Logiciel paye api

Fermé
VIVI - 30 mars 2008 à 16:10
 Nicki - 21 juin 2012 à 14:25
Bonjour,
pourrai t on me dire les formules pour la paye huit
csg deductible
csg/crds exonération tepa
reduction salariale exoneration tepa
deduction patronale exo tepa - de 20 salariés
A voir également:

5 réponses

Bonjour vivi,
voici pour ta première question
CSG déductible: 'Base de la rubrique
BASE = BASEBC × 0.97
'Taux Salarial
TAUXSAL = 5.1
'Taux Patronal
TAUXPAT = 0

'Résultat Salarial
RESULSAL = BASE × TAUXSAL %
'Résultat Patronal
RESULPAT = BASE × TAUXPAT

je t'envoies d'autre message pour la suite, mais te voilà déjà du boulot.
Bon courage;
Lala10
0
voici la formule pour csg/rds
'Base de la rubrique
BASE = BASEBC × 0.97
'Taux Salarial
TAUXSAL = 2.9
'Taux Patronal
TAUXPAT = 0

'Résultat Salarial
RESULSAL = BASE × TAUXSAL %
'Résultat Patronal
RESULPAT = BASE × TAUXPAT %

voici la formule pour réduction Fillon

'Base de la rubrique
BASE = BASENC

'Taux patronale de la rubrique
TAUXPAT = 0.47 × (1.6 × SMIC × 169 / BASE - 1)
Si TAUXPAT > 0.281 Alors TAUXPAT = 0.281
Si BASE > 2171.65, Alors TAUXPAT = 0

'Résultat Patronal
RESULPAT = TAUXPAT × BASE × (-1)

et voici pour la petite dernière la dernière-née des déduction patronales sur heures sup:
il te faudra créer plusieurs chses
1- total pour calcul réduction:
'Base de la rubrique
BASE = (C1 + C2 + C3 + C12 + C10 + C18 + C19) × (-1)
RESULTAT = BASE

2-taux de réduction
ça tu peux le faire toute seule

3- red heures sup salariales
'Base de la rubrique
BASE = HB
'Taux Salarial
TAUXSAL = TAUXRED4
'Taux Patronal
TAUXPAT = 0

'Résultat Salarial
RESULSAL = (BASE × TAUXSAL) × (-1)
'Résultat Patronal
RESULPAT = BASE × TAUXPAT

et ne pas oublier à la fin de mettre le nouveau net imposable!
'Base de la rubrique
BASE = NETIMP
'Taux de la rubrique
TAUX = 0
'Résultat de la rubrique
RESULTAT = BASE - HB


allez!!!! au boulot. La dernière trouvaille du gouvernement, il fallait 400€ chez API pour faire la modif. J'ai trouvé ça abusé, je me suis donc penché de près sur la question et j'y suis arrivée! donc il faut s'entraider pour immobiliser tous ces escrocs.
A bientôt
lala10
0
ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 7
11 juin 2008 à 14:50
Bonjour
Quels escrocs
Revendeurs Apisoft, nous avons pour notre part effectué des changements de rubriques pour un autre tarif que celui que vous avancez.
La seule chose pour vous est d'avoir un revendeur compétent qui vous soit attaché
Cordialement
Thierry Oliveyra
0
lala10 > ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
11 juin 2008 à 14:59
pour quel tarif? il faut le dire, décidement il n'y a pas beaucoup de clarté chez API! et quelle confiance? c'est plus à API de vérifier le professionnalisme de ses revendeurs!
Cordialement
Lala10
0
ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 7 > lala10
11 juin 2008 à 15:32
Bonjour, le tarif était nettement inférieur
Par contre, dans le tarif proposé par API, si je me souviens bien, il était intégré également le changement de version de logiciel
Nous sommes de notre côté intervenus en prestation pour mettre à jour les rubriques de logiciels existants.
Quant à la vérification de la qualité des revendeurs, étant pour ma part Revendeur Agréé Apimécanic sur Toulouse, j'ai vent d'appels effectués par API auprès de certains de mes clients en terme de qualité de suivi.
Je peux dès lors vous assurer que ce suivi est effectué. Peut-être n'avez-vous pas eu la chance de tomber sur des revendeurs adaptés à votre structure.
Cordialement
Thierry Oliveyra
0
Vous avez surement raison, ce qui est dommage c'est que je suis en train de réfléchir pour changer avec EBP. Si je change de versions d'API (compta, gestion et paie) est-ce que API me ferait un prix ou bien est-ce qu'il me vendrait 3 nouvelles versions? j'ai la gamme 8. En tout cas je change de revendeur.
Merci pour vos commentaires!
Lala10
0
ThierryOliveyra Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 7
Modifié par jipicy le 5/11/2013 à 15:56
Holala, si je pouvais vous convaincre.
Je peux si vous le souhaitez, vous appeler pour faire un point sur votre installation et surtout, votre utilisation...
Thierry Oliveyra
0
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières car personne n'a, jusqu'à présent réussi à m'aider.
Voilà, je viens de prendre un poste où la comptable précédente n'avait pas modifié sur les payes les rubriques "allègement fillon" pour 2012.
J'en suis encore à la version 2011 ce qui fait que mes allègements sont faux.

Je me suis penchée sur ces rubriques.
Cependant, je ne sais pas quoi changer.
Je n'ai jamais vu un logiciel de paye aussi compliqué.
Lorsque je m'adresse à Sage, on me répond : "nous ne sommes que techniciens informatique et pas gestionnaire de paie".
Lorsque je m'adresse à mon revendeur, il vient me voir, s'installe devant mon PC et là c'est le trou noir, comme un élève qui passe des examens et n'a rien à écrire sur sa copie !
Bref, je ne sais plus comment m'y prendre.
Par ailleurs, mon boss ne veut pas que j'investisse ailleurs pour obtenir ces renseignements.
En clair, je dois me débrouiller seule.


MERCI DE VOTRE AIDE, car là je ne sais plus quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ll
0
Bonjour,

pourrai t on me dire les formules
abs taux horaire
Logiciel paye huit api »
Merci d'avance
0