Rechercher : dans
Par :

Java>Static a koi ca peut bien servir

Dernière réponse le 17 mar 2009 à 15:45:10 touffe, le 7 jan 2004 à 19:11:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tt le monde!! c assez urgent mais j'ai besoin de savoir (partiel demain) a koi sert
static montype mavariable; et a koi ca peut bien servir aussi dans une optique objet
merci pour vos reponses , elles seront tres apreciee :)

Meilleures réponses pour « Java>Static a koi ca peut bien servir » dans :
Adresse introuvable / Serveur introuvable VoirLorsque vous essayez de vous connecter à Internet, le navigateur indique adresse introuvable ou serveur introuvable. Voici comment résoudre le problème : Vérifier les branchements Connexion au réseau Problème de pare-feu Problème de cache...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Télécharger PS3 Media Server VoirUn logiciel simple et gratuit pour connecter sa PS3 et son PC à coups sûrs en DLNA et qui apporte les webradios, youtube et encodages automatiques. Fonctionne sous Java 6. Allez ici pour télécharger les versions autres que pour Windows :...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Web Services VoirAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue...
Introduction à RMI (Remote Method Invocation) VoirIntroduction à RMI RMI (Remote Method Invocation) est une API Java permettant de manipuler des objets distants (c'est-à-dire un objet instancié sur une autre machine virtuelle, éventuellement sur une autre machine du réseau) de manière...

1

tafiscobar, le 7 jan 2004 à 20:19:26
  • +5

Salut, declarer une variable static (ou meme une fct) signifie que ce membre n'est pas specifiq a un objet mais a la classe, tous les objets de la classe partagent cette meme variable. Et de ce fait tu peux y acceder ainsi : Maclasse.MonVarStatic
ex:
class UneClasse {
public static int counter = 0;
}

class Main {
public static void main (String []args) {
UneClasse un = new UneClasse (), deu = new UneClasse ();
un.counter++;
println (UneClasse.counter); // affiche 1
deu.counter++ ;
println (un.counter); // affiche 2
}
}

Voila, j'espere t'avoir eclairci.
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!

Répondre à tafiscobar

2

touffe, le 7 jan 2004 à 20:47:28

Oki je te remercie ^^ tu me sauves la vie ,c pas rien :)

Répondre à touffe

3

sissou81, le 31 jui 2008 à 10:36:09

C est limpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide comme explication

Merci

Répondre à sissou81

4

Max, le 9 sep 2008 à 21:44:49

Merci de cette explication, beaucoup plus clair que beaucoup de pavé inutile !

Répondre à Max

5

globeriding, le 30 sep 2008 à 17:03:26

Bonjour,

Je veux pas dire mais cet exemple est complètement faux :

class UneClasse {
public static int counter = 0;
}

class Main {
public static void main (String []args) {
UneClasse un = new UneClasse (), deu = new UneClasse ();
un.counter++;
println (UneClasse.counter); // affiche 1
deu.counter++ ;
println (un.counter); // affiche 2
}
}

Tout ce qui est en gras est invalide, nous ne pouvons appeler la propriété counter que par le nom de sa classe : UneClasse.counter

Répondre à globeriding

6

tafiscobar, le 22 nov 2008 à 01:33:28
  • +6

Faux. Le fait qu'il soit static dit que c'est une variable de classe. Donc on peut aussi bien faire MaClasse.counter que objet.counter. Il faudrait peut-être que revoir vos cours.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!

Répondre à tafiscobar

7

burstedman, le 7 mar 2009 à 01:58:52

Salut,

Je cherche justement à connaître la philosophie Java puisque j'ai un problème bien bizarre.
Soyons clair, la philosophie objet veut que :
-> un membre de classe (introduit par satic) ne peut être atteint que par la classe.
-> un membre d'objet (sans static donc) ne peut être que par un objet.
(nb: ce qui contredit tafiscobar et sur ce point là j'en suis certain)

Seulement voilà, j'ai une classe A et une classe A' Java.
A' hérite de A et A incrémente un compteur static dans son constructeur:

class A
{
private static int count = 0; //membre de la classe A
protected int id; //membre de tout objet de A
public A() { id = ++count; }
}

class A' extends A
{
public A'() { super(); /* censé incrémenter A.count */ }
}

Le problème c que pour tout les objets de A', id = 0 ????!!!!!
C'est comme si chaque objet de A' avait son membre count alors qu'il ne devrait exister qu'en un seul exemplaire dans la définition de la classe A.

Quelqu'un a une idée?

Répondre à burstedman

8

âne ô nîmes, le 17 mar 2009 à 15:45:10

Le probleme vient peut-être du fait que ta variable statique est private au lieu de protected?

Répondre à âne ô nîmes
Collection CommentÇaMarche.net