Posez votre question Signaler

Siges pariculiers et claviers [Résolu]

tussjean - Dernière réponse le 7 mai 2015 à 14:36
Salut à tous,
J'ai effectué une recherche sur le sujet mais elle n'a pas été convaincante alors je m'en remet à vous.
Je voulais parler des signes particuliersque l'on peut écrire sur windows (et sur mac?) à l'aide d'un code ALT + un chiffre.
Par exemple, j'ai besoin du signe livre sterling (vous savez, l'espèce de L) pour mon boulot mais je ne sais pa comment l'écrire. C'est particulièrement de ce signe dont j'ai besoin mais il m'arrive souvent d'avoir besoin de la tildé espagnole (le famex N avec une vague par dessus) et j'ai entendu dire que cela pouvait être ossble avec la combinaison ALT+ un chiffre.
Je voulais dnc savoir si quelqu'un connaissait les chffres qui doivent suivrent ALT pour donner les bonnes combinaisons. Si oui, qu'ils mela fasse parvenir et il aura un gros bisous virtuel :D
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
quelqu'un peut me dire comment faire le signe "omega" (Ω) autrement car la commande alt+937 ne marche pas ?

Merci d'avance ! :)
Tita- 13 mai 2012 à 12:29
comment fait on les A avec une petite vague decu ? Et aussi je voudrai savoir comment fait on les petit a avec un tiret en dessous ...
Répondre
Mlle Gaane- 19 août 2012 à 12:00
Pour faire un ñ ou un ã, il suffit d'appuyer sur Alt Gr et tout en restant appuyé sur le 2 qui se situe au dessus des lettres (celui qui permet de faire un é) après vous lâchez et vous tapez sur la lettre que vous voulez avec le ~. Cela donne : ñ ou ã
Répondre
juju923384- 7 mai 2015 à 14:36
merci beaucoup !!!!!!!
Répondre
Anne Onnyme- 9 juin 2013 à 17:26
Pour avoir un ñ il faut mettre votre clavier en MAJUSCULE puis appuyer sur Alt Gr et en même temps sur le é puis relacher, remettez vous en minuscule et appuyer sur le n !

Voilà
Répondre
julie42- 25 août 2013 à 17:06
Moi se serai pour pouvoir taper le signe infini svp !
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+14
moins plus
Bonjour à tous.

Pour le "ñ", il suffit de faire ALT+164
julia- 4 juin 2012 à 16:47
et comment on fait juste la vague sur le n ?
Répondre
gersdy- 4 janv. 2013 à 15:51
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre
bjour 6162Messages postés lundi 11 janvier 2010Date d'inscription ContributeurStatut 4 mai 2015Dernière intervention - 4 janv. 2013 à 15:54
Maintenir alt gr enfoncé, et taper 2 fois sur 2 (pas clavier numérique, la touche au dessus du Z)
ça donne : ~~ , vous en effacer un et le tour est joué.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Salut tlm.
J'aimerai savoir comment en fais [ se signe sur le clavier ??
Trashmania- 12 avril 2011 à 20:10
Alt Gr + 5
Répondre
titi26300- 15 nov. 2011 à 21:04
ctrl puis tu laisse apuiyer sur alt puis le chifre 5 du haut du clavier;)
Répondre
gilles simon- 4 avril 2012 à 17:17
moi je cherche comment on pourrais faire une fraction
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
£ = c'est la touche maj+$
paulus- 19 nov. 2008 à 11:39
pour utilisation des signes avec ton clavier tu as un tableau qui te les indique tous.
tu vas sur:
http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm

Bon courage et indique moi si tu as reçu mon présent mail.

++
Répondre
khadijaaitkazbi 3Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention - 18 janv. 2010 à 17:46
merci beaucoup Paulus ça m'a résolu un problème qui m'as gêné depuis longtemps
Répondre
Fanny-3636- 15 juin 2010 à 09:50
Bonjour, comment fait on pour avoir le signe peace ? J'ai tout essayer pourtant je suis sur qu'il existe sur ordinateur.
Répondre
aaaa- 2 août 2010 à 14:06
??????*?????????????0§?????????? !"#$%&'()*+,-./01§3456789:;<=>def?eghnxéîûᬮ¿º§ªA@?>§=GHI«¬½¼¡«»?????ÁÂÀ©??
Répondre
fanfan- 14 janv. 2011 à 16:13
et pour les claviers belges, la livre sterling ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour tt le monde j'aimerai b1 savoir comment ecrire la bare de fraction mais pa avec la touche de slache merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Comment fait-on de signe @ avec les commandes Alt+... ?
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjours j'ai désespérément besoin du signe moi mais je trouve la combinaison nul part... à l'aide svp!
aloys- 10 avril 2011 à 11:19
Moins desolé...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
£ = alt + 3

Ça a fonctionné pour moi. Je suis au Canada.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu fait Alt Gr+é puis la lettre que tu veu ! =
Alt Gr + é = ~
Alt Gr + é + n = ñ
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Qui peut me dire comment utiliser les fleches du clavier alpha et du clavier numerique
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a toi j'ai la reponsse il fallait la trouver et j'ai réussi donc tu fait Alt+0215 et le tour et joué.

Aurevoir tout le monde ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
les chose spéciales comme une note de musique ce remplace par un ? La je mets une note de musique : ?
comment faire une?- 23 déc. 2010 à 14:48
il faut, pour une note de musique, faire Alt + (appuie 6 fois sur2 et relache ): ça ne marche pas sur ce site mais sur un fichier, un message et tout le reste ça marche
Répondre
mel.- 26 févr. 2011 à 00:11
si tu veut faire une note de musique appuie sur alt+14 sa fait cette note : ? et si tu fait alt+13 sa fait celle-ci : ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La réponse est ALT + la combinaison de touches 0163
erik- 23 mars 2012 à 22:23
On maintient la touche ALT appuyée puis on compose le série de chiffre 0163 sur le clavier numérique et on relâche la touche ALT. Le symbole £ apparaît.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
eum juste pour savoir comment on fait un parenthese pointu ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour le N c'est:
ALT + 164

Mais pour l'espece de L je ne peut pas vous aider Désolez ! =/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@ tikita: une parenthèse pointue??? ça: > ?

pour un clavier "normal", la livre sterling est présente sur le clavier, c'est Shift + la touche entre ^ et entrée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour faire le signe Livre sterling il suffit de faire:
ALT+0321
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour les caractères étrangers (italien, espagnol...) télécharger un logiciel lexibar très facile d'utilisation. Il est facile à télécharger c'est celui qu'on utilise dans mon lycée. ps: pour chaque langue il faut télécharger un logiciel différent ex: lexibar espagnol, lexibar italien, lexibar allemand...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Siges pariculiers et claviers  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.