Clé wifi, réseau non détecté

Fermé
naitreGitan Messages postés 406 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 30 mars 2008 à 19:40
 necros - 30 mars 2008 à 19:48
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une clé wifi "Olitec" mais le souci est que je ne capte pas mon réseau.

J'ai deja un pc connecté en wifi sur ma freebox.
Avec ma nouvel clé, je recois le signal de réseau voisin mais pas le miens.

Quelqu'un pourrait me dire d'ou vient le problème.

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Certains constructeurs de clés wifi brident leurs drivers pour respecter la législation en vigueur sur les communications radio. (par exemple ma carte wifi pcmcia netgear WG511)

Essaie de te souvenir si pendant l'installation de ta clé le programme a demandé dans quel pays tu te trouves. Si c'est le cas, tu es probablement dans cette situation. Vérifie le canal utilisé par ta freebox.

Force la freebox sur un canal disponible sur ta clé wifi olitec (de mémoire le canal 11 devrait être disponible). Tu perdras la connection pour ton autre clé wifi déjà configurée, mais tu pourras revenir sur l'ancien canal après cet essai.

Essaie ensuite de te connecter avec ta clé olitec. Si ça marche, choisis un canal pas trop utilisé par ton voisinage ET disponible sur tes 2 cles wifi.
1
Attention, certaines box n'acceptent pas 2 connexions simultanées. Eteins ton autre PC et tente de te connecter.

As tu installé le logiciel de ton prestataire internet?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 19:46
Lorsqu'on installe une clé WIFI, elle détecte toutes les LIVEBOX du quartier.

Pour qu'elle se connecte à VOTRE LIVEBOX, il faut le lui dire.

Avez-vous saisie la clé de votre LIVEBOX ?

Elle se trouve sur votre LIVEBOX et est composée de nombreuses lettres mélangées avec des chiffres.
0