plus)

j'ai trouvé une solution la voici

-sur le bureau, un click droit sur "poste de travail"

- choisissez "gérer"

- allez dans "stockage" , puis "gestion des disques"

- a ce stade apparaissent toutes vos partitions, lecteurs et disques amovibles(cle USB)

- faites un click droit sur la partition de votre disque amovible

- puis choisissez "formater"

- vous aurez le choix entre le FAT et le NTFS

rapide ou pas rapide ca prends vraiment 30 seconde maxi

votre clé est desormais reconnue normalement par windows
prete à fonctionner !!!!!


j'espere vous avoir aider, j'ai eu tre peur, surtout ke ma cle 512 a 2 semaines à peine
j'ai aussi compri pkoi ca a buggé, en fait j'ai installé linux (ubuntu)
j'avai pas debranché la clé USB et en réinstallant XP yen a 1 des 2 ki a modifié les données sur la clé .....

salut a tous
4
BoujTEC Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
21 mars 2008 à 21:55
think u man ..merci beucoup t for mec .. merci merci merci
0
Pour moi, je m'arrête à gestion de disque car lorsque je fait clic droit sur ce qui est censé être ma clé USB (E: alors que c'était automatiquement G: lorsque je la mettais en place, j'ai soit propriétés, soit aide mais en aucun cas formater. M clé est devenue illisible du jour au lendemain et je suis très emm..
0
j'ai suivis toute les instruction, j'arrive a formater, je klick, la clé se formate, et lorsque ca arrive a 100%, il me met : "Assistant du disque logique : l'assistant ne s'est pas terminé correctement"
Cette centrale me saoul ^^'
0
Messi delronaldo
25 mars 2012 à 18:25
chez moi formater elle est de couleur gris donc impossible de clické dessus koi :+/
0
Merci mais moi j'ai du cliquer sur supprimer le volume je sait pas pourquoi enfin bref maintenant ca marche ! ^
0
neoben Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 90
8 janv. 2004 à 09:20
Salut,
essaie de reinstallé les drivers, ou si tu as des ports usb sur une autre entré de ta carte mere essaie les.
L'usb est bien capricieux
4
Les drivers Xp changent rien et y en a pas d'autres sur le site du constructeur. En revanche, je me suis résolu à changer de port, et bingo ça marche. J'en ai un avec une multiprise usb dessus (facilement accessible) où tout est branché dessus (souris, imprimante, appareil photo, etc) et là ça marche pas. Un port inutilisé derrière l'ordi qui marche. Moralité le problème n'est pas résolu mais contourné et ça me vas très bien, merci!!!
0
et pr ceux qui nont pas de port deriere ils font comment ??,,,?,?
0
keenuts rive
31 oct. 2004 à 18:17
"Help i need somebody" comme dirait l'autre
depuis que j'ai installé une carte usb 2 et un second disque dur, mon ordinateur ne reconnait plus ma cle usb 256 mo, il me dit que c'est un disque amovible et il me demande de le formater quand je veux l'ouvrir et quand j'accepte il me dit que windows ne le peut pas,est-ce que je vais devoir ramener la cle au revendeur?
A moins que cela soit resolvable et que le petit doigt du net me donne la solution a mon probleme!
Merci d'avance ô grand net
4
guemas pierre
6 nov. 2004 à 18:18
bonjour

j'ai une clé usb mov'in drive2 que je n'arrive pas à implanter sur mon windoovs98
que dois je faire ?,le cd fourni avec la clé www.MENUP.COM ne m'a apporté satisfaction.

merci de bien vouloir me répondre.
2
frequent moi de meme le cd ne m'as rien apporté mais j'ai telecharger le driver au site suivant:
http://www.memup.com/support.asp?rub=5&p=6
0
Pour qui cherche les drivers des clé usb
* pour drivers de sumsung Mighty drive sous win98:
http://www.bits.uk.com/website/support/schools/
*pour les drivers de memup movin drive :
http://www.memup.com/support.asp?rub=5&p=6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AVIS AUX SUPER BALAISES
Petit probléme de clé USB, et oui un de plus....
Alors pour commencer j'ai deux pc, un sous XP pro et l'autre sous XP famillial Pack 1.
J' ai acheté uns clé USB de 256 MO (sous marque)
Sur XP pro aucun probléme (j'enregistre je lis)
Sur XP famil. je ne peut pas lire les enregistrement effectués sous XP Pro.(Le périphérique est reconnu, apparait dans le poste de travail, (F:)\disque amovible, mais vide..les propriétés indique la capacité du port plein soit 256 MO de libre.(alors qu'il est bien remplis)
Si j'essaie alors de copier un fichier histoire de voir (de XP fam sur Clé USB) il y a 1 erreur de chemin d'accés???????
J' ai insatllé les drivers constructeur sur mon XP famillal, toujours rien..
Néanmoins si je formate sous XP pro, je peut enregistrer sur XP famillial et lire sous XP pro...
Si quelqu'un me trouve la reponse...J' affiche son nom en grand au dessus de mon écran.....PLEASE HELP ME!!!!
1
J'ai trouvé un soft qui format ma Clée USB ...
C'est un programme HP mais bon il fonctionne avec ma clée qui n'est pas HP du tout ...
J'ai un lien sur le Mule pour le programme, ou si tu le veux envois un e mail, je te l'enverrais, il n'est pas gros le programme. ( ed2k://|file|USBkey%20Format%20utility.exe|2071896|34050833DE55CE6C0CCE56542DB68A14|h=2WQUFAKJ2MWEOMJ2SURYHMWRH2ONKZMO|/ )

