Numérisation de cassette vhs c et s vhs c

Résolu/Fermé
pompon85 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 30 mars 2008 à 22:03
 bskt - 20 oct. 2012 à 12:31
Bonjour,je souhaite numériser mes films vhs et SVHS C depuis mon magnétoscope de salon et mon caméscope s vhs c.
pour cela je viens d'acheter un graveur de salon sony HXD 970 avec disque dur de 250 go.
la finalité serait de pouvoir retravailler l'image et le son depuis mon pc.
mon idée de départ est de graver sur le disque dur puis sur dvd.
aussi faut il graver en mode video ou en mode VR? quel mode d'enregistrement faut il choisir? a savoir est ce utile d'enregistrer en mode HQ (haute qualité) au lieu du mode standart SP , autant je comprends la dégradation de l'image quand on choisit le mode LP (longue durée) que je ne comprends pas comment le gain potentiel en HQ depuis une souce analogique!
enfin faut il graver sur dvd + rw ou sur dvd +?
dans l'attente . merci

6 réponses

jeanjacques08 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 5
18 févr. 2012 à 14:47
Je ne pense pas qu'avoir acheter un graveur de DVD avec disque dur intégré soit une bonne idée. Bon je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais je ne voulais pas investir dans une machine dont je ne savais pas si le résultat aurait été correcte, donc j'ai recherché un peu sur Internet ce qui se faisait et j'ai trouvé l'entreprise Numériser Cassette avec leur site http://www.numeriser-cassette.fr/ j'ai pu leur envoyer mes cassettes VHS et de caméscope par La Poste et ils me les ont transféré puis réenvoyé toujours par La Poste et aucun problème avec eux.
5
j'ai envoyé mes cassettes S-VHS à Trans-vidéo72 par la poste . Retour nikel travail impec
0
tas pas trouvé un truc plus cher encore?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 22:14
perso je graverais en +r et en oubliant pas a la fin par le menu de finaliser le menu
ensuite evidemment je choisirais le mode xp
quoique le mode de qualité juste inferieure n est pas trop mal:tester la difference
la le probleme c est une question de longeur de temps
0
merci pour la réponse
concernant le mode vr ou video pouvez vous me donner quelques informations?
merci.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 16:54
de quelles longeurs sont tes films?
si ils sont d environ une heure,utilise la qualité superieureXP
pour brancher ton camescope,utilises les entrees rca sur ton dd de salon:jaune rouge blanc
avec la connectique qu il faut:LA TU LES GRAVES DIRECT SUR DVD:en etant sur le choix dvd du dd salon

je disais d utiliser des R car je fais comme cela et une fois le projet terminé je le finalise
en passant par ma telecommande eu appuyant sur MENU(en etant sur la fonction dvd)


TES FILMS TU PEUX AUSSI AVANT LES GRAVER les enregistrer sur le dd:en etant sur le choix dd du dd de salon
et ensuite les monter par la fonction :liste de lecture
et jouer avec le son en rajoutant de la zik car tu disposes de deux cables pour le son
et ensuite tu peux graver tes listes de lecture en appuyant sur COPY

finalisation en final en etant là sur la partie dvd du graveur:pour pouvoir les lire sur tous les lecteurs
d autre marque

les rw c est bien aussi;a toi de lire le mode d emploi et te familiariser

ps:les termes utilisées ici sont en rapport avec la marque SAMSUNG/toi pour sony ca doit differer un peu

0
pompon85 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
27 avril 2008 à 14:05
Bonjour,
J'ai réussi à transférer mes cassettes s vhs c et vhs c directement sur un disque + RW via mon graveur sony RDR-HXD970(enregistrement en mode standard) .
Quand je visionne le dvd sur mon enregistreur avec le graveur sony ,l'image est de bonne qualité,par contre quand je veux regarder la video sur mon pc ou un autre lecteur de dvd,le bas de l'image n'est pas nette(la bande du bas est floue) et le reste de l'image est correct, c'est pas méchant mais ça ce voit.
Pour info j'ai essayé avec ou sans finalisation ,il n'y a pas de différence.
Pourquoi ce phénoméne?et que faire?
Par avance,je vous remercie de m'aider.
0
c'est ça l'embêtant avec les graveurs de salon, il y a souvent incompatibilité...
le plus simple est peut être de faire appel à un pro comme tresorvideo...
sinon ils louent aussi des anciennes caméras pour ceux qui veulent quand même le faire eux mêmes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pompon85 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
15 août 2008 à 11:02
Bonjour à tous
Merci pour pour vos conseils
Jai réussi sans problème le transfert de mes s vhs c sur dvd via mon graveur de salon.
Par contre je suis bloqué quand je veux réaliser un montage avec windows movie maker, en effet je n'arrive pas à transférer mes séquences video vers windows movie maker
pouvez vous m'aider?
Par avance merci.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 12:38
pompon fais un message pour cela
un nouveau message sur le site
formulaire pour nouveau message sur ccm
0
Le mieux est de soit opter pour le format des DVD que l'on peut monter ensuite sur son ordinateur avec certains logiciels, ou demander le format AVI qui prend beaucoup de place : 13go pour 1 cassette d'1 heure... donc au final 4 DVD si on les mets sur DVD ...et c'est très long à faire, il faur un ordinateur performant sinon, il y a risque de décalage image/son, le plus simple est peut être de faire appel à un pro comme tresorvideo...
sinon ils louent aussi des anciennes caméras pour ceux qui veulent quand même le faire eux mêmes...
0