Je n'arrive pas à lire mes pieces jointes hot

Résolu/Fermé
hpedro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 30 mars 2008 à 14:34
 hassan alaoui - 23 nov. 2014 à 16:01
Bonjour,
je n'arrive pas alire mes pieces jointes k m'envoyent mes amis dans mon courrier hotmail il me sort une fenetre q dit choisissez le programe à utiiliser pou r ouvrier ce fichier? quel programme doit je ouvrir? merci de avance
A voir également:

11 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
Modifié le 6 mars 2009 à 22:16
Bonjour,

Nous allons essayer de faire simple :
" j'ai télécharge power point viewer, mais il est sur mon bureau et je ne sais pas comment faire car quand je vais dans "tous les programes" :micro soft office power point est vide"
Microsoft Office Powerpoint et Power Point Viewer sont 2 logiciels différents.

Si Powerpoint Viewer est sur ton bureau, il te reste à l'installer (en double cliquant dessus et en suivant les instructions), ensuite tu fais ce qui suit :

Dans un mail reçu, tu cliques à droite sur une pièce jointe (diaporama) => Enregistrer sous => tu sélectionnes "Mes Documents" => Enregistrer.

Ensuite, tu ouvres "Mes Documents", tu cliques à droite sur ce diaporama => Ouvrir avec =>Choisir le programme => dans la liste, tu sélectionnes Powerpoint Viewer et tu coches en bas de la liste "Toujours choisir ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

Ce qui précède devrait solutionner la lecture de diaporamas. Ensuite, je te donnerai la marche à suivre pour des documents Word ou Excel.

Cordialement
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
13
Riri la pince
17 déc. 2011 à 18:52
J' ai lu avec intêret cette réponse qui parait résoudre mon problème.. Je fait depuis longtemps des diaporamas ( c' était avec Power point 2003 jusqu' a cet été ) et apparement mes correspondants les lisait sans problèmes. J' ai été obligé de prendre Power Point 2010 et ils ne peuvent plus les ouvrir. Je vais leur demander de sélectionner Powerpoint Viewer
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
17 déc. 2011 à 20:07
Salut,

En effet La dernière version de Powerpoint Viewer devrait faire l'affaire : https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/18277-powerpoint-viewer/

Ou alors Microsoft Office 2010 ou Open Office : https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
0
isaroubou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
1 févr. 2012 à 21:49
coucou, j ai egalement besoin de ton aide,j essaye de lire un fichier stoké sur micro carte et crée avec open office mais mon tel (samsung ACE) me repond qu aucune application ne peut lire se fichier?? je dois surement telecharger qque chose mais quoi?? merci de me donner le detail parce que je suis novice en tel portable
merci a+
isaroubou
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
2 févr. 2012 à 12:25
Bonjour Isaroubou,

Sur un Samsung ACE, ton système d'exploitation doit être Androïd. Dans ce cas,il faut trouver le logiciel qui permet d'ouvrir les fichiers OpenOffice sous Androïd.

Ceci devrait faire l'affaire : http://monandroidamoi.blogspot.com/2011/02/openoffice-document-reader-pour-ouvrir.html
0
isaroubou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
2 févr. 2012 à 13:39
ca y est j ai pigée comment ca fonctionne :-)......il font chez samsung le mode d emploi pour les nuls?? je te remercie de ton aide
a bientot
isa
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
30 mars 2008 à 15:10
Bonjour hpedro,

Si Microsoft Office n'est pas installé sur ton PC, il faut que tu installes 3 logiciels pour lire les pièces jointes.

Pour lire les fichiers Word, il te faut Word Viewer
Pour lire les fichiers Excell, tu as besoin de Excel Viewer
Pour lire les diaporamas, Powerpoint Viewer est nécesssaire

Voici les liens pour télécharger ces logiciels :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 207 word viewer
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 209 excel viewer
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 208 powerpoint viewer

Quand tu auras installé ces logiciels ça devrait fonctionner.

Tiens moi au courant.

Cordialement
3
hpedro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 18:51
bonjour hubertaaz merci bcp pour la reponse je vien de telecharger les logiciels q vous mavez donner mais jarrive pas toujours a lire surtout les diaporamas je pense parce dans la fenetre qui sort q dit choisissez le programe ppour lire nes pas le logiciel de power point mais les autres word y excel oui j'espere trouver une solution merci pour votre reponse
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
30 mars 2008 à 21:44
Je suis content que ça marche.
Pourrais tu coché la case "Résolu" au dessus de ton 1er message?
Merci et bonne soirée.

@+
3
bonjour, j'espère que vous répondez toujours, vous avez l'air calé !! moi non plus je ne peu pas lire mes fichier dans mes mails, ça affiche toujours Média Player Classic quand je click sur mes pièces jointes et si ce ne sont pas des fichiers vidéo, je ne peu rien lire. Je suis sous xp , j'ai téléchargé microsoft office powerpoint et toujours rien, je suis toujours basculée sur média player
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594 > manene
22 janv. 2009 à 09:25
Bonjour manene,

La solution à ton problème se trouve plus haut au poste #3 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5694762 je n arrive pas a lire mes pieces jointes hot?#3

La seule différence se situe ici dans ce qui est en gras ci-après :

Ensuite, tu ouvres "Mes Documents", tu cliques à droite sur ce diaporama > Ouvrir avec >Choisir le programme > dans la liste, tu sélectionnes Powerpoint Viewer et tu coches en bas de la liste "Toujours choisir ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

En effet, si tu veux ouvrir un fichier Excel, le programme à choisir sera soit Excel viewer soit Microsoft excel (si Micrsoft Office est installé sur ton pc) et si tu veux ouvri un fichier Word, le programme à choisir sera Word viewer ou Microsoft Word (si Microsoft Word est installé sur ton pc).

