Graver musique sur DVD

Résolu/Fermé
kilik - 30 mars 2008 à 16:52
 kilik - 30 mars 2008 à 17:41
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède pas mal d'albums de musique au format MP3 sur mon ordinateur portable qui me prennent beaucoup de place sur le disque dur.
Je souhaiterais donc graver ces albums sur un DVD pour pouvoir les stocker. Je ne souhaite pas forcéement pouvoir les écouter à partir de ce DVD mais juste pouvoir les retransférer sur mon PC si besoin.
Je possède un graveur sur mon ordinateur portable et je possède le logiciel Infrarecorder.
Ce logiciel est-il adéquat pour l'opération que je souhaite effectuer? Sinon lequel puis-je me procurer gratuitement?
Enfin, comment dois-je m'y prendre et quel type de DVD vierges dois-je acheter?

Je vous remercie par avance de vos réponses qui permettront d'éclairer mon cerveau novice en la matière.

1 réponse

remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
30 mars 2008 à 16:57
Pour graver tu peux prendre n'importe quel dvd. Un ré-inscriptible est plus sympa, ça évite de gâcher un dvd.

Ton programme devrait graver ça facilement. Il ne faut pas faire de fichiers audio car sinon il risque de les convertir au format de musique normal, mais il faut les copiers comme de simple fichier.

Si tu ne t'en sors pas avec ton programme en voici un autre qui est très facile à utiliser :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/37721.html
1
Merci beaucoup pour la rapidité et l'intérêt de ta réponse.
0