EnJoY
1
Salut, n'ayant pas le mule, je me demandais si tu aurais bien voulu m'envoyer le petit programme qui permet de formater une clé USB.
Je t'en remerci d'avance pour le geste.
0
salut,
peut tu m'envoié le soft qui formate la Clée USB,
et merci d'avance
0
svp envoi moi le soft (programme HP ) qui formatema clé usb merci beaucoups.
0
Bonjour,
ben voila le lien de hp disk format tool
hp usb disk storage format tool v2.06
environ 2.1 Mo freeware.
1
Merci Rahim je teste ce lien et te di koi dan lé prochains jrs! pticha
0
l ordi détecte les cles usb mais me propose d installer des pilotes

je ne savais pas qu il fallait installer des pilotes pour lire des cles usb

si je dois installer des pilotes je les trouve où ?

Merci d avance

Phil
0
Didier95 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004
6 nov. 2004 à 17:54
Bonjour,
Les pilotes sont nécessaires et fournis(avec ta clé) pour Windows 98. Pour XP, ce n'est pas nécessaire.
Didier
0
vicos > Didier95 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004
12 oct. 2008 à 17:38
bonjour, je possède un ordinateur fixe windows xp et je n'arrive pas à lire ma clé usb pq1 4gb, je sais qu'il y a des éléments sur cette clé car au bureau j'arrive à la lire, mais à mon domicile, je ne trouve pas de clé.... Pourriez-vous m'aider, peut-être dois-je télécharger un pilote mais je n'en ai pas.

A bientôt
0
Jeffy13 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
18 janv. 2005 à 22:44
Effectivement tout dépend de ton os. si tu n'a pas les drivers , tu peux les trouver sur le site de l'éditeur.

Jeff13
La critique est facile, l'art est plus difficile
0
Bonjour,

Moi depuis que j'ai telecharge windows XP pack 2, mon ordinateur ne detecte plus aucune cle USB.
XP l'identifie mais me demande de l'installer ...soit d'inserer le cd fourni avec la cle soit en recherchant le hardware sur le net.

Que faire?

Merci pour votre aide

A+
Greg
0
Jeffy13 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
18 janv. 2005 à 22:40
Salut,

Est ce que ta clé est visible dans les périphériques, si oui, la réponse est peut être là :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-182.html

Jeffy13
L'art est facile, la critique plus difficile
0
bonjour à tous....

je n'ais toujours pas de reponses et mon cas devient dessepéré...
please help^me............
PLEASE HELP ME ;-)
0
Soit sur de formater ta clé USB en FAT32 et pas en NTFS ...
0
jai le meme probleme que toi si tu as une solution est que tu pourré me la faire partager merci d'avance
0
Hurtrez Patrick
27 févr. 2005 à 08:29
Je viens d'acheter une clé USB et ce même probléme se produit: demande de formatage et formatage impossible.

Propriété : espace diapo : 0
espace occupé : 0
Je cherche aussi une solution...
Patrick
0
J'ai le meme probleme que toi.
On me parle d'un logiciel qui s'appelle MPFormat mais pas moyen de le trouver ...
Moi j'ai voulu la formater a la suite d'un fichier que je n'arriver pas a effacé, et depuis formatage non reussi et a chaque fois que je la mets, il me propoZe de la reformater car illisible ...
aaarrggg
0
toua45 > Hurtrez Patrick
18 mars 2005 à 16:49
voila le programme de HP pour formatage de cle usb
fais suivre a ceux qui en on besoin,
moi, je n' arrive pas a faire reconnaitre ma clef(generique)
usb par win9898
0
Psychonours > toua45
18 mars 2005 à 17:12
Je telecharge comment ton logiciel ? et ou ?
0
J'avais moi aussi ce problème d'impossibilité du formatage.. en ré-essayant 3 fois de suite, j'ai finalement pu formater ma vielle clé qui s'affichait dans l'explorateur mais dont le contenu des fichiers n'apparaissait plus. Pourtant l'explorateur (propriété) me disait que j'avais 60% d'coccupé...
Plusieurs formatage de suite est peut être la solution
Benoît
0
j'ai une clé usb de marque umax apus 210 qui fonctionnait bien auparavant ,j'yai mis des photos que j'ai enregistrées à partir du net ,actuellement ,elle apparait dans le gestionnaire des péripheriques mais refuse d'apparaitre dans le poste des travail ,que puis-je faire pour qu'elle puisse reapparaitre dans le gestionnare des fichiers ?
0
je sai commen maitre des chansson mp3,mai quan elle son sur un cd dorigin c plus compliqué alor je ne v pas commen faire pouré tu maidé stp
0
Moi, j'ai le même problème de non formatage de ma clé. Mais le problème c'est que j'ai aucune envie de formater ma cél, j'ai des données trop importantes dessus. Ya til un moyen de sauver mes données? Merci
0
MauriceGuyot Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 16 > Pèj
24 avril 2005 à 11:44
Bonjour,
Hélas non si tu est comme nous tous en système de fichier RAW
pour revenir au système de fichier FAT il n'y a pas d'autres solution que celle que je vous est apporté, je sais c'est dure de perdre des fichiers mais quand la clé ne fonctionne plus que faut-il faire?
Cordialement
0
Sweden Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 > MauriceGuyot Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
5 mai 2008 à 20:37
Salut Maurice,