Cordialement
0
manene > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
3 févr. 2009 à 07:00
bonjour et merci pour votre réponse, je ne pense pas que je puisse faire comme vous l'avez indiqué plus haut, je suis toute nouvelle utilisatrice d'ordi et pas douée. sur mon pc, j'ai xp, mozilla firefox, et open office, je ne voi pas de word. quand j'ouvre un mail, et que je clic sur ouvrir, il m'envoie automatiquement sur média player, si c'est vidéo, je peux voir sinon, rien. j'ai télécharge power point viewer, mais il est sur mon bureau et je ne sais pas comment faire car quand je vais dans "tous les programes" :micro soft office power point est vide. de plus, je ne sais pas comment changer l'ouverture automatique de mes mails avec open office par exemple. c'est pas simple!! et en plus, j'suis pas douéé !! merci quand même de votre réponse
0
bonjour à tous pour moi "Peguette47@hotmail.fr" cela semble un peu plus compliqué, je clique sur une pièce jointe, j'ouvre, j'autorise, je me retrouve sur bibliothèque mes documents. Si j'enregistre, on me répond que l'opération d'enregistrement est impossible, Je précise que j'ai windows seven où est fourni work (et non word) et un tableur (et non excel). Ma dernière manipulation effectuée : c'est de retirer word/excel que un de mes enfants m'avait télécharger au début quand j'ai reçu mon ordinateur et que j'avais l'habitude de travailler sur word/excel. Je m'étais faite à work et son tableur, je ne voyait pas la raison de surcharger mon système, il est vrai que c'est peut être depuis que je n'arrive plus à lire mes pièces jointes, que ce soit dans MSN ou portail orange. Merci à l'avance pour l'aide
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
10 oct. 2010 à 15:26
Bonjour Peguette,

Ton problème est différent du problème initial traité ici.

Tu pourrais essayer une restauration système sur un point de restauration qui précède le problème.
Une documentation ici : http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Si ça ne solutionne pas le problème, ouvre ton propre sujet.

Cordialement
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
30 mars 2008 à 20:29
Re,

Pour tenter de bien mettre le système en place nous allons procéder comme suit :
Dans un mail reçu, tu cliques à droite sur une pièce jointe (diaporama) > Enregistrer sous > tu sélectionnes "Mes Documents" > Enregistrer.
Ensuite, tu ouvres "Mes Documents", tu cliques à droite sur ce diaporama > Ouvrir avec >Choisir le programme > dans la liste, tu sélectionnes Powerpoint Viewer et tu coches en bas de la liste "Toujours choisir ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

Quand ce sera fait tu ne devrais plus avoir de problèmes pour ouvrir tes diaporamas.

Tiens moi au courant

@+
1
hpedro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 21:18
ça marche merci bcp vous etes tres gentil à plus
0
bonsoir,
jai tout fait , jai telecharger les troi logiciel, avou etre novice mai je narrive meme pas a enregistrer la cible sous, ca me dit, impossible de telecharger, interface non prise en charge
merci pour votre aide je suis desesperee
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594 > birdygirl
22 janv. 2009 à 09:11
Bonjour birdygirl,

Ton problème est différent de celui exposé ici.
Je te suggère d'ouvrir ton propre sujet afin d'avoir un maximum de chances d'avoir des réponses. Tu dois aussi y mentionner ton système d'exploitation.

Pour le cas où : http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

Cordialement
0
elodiec2324
11 nov. 2010 à 18:36
genial sa a marcher
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
11 nov. 2010 à 18:40
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'arrive pas a lire mes emails avec des fichiers attaches enPDFque faire ??????
Quand j'ouvre mes fichiers PDF cela m'envoi vers un ecran bleu ?.
1
télécharger open office tu verra c'est très bien
1
Anicet SEHI
1
bonjour a vous !
moi aussi j'ai un probleme, lorsque j'ouvre ma piece jointe ( doc .pps )j'ai le message " Aucun programme n'est associé..." J'ai donc fait :
-reinstalle de pcviewer
-verife association dans option des dossiers
-enregistrement dans mes docs et enregistrement de l'ouverture de fichier .pps avec pcviewer
Mais a mon grand ennervement j'ai toujours le même message...

Ma config : WIN xp pro, outlook express 6, Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003

Merci pour toute aide avant que je sorte le marteau....
0
dimita Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
6 mars 2009 à 22:16
je n'arrive pas a lire mes pièces jointes,quand je clique sur le dossier,une fenetre s'ouvre et me dit:téléchargement impossible
j'ai 1 window xp pour info
0
salut! j'ai le meme probleme depuis que j'ai installé la version 2009!! que faut t il que je fasse!!??
0
Anicet sehi
0
hassan alaoui
23 nov. 2014 à 16:01
Bonjour, j'ai des videos sur drive que mxplayer ne peut pas les lires cvp aidez moi
0