Résilier Orange

Résolu/Fermé
Oceanic34 - 30 mars 2008 à 17:15
 MOUMOUCHA - 11 sept. 2012 à 16:15
Bonjour,
Alors voila je souhaiterais résilier mon abonnement téléphonie mobile chez Orange.
je me suis engagé le 25 Juin 2006 pour une durée de 12 mois
Je dois donc pouvoir résilier sans payer de mois restant?
je souhaites aller chez Bouygues Tel. tout en gardant mon numero. Je dois d'abord résilier Orange puis aller voir Bouygues? Ou bien je vais chez Bouygues en gardant mon numero et Orange sera résilié automatiquement?
Que me faut-il faire et combien de temps cela prendra pour résilier chez orange?

MERCI par avance
A voir également:

9 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
30 mars 2008 à 17:22
bonjour
si tu souhaite venir chez bouygues tout en conservant ton numéro orange, tu dois :
1/ ne plus être engagé chez orange
2/ avoir ton numéro rio (demande le chez orange)
3/ te rendre dans une boutique bouygues et souscrire en précisant que tu souhaites une portabilité

Et oui tu peux résilier sans frais, voir par contre si tu as un prévis ( ca dépend)

Voila
En espèrant que ce soit clair.
++
5
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 17:21
il faut savoir que si tu vas chez bouygues avant que ton abonnement/engagement arrive à terme du contract il faudra que tu paye les mois jusqu'au prorata (comme stipulé dans ton contract)
si tu veux garedr le meme numéro il faut aller chez bouygues et avoir encore un compte chez orange donnc en clair pendant un mois tu va payer les deux abonnements!
malins ces escros non?
2
Merci pour vos réponses!

Mais en fait je me suis engagé pour 12 mois en juin 2006. Donc aujourd'hui je ne suis plus dans ma période d'engagement, je l'ai largement dépassé. Donc si je résilie je n'aurais rien a payer non?
Puis j'avais entendu dire que pour ne pas perdre son numero il fallait d'abord souscrire chez le nouvel opérateur(ici Bouygues) avant d'etre résilié chez l'ancien ( ici Orange)?

Sinon quelqu'un sait en combien de temps Orange résilie la ligne?
merci.
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 17:29
le délai est fixé par le code de la consommation qui affiche un délai maximal de 14 jours ouvrables.
en effet si tu n'as plus d'engagement chez orange tu peux aller chez bouygues et leur signaler que tu souhaite résilier chez orange et c'est Bouygues qui doit s'en charger gratuitement
0
Oceanic34 > Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 17:37
Merci,
par contre je viens de m'apercevoir d'un probleme.
J'ai ressorti mon contrat. Je me suis engagé le 26/06/06 pour 12 mois. soit jusqu'au 26/06/07.
Je viens de demander mon numero RIO.
Et la surprise! le sms me dit que je suis sous contrat jusqu'au 08/06/08 !!

J'ai bien vérifié je me suis bien engagé pour seulement 12 mois ! et je n'ai rien modifié ou signé entre temps !!
Orange fait souvent ce genre de pratique??
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
30 mars 2008 à 19:26
Peut être un renouvellement de teléphonne non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Comment ça se passe en terme de facturation ?
Je vais faire la même chose mais pour SFR.
La dernier facture d'orange sera proratisée ? ou je risque de payer les 2 forfait sur le même mois ?
Je n'ai pas demandé mon n°RIO ...ça n'est pas SFR qui va le demander ?
Concernant l'engagement je ne suis plus engager...enfin normallement sauf si j'ai le même problème quOceanic34
Merci à tous
0
Non j'ai pas changé de téléphone
enfin une fois ils m'ont fait un échange de téléphone car le mien ne fonctionnait plus, mais bon ca fait partie du SAV je n'ai rien payé et ca n'a rien changé a mon contrat. Mais de toute facon ils n'ont pas le droit non? j'ai signé pour 12 mois, aujourd'hui, ca en fait 20 donc je peut résilier quand bon me semble , je ne comprend pas pourquoi il m'écrive sur le texto " jusqu'au 08 juin 2008" surtout mon abonnement a été mis en route un 26 juin. enfin bref je vais les appeler demain, ou sinon j'irais voir Bouygues Telecom directement, si il s'occupent du changement de numero et de la résiliation, il pourront peut etre faire quelque chose pour que je vienne chez eux.
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
30 mars 2008 à 19:59
Clair ils n'ont pas le droit et met ton post en résolu si c'est ok
++
0
APPEL LE 3179 DIRECTE DEPUIS TON TEL ET TU VAS RECEVOIR DIRECTE TON CODE RIO PAR SMS ENSUITE TU VAS SUR LE SIT B AND YOU C TRES SIMPLE TU NAURA PLUS KA SUIVRE CE KIL TE DEMANDE

https://www.b-and-you.fr/
0
parcontre appel aussi pour savoir si tu as kelkechose a payé comme par exemple la resiliation de orange pour BT
0