Tu peux m'aider avec ta solution, celle de passer le système de fichiers d'une clé USB de RAW à FAT?
En fait, mon problème c'est que je ne sais pas formater ma clé car elle a le systeme RAW. je compte sur toi
0
ahmed > Sweden Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
1 juin 2008 à 21:57
Salem Alikoum

Mr Sweden pour formater votre cle usb il te faut systeme UNIX, et formater normal

bon reception
0
j'ai une cle usb cruzer mini que mon ordinateur ne reconnait pas.je suis sur windows 98. où puis je trouver les pilotes pour l'installer merci de votre aide
0
jose berasategui
19 mai 2005 à 00:40
ffff
0
Bonjour moi mon probleme c'est que mon ordi sous windows XP ne reconnait aucun des ports USB qui sont sur la carte mère. Quand je branche une clé USB la clé clignote mais mon PC ne reconnait rien meme en forçant la détection de périphérique. Ma carte mère est une CA63-sn
Merci d'avance
Patricia
0
aider mois J'ai le meme probleme de mon PC Portable et j'Ai aucune reponse
mais d'apres que j'essais touts possibilite j'ai conclus que c'est une proble electronique c a d matériel
0
j'ai eu le même problème avec le cruzer mini.
1 ) Il faut aller sur google.2) chercher sandisk cruzer Mini 3 ) www.sandisk.com/retail/cruzer-mini 4) application de logiciels
de cruzer 5) DRIVERS 6) cruzer mini 7) au numéro 2 « cliqueter dessus le lien de conducteurs ici(dossier de zip )

normalement tu le reçois sortant PC ensuite tu l'extrait et ça doit fonctionner

salut bonne chance
0
anne87 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
31 mai 2005 à 20:07
bonjour, j'ai moi aussi un problème avec ma clé, alors si vous pouvez quelque chose pour moi, je vous explique le problème :
j'ai depuis février une Clé USB 256 Mo JetFlash Bleu USB 2.0 , sur laquelle il y a plein de docs...
depuis hier, mon ordi ne l'ouvre plus. J'ai essayé sur deux autres et j'ai le même message à chaque fois : il demande de formater la clé. Chose que je n'ose pas faire de peur de perdre mes docs. si vous avez ds conseils, ou des astuces, ou même connaissez la solution du problème, c'et vraiment bienvenu.
Merci d'avance, anne.
0
Heu... pour l'utilitaire d'HP,.... Amule c'est très bien, mais sinon....
Il est aussi disponible ici:
http://h18007.www1.hp.com/support/files/hpcpqdt/us/download/20306.html
0
DSL ton lien, il marche, mais la page download , donne 404 no found !!!
0
xafer07 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 1
19 août 2005 à 11:54
Moi aussi j'ai un problème, avec une clé USB - lecteur MP3 Centurion 256 Mo, lorsque je veux mettre des musiques sur mon que je branche au PC, Windows me dit que le périphérique USB n'est pas reconnu ! C'est très ennuyeux !

Et lorsque je vais dans Poste de Travail / Gérer / Gestion des disques, il n'y pas de disque amovible, iln'y a pas F:/ ! J'ai essayé de mettre à jour le pilote, sans résultat. Help please !
0
dixantos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 16:09
Bonjour Xafer07

Excuses moi de mon intrusion mais je viens te faire part de mon probleme. J'ai une clé USB MP3 SONY NW-E003F et je n'arrive pas à lire les sons audio. Il affiche NO DATA. je voudrais bien que tu m'aide si possible.
0
petitou Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
14 mars 2006 à 19:14
Bonjour,

J'ai une clé USB générique de 128mo sur XP...

La clé marchait très bien mais j'ai eu un problème de disquette de boot qui est restée coincée et j'ai du éteindre mon ordi en plein lancement du boot.

Résultat ma clé USB qui était connectée lors de la manoeuvre comporte maintenant 2 partitions dont une de 1mo qui fonctionne normalement et une de 127mo qui apparait comme "non alouée" dans la fenêtre de gestionnaire de disques.

Je n'arrive pas à reformater et obtenir 1 partition de 128mo fonctionnelle.

Auriez-vous une petite idée, ou même une grande.
Merci
0