Rechercher : dans
Par :

ESATA et eSATA II

Dernière réponse le 15 déc 2008 à 20:33:29 bobol, le 30 mar 2008 à 19:41:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de commander un disque dur externe Western Digital My Book II Home 1 To.
Ce disque externe est doté d'une connection eSATA mais le cable de n'est pas fourni.
Je veux donc acheter ce cable et je vois sur le site de GROSBILL qu'ils vendent un cable eSATA II.
Quelle est la différence entre eSATA et eSATA II ?
Si j'achète un cable eSATA II, est ce que je pourrai brancher mon disque dur externe sur mon PC équipé d'une carte mère ASUS P5K ?
Ma carte mère a une connection eSATA à l'arrière.
Pour résumer, est ce qu'un cable eSATA II est compatible avec mon matériel ?

Meilleures réponses pour « eSATA et eSATA II » dans :
Sed - Introduction à SED - Part II VoirSED - The Stream EDitor - Part II Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
Serveurs privés Lineage II et légalité Voir--> http://www.lineage2.com/legal/rules.html You will not attempt to play Lineage II on any server that is not controlled or authorized by NC Interactive or its designees. You will not create, use, or provide any server emulator or other...
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter VoirLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and...
Serial ATA (SATA ou S-ATA) VoirIntroduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les...

1

madmyke, le 30 mar 2008 à 19:50:17
  • +1

La norme Esata 2 est rétro compatible donc oui.... ça marchera mais à la vitesse max des tes composants

Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke

Répondre à madmyke

2

bobol, le 30 mar 2008 à 19:53:14

Merci pour cette réponse aussi rapide

Répondre à bobol

3

Mikijoe, le 15 déc 2008 à 11:43:46

Bonjour,

Oui mais il existe des cables e-sata , e-sata II et e-sata III !
Et c'est rarement précisé sur les boutiques en ligne.

Un cable c'est un cable, a moins que les cables e-sata I, II et III soient cablés différemment ?
J'ai bien compris que si on n'a pas de norme e-sata III des deux cotés (disque dur et controleur sur le pc) on se limite au plus lent des 2. Mais le cable change-t-il quelque chose ?

Répondre à Mikijoe

4

madmyke, le 15 déc 2008 à 20:33:29

Bonsoir,

Bonne question auquel moi je ne peux pad répondre. :-) Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke

Répondre à madmyke
Collection CommentÇaMarche.net