Rechercher : dans
Par :

Gestion de profil des utilisateurs

Dernière réponse le 31 mar 2008 à 12:35:54 zozizon, le 30 mar 2008 à 23:14:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous.
Je suis en train de préparer une machine avec mandriva 2008 et je voudrais que tous les utilisateurs aient le même bureau par defaut. Je pensais tt simplement créer un utilisateur modèle puis à chaque création d'un utilisateur copier le dossier ".kde" de l'utilisateur modèle dans le dossier du nouvel utilisateur. Mais s'il y a une manière plus "belle"....

Si vous avez de la bonne doc sur la gestion des utilisateurs et des groupes je suis preneur.

Merci de votre aide.

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « gestion de profil des utilisateurs » dans :
Windows ne peut pas charger le profil local VoirA l'ouverture de la session, Windows affiche le message suivant : Windows ne peut pas charger votre profil car il semble endommagé. Vous avez peut-être ouvert une session en utilisant un profil utilisateur temporaire. Windows cannot load your...
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Les profils de Firefox VoirVoilà une astuce très intéressante qui permet de gérer les profils de Firefox. Dès l'installation de Firefox sur votre PC (peu importe le système d'exploitation), ce dernier créera automatiquement un profil Par défaut pour votre...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Windows 7 - Gestion des utilisateurs VoirConfigurez votre PC Comme avec Windows Vista, vous pouvez avec Windows 7 bénéficier d’un environnement de travail bien à vous, tel que vous l’avez défini et personnalisé. Ce travail de configuration et de réglage passe par l’utilisation des comptes...

1

chindit, le 31 mar 2008 à 12:35:54
  • +1

Installe "Kuser", c'est une interface graphique pour gérer les utilisateurs, peut-être que ça t'aidera.

Répondre à chindit
Collection CommentÇaMarche.net