Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Clé wifi, réseau non détecté

naitreGitan, le dimanche 30 mars 2008 à 19:40:08
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une clé wifi "Olitec" mais le souci est que je ne capte pas mon réseau.

J'ai deja un pc connecté en wifi sur ma freebox.
Avec ma nouvel clé, je recois le signal de réseau voisin mais pas le miens.

Quelqu'un pourrait me dire d'ou vient le problème.

Merci beaucoup.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à naitreGitan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
OMVM, le dimanche 30 mars 2008 à 19:45:38
Attention, certaines box n'acceptent pas 2 connexions simultanées. Eteins ton autre PC et tente de te connecter.

As tu installé le logiciel de ton prestataire internet?
Répondre à OMVM

2

• Ce message vous semble utile, votez !
GibMan, le dimanche 30 mars 2008 à 19:46:42
Lorsqu'on installe une clé WIFI, elle détecte toutes les LIVEBOX du quartier.

Pour qu'elle se connecte à VOTRE LIVEBOX, il faut le lui dire.

Avez-vous saisie la clé de votre LIVEBOX ?

Elle se trouve sur votre LIVEBOX et est composée de nombreuses lettres mélangées avec des chiffres.
Répondre à GibMan

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 necros, le dimanche 30 mars 2008 à 19:48:41
Certains constructeurs de clés wifi brident leurs drivers pour respecter la législation en vigueur sur les communications radio. (par exemple ma carte wifi pcmcia netgear WG511)

Essaie de te souvenir si pendant l'installation de ta clé le programme a demandé dans quel pays tu te trouves. Si c'est le cas, tu es probablement dans cette situation. Vérifie le canal utilisé par ta freebox.

Force la freebox sur un canal disponible sur ta clé wifi olitec (de mémoire le canal 11 devrait être disponible). Tu perdras la connection pour ton autre clé wifi déjà configurée, mais tu pourras revenir sur l'ancien canal après cet essai.

Essaie ensuite de te connecter avec ta clé olitec. Si ça marche, choisis un canal pas trop utilisé par ton voisinage ET disponible sur tes 2 cles wifi.
Répondre à necros
[clé wifi Belkin] non detectée...par xp (Résolu) bonjour tout le monde, j'avais déjà posté un message sur: cle usb wifi belkin non detectee mais c'était avec mon ancien pc! maintenant j'ai fait des frais dans un tout nouveau pc (1er prix mais bon). Et j'ai tjs le meme probleme,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2441403-cle-wifi-belkin-non-detectee-par-xp
Cle wifi max non detecter (Résolu) Bonjour, JE possede une clé wifi max de chez datel (don je me sert pour jouer sur le reseau XlinK Kai) mais j'ai rencontrer un probleme genant c'est que au bout d'un moment la prise USB ne reconnai plus la clé en emmetant un son comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-5562199-cle-wifi-max-non-detecter
Problème de Wifi, reseau non détecté (Résolu) Bonjour, J'ai un problème pour détecter mon réseau wifi. Je vis en colocation et nous avons le wifi. Mes colocataires n'ont aucun problème pour se connecter au wifi. Moi, avec ma carte : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3615599-probleme-de-wifi-reseau-non-detecte
Clé de réseau pr connection wifi a ordi (Résolu)Bonjour, jai un ptit soucis je viens d'acheter un nouvel ordi avec wifi intégré seulement il repère mon réseau comme sans fil sécurisée et je n'arrive pas à my connecter a priori c la clé de réseau ki doit etre mauvaise mais je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1241275-cle-de-reseau-pr-connection-wifi-a-ordi
Pb pas internet avec cle wifi hercules (Résolu)bonjour, j ai un probleme. g installe une cle wifi hercules hwgusb2-54-v2 pour pouvoir me connecter en wifi avec mon portable partout ou il y a un modem wifi. le logiciel fourni avec detecte bien le routeur alicebox mais ne veux pas se connecter alors... www.commentcamarche.net/forum/affich-3010854-pb-pas-internet-avec-cle-wifi-hercules