rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque dur externe non reconnu

izizizazou, le dimanche 30 mars 2008 à 17:37:38
Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon disque dur externe de 250 Go.
Aucun des 4 ordis sur lesquels je l'ai essayé ne le reconnait. (ordi sous XP, Vista et Mac-OS)
Ca m'était déjà arrivé plusieurs fois, et à force d'essayer, le disque dur finissait par démarrer (quand j'avais de la chance...).
Les rares fois où il arrive à démarrer, le temps de charger toutes les donners déjà stockées (environ 100 Go), un message d'erreur apparait disant que l'écriture décalée a échouée.

J'ai recherché sur le forum des solutions mais celles qui sont proposées n'ont jusqu'à présent pas fonctionné :-(

Je me demande si cela ne vient pas simplement du boitier qui, je dois l'avoué est un boitier très bas de gamme (1er prix Rue du Commerce). J'espère que ça ne vient que de là. Ca m'embêterait de devoir le formater et perdre toutes mes données !

Pourriez-vous m'aider ?
Existe-t'il une solution "d'urgence" pour récupérer mes données avant qu'elles ne soient définitivement perdues ? (quit à me débarasser du disque dur après, c'est un 3,5" et je me laisserais bien tenter par un 2,5"...)

Merci d'avance pour votre aide !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à izizizazou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Redman, le dimanche 30 mars 2008 à 17:50:56
bonjour,
petit problème qui ne m'était jamais arrivé.J'ai un disque dur externe Yakumo external storage 3,5" qui n'est plus reconnu subitement ni par ma freebox, ni par mon ordi. Il manqueait le pilote Cypress AT2LP RC42 serait manquant. Mais ni le cd livré avec ce DD, ni une recherche acive sur le ne ne m'ont permis de trouver une solution.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce contre-temps et m'indiquer la solution à suivre. Je vous remercie par avance.
Répondre à Redman
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger TMPGEnc 2.521TMPGEnc - TMPGEnc est un encodeur, c'est-à-dire qu'il convertit un fichier vidéo, en général de type AVI en fichier de type MPEG ...Catégorie: Copie/Extraction
Licence: Open Source
Télécharger Digital Photo Recovery 3.1Digital Photo Recovery - Free Art Plus Digital Photo Recovery est un outil puissant permettant de retrouver et de restaurer les images...Catégorie: Nettoyage
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger SwissKnife    3.22SwissKnife - Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Télécharger Iconix eMail ID 3.60.1Iconix eMail ID - Si vous en avez marre de recevoir des e-mails frauduleux non reconnus, appelés communément des spams en tout genre, alors...Catégorie: Courrier électronique
Plus de logiciels gratuits sur « disque dur externe non reconnu et fait bugger »