|
|
|
|
Répondre à reilo
|
Bonjour,
|
Sans rechercher des antiquités, il me semble que les caméscope digital8 lisent également des cassettes analogiques et on en trouve encore pas mal d'occasion. Mon camescope est encore un sony TRV 120 et j'ai envisagé l'occas au cas où il me lacherait. Ceci étant, j'ai passé toutes mes bandes sur DVD au format DV(AVI). C'est plus sûr. |
Re Bonjour,
|
Chez tresorvideo, ils louent des caméras anciennes hi8 50e
|
Bonjour et merci David pour cette info !
|
Bonjour, pour toutes personnes ayant beaucoup de K7 8/hi8 en analogique, pour moi la meilleur solution est un cam D8 compatible en lecture analogique (tous ne le sont pas). Ces cams lisent vos K7 et le transfert se fait au pc ou enregistreur de salon via la sortie firewire. ça évite de s'embeter avec un cam analogique, un boitier d'aquisition branché en usb, l'installation des programmes et pilotes etc... En firewire le format de transfert est en dv (avi), pas bsoin de pilotes jusqu'à xp en tout cas, et ça fonctionne très bien ! Par exemple, chez moi, des K7 8mm enregistré avec un samsung mono sont parfaitement lu par mes sony D8 ! Dans le format dv ça prend pratiquement 13 go par K7 d'1 heure... |
Bonjour, pour toutes personnes ayant beaucoup de K7 8/hi8 en analogique, pour moi la meilleur solution est un cam D8 compatible en lecture analogique (tous ne le sont pas). Ces cams lisent vos K7 et le transfert se fait au pc ou enregistreur de salon via la sortie firewire. ça évite de s'embeter avec un cam analogique, un boitier d'aquisition branché en usb, l'installation des programmes et pilotes etc... En firewire le format de transfert est en dv (avi), pas bsoin de pilotes jusqu'à xp en tout cas, et ça fonctionne très bien ! Par exemple, chez moi, des K7 8mm enregistré avec un samsung mono sont parfaitement lu par mes sony D8 ! Dans le format dv ça prend pratiquement 13 go par K7 d'1 heure...
|
Bonjour, juste pour lire ces anciennes K7 8mm, un simple cam suffit, meme si il n'est pas débridé... Tous les enregistrements faite sur du 8mm/hi8 sont en pal, donc à partir du moment que le camescope est compatible lecture analogique = pas de soucis. Faut juste etre équipé firewire sur son pc si on fait le transfert dessus. Mais il existe des cartes firewire en pci, pcmcia et express-card. On trouve ce genre de cam sur les sites de ventes d'occasions. Faut juste faire attention qu'il peut bien lire l'analogique. |
Bonjour Toto86.
|
Merci de votre réponse
|