Rechercher : dans
Par :

Windows live messenger pou eee pc series sous

Dernière réponse le 14 oct 2008 à 13:31:00 loulou780, le 30 mar 2008 à 17:39:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaiterai installer windows live messenger sur mon eee pc series de sfr qui est sous linux!quelles sont les possibilités!!merci de votre aide!à bientôt j'espère!

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « windows live messenger pou eee pc series sous » dans :
Windows Live Messenger dans la zone de notification VoirSous Windows Seven, Windows Live Messenger ne se loge pas dans la zone de notification lorsque l'on ferme la fenêtre de celui-ci comme sur Vista ou XP. Il est pourtant bien pratique de l'y mettre, il prend beaucoup moins de place. Cette astuce...
Windows Live Messenger (MSN) n'affiche plus mes contacts VoirProblème Windows Live Messenger n'affiche plus les contacts. Solution Depuis le 16 septembre 2009 Microsoft oblige les utilisateurs de WLM 7.5, 8.1 ou 8.5 à upgrader leur version de Windows Live Messenger afin d'obtenir la version 2009. Voici une...
Voir si un contact est hors ligne sur Windows Live Messenger VoirVoici une astuce permettant simplement de voir si l'un de vos contacts est réellement hors ligne. Testé sur windows live messenger Solution Cliquez sur son pseudo comme si vous vouliez lui parler. Si l'icône "wizz" apparaît, ce contact est...
Télécharger Pack anniversaire Windows Live Messenger VoirWindows Live Messenger propose dans son interface des smileys et des émoticônes pour égayer vos conversations instantannées. Ceux proposés par défaut sont assez nombreux mais pas très élaborés par rapport à ceux proposés par les concurrents. Pour son...
Windows 7 - Windows Live Messenger VoirLA MESSAGERIE INSTANTANEE AVEC WINDOWS LIVE MESSENGER Grâce à Windows Live Messenger, vous allez pouvoir discuter en direct (ou « tchater ») avec vos amis eux aussi équipés du même logiciel. Connectez-vous avec votre identifiant Live ID Par...

1

jipicy, le 30 mar 2008 à 18:00:44

Salut,

L'eeePC est fourni avec "Pidgin", logiciel de messagerie instantanée multi-protocoles.
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

2

NOELML, le 31 mar 2008 à 12:26:21

Oui ben justement on en veut pas il est nul!
alors comment faire pour live messenger???

Répondre à NOELML

3

Franzux, le 31 mar 2008 à 12:55:33

C'est impossible. Windows Live Messenger n'existe que pour Windows alors que l'eeePC tourne sous Linux Xandros. Il faut donc utiliser un logiciel Linux comme Pidgin ou Amsn.

Cordialement.
Configurations : Elenium : Debian Etch
Actium : Gentoo 2007.0;Maerix (laptop) : Ubuntu 7.10

Répondre à Franzux

4

AndracX, le 31 mar 2008 à 13:01:15

Ca me fait rire de voir des gens dire qu'un logiciel est nul juste parce qu'il est fonctionnel ^^

Bon, si vous voulez les clins d'oeil et autre(s) connerie(s) made in M$ il faudra formater et mettre XP parce que Amsn ne gére pas ça ....

C'est la meilleure alternative pour quelqu'un qui veut a tout prix un msn like ...

Donc CTRL + ALT + T pour ouvrir une console

Taper:

sudo apt-get install amsn

Rentrer le mot de passe, attendre ... Une fois celà fait, lancer amsn ...

A bientot. AndracX, Linux Addict

Répondre à AndracX

5

Loch-Nar, le 31 mar 2008 à 13:05:25
  • +1

Pour l'utilisateur Lambda que ce soit fonctionnel il s'en fout du moment que c'est beau...
Tient... ca devrait être la campagne de pub pour Windows Vista ca... xD

Répondre à Loch-Nar

6

Franzux, le 31 mar 2008 à 13:22:07

Pour info, il me semble qu'Amsn gère les smileys... à vérifier, il serait donc assez proche de WLM.

Anyway, m'en fous, j'utilise encore tmsnc !

Franz.

Répondre à Franzux

7

AndracX, le 31 mar 2008 à 13:33:53

Oui il gére les smileys (qui sont assez beaux d'ailleurs par rapport à ceux de Windaube xD) AndracX, Linux Addict

Répondre à AndracX

9

loulou780, le 31 mar 2008 à 15:09:05

tout d'abrd merci de m'aider!pourrais tu me dire à quoi correspond les démarches à suivre que tu me donne et de quel code à entrer parle tu!j'avoue ne pas être une prode l'informatique!mais pidgin est trop nul!!!merci merci

Répondre à loulou780

10

Franzux, le 31 mar 2008 à 15:19:12

Dans un terminal :

sudo apt-get install amsn

Répondre à Franzux

11

loulou780, le 31 mar 2008 à 15:34:06

Il faut que j'ai téléchargé amsn avant?si oui lequel?je me prends la tête...

Répondre à loulou780

12

Grunt, le 31 mar 2008 à 15:36:48

Non, la commande de Franzuz fait le téléchargement ET l'installation.
"apt-get" : get = obtenir
et "install" ben.. ça installe.

(les puristes vont me tomber dessus, mais au moins j'explique..)

Répondre à Grunt

14

loulou780, le 31 mar 2008 à 15:43:41

Eh bien quand je fais ce que tu me dis 1 mess me dis"fichier ou package introuvable"as tu mis windows ou pasou je peux rester sous linux en faisant ta manip?

Répondre à loulou780

19

loulou780, le 31 mar 2008 à 19:05:16

Comment installer windows xp,se sera peut plus simplemercide filer 1coup main!

Répondre à loulou780

13

jipicy, le 31 mar 2008 à 15:39:32
  • +1

Salut,

Il faut surtout configurer les dépôts avant : http://leeenux.blogspot.com/2008/03/installer-amsn-sur-le-ee­epc.html
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

15

loulou780, le 31 mar 2008 à 16:12:55

Peut tu m'aider de nouveau!j'ai fait ce que tu m'a dit mais çà ne fonctionne pas!

Répondre à loulou780

16

Franzux, le 31 mar 2008 à 16:22:00

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Qu'est-ce qui s'affiche ?

Répondre à Franzux

17

loulou780, le 31 mar 2008 à 17:01:12

çà m'affiche fichier ou package introuvable!j'ai été sur le site conseillé par 1autre maisje n'y arrive pas non plus!je suis nul mais déterminée alors je continue...

Répondre à loulou780

18

jipicy, le 31 mar 2008 à 17:05:51
  • +1

Voir là aussi

Répondre à jipicy

8

Grunt, le 31 mar 2008 à 13:51:01
  • +4

La seule solution, si tu veux Windows Live Messenger sous Linux, est de demander à Microsoft, soit de donner les sources afin qu'il soit ré-écrit pour Linux, soit de le porter eux-mêmes sous Linux. D'autres logiciels existent pour utiliser les protocoles de messagerie instantanée (et, au passage, il y a des protocoles de messagerie instantanée bien mieux conçus que MSN)

Répondre à Grunt