Bonjour Kaliane,
Il y a beaucoup de topics sur le sujet et tu devrais trouver facilement. Mais si çà peut t'aider, voici quelques conseils
1) Sauvegarder tous les documents car une réinstallation est synonyme de formatage et si tu 'as pas plusieurs partitions, tout sera perdu!
2) tout préparer avant ! Ton numéro de licence xp pro ( sur l'étiquette de ton ordi )
Les pilotes nécessaires, souvent, windows les reconnait presque tous mais il est préférable de les avoir. Il sont fournis sur un cd normalement mais tu pourras les trouver sur le net facilement. Recense ton matériel ( carte mère, carte son, carte graphique ...)
3) Savoir booter sur ton lecteur dvd ( cd ) pour cela il faut acceder au bios au démarrage de ton pc en appuyant généralement sur la touche supp. C'est mentionné sur l'écran durant la mise en route du PC. Si tu n'as pas le temps de voir l'affichage, appuies sur la touche'' pause'' pour le figer puis'' enter'' pour reprendre.
Une fois dans le bios, il faut parametrer le boot sur cd.
4)Le cd de windows dans le lecteur, l"installation démarre en redémarrant ton pc .
5) Créer durant l"instal plusieurs partitions!!! C'est important si tu veux pouvoir réinstaller ton système sans tout perdre. Et puis quand tu défragmentes c'est bien pratique de ne défragmenter que la partition système!
Prévoir 40 Go pour windows, pour le reste, fais comme tu veux.
Il y a un topic assez bien fait ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
Mais le mieux est d"assister à une réiinstallation une fois !
Personnellement, je ne suis pas fan des réinstallations à outrance dés que quelque chose cloche.
As tu nettoyé ton ordi ? perso, je conseille Ccleaner téléchargé sur clubic pour nettoyer, sans s'occuper du registre ! puis un coup de a-squarred free pour rechercher les malwares. Avec Avast antivirus installé ou antivir et un bon scan de tout l"ordi avec. Commence par essayer tout ca et aprés, si le résultat ne te convient pas, tu formateras.Et pus, vérifies ta connection ( filtres adsl ...) c'est pas windows qui fait que google et msn déconnent, du moins je ne pense pas.
A +