Rechercher : dans
Par :

Internet mobile maroc

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 17:14:47 rac, le 30 mar 2008 à 14:27:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche à me connecter à ADSL mobile avec l'un des opérateurs MEDITEL ou WANA (0.5 Mbit/s).
Pouvez-vous me donner les inconvénients de chaque opérateur notamment sur les points suivants :
La navigation
Le téléchargement
La connexion P2P.
VoIp
Actuellement, j’ai une connexion de maroc telecom 512k mais cela devient pénible surtout je rencontre de plus en plus de problèmes de connexion, des sites qui ne se chargent pas (alors que la page d'accueil se charge), connexion trop lente des fois, déconnexions par moment
Pouvez-vous me tracer la voie à suivre .
Cordialement.

1

metalismail, le 30 mar 2008 à 14:33:28
  • +1

Bonjour,

pour les connexions internet mobile , ils parlent qu'ils sont bien au niveau téléchargement surtout que parfois tu peux obtenir du 1Mb/s facilement dans certains zones

les inconvénients de la 3G+ ( et donc pour les deux) sont:

debit variable selon la zone de couvertures, mais si t'es en centre ville tu n'as rien a craindre

le P2P , normalement est limité selon les normes de 3G, et de la même manière pour la VOIP ceci est bridé

autre chose qui a été constaté , c'est le ping qui est un peu elevé par rapport a la connexion adsl classique, mais j'ai entendu parlé qu'il est gerable et on peu le diminuer

Répondre à metalismail

20

jojo, le 29 sep 2008 à 06:37:18

On dit: j'ai entendu dire et pas entendu parler

Répondre à jojo

2

nadiati, le 1 avr 2008 à 11:38:27

Bnj

moi aussi je suis hésitante entre wana et meditel, je ne sais pas quoi prendre?
si quelqu'un de vous a déja essayé, je veux bien qu'il nous donne son avis

merci d'avance

Répondre à nadiati

3

simotemara, le 24 avr 2008 à 12:56:58
  • +1

En fait , en réponse à ta question, je pense que Wana vient de lancer un nv produit meilleur que les offres de méditel.tu devrais te renseigner auprès d'une agence proche

Répondre à simotemara

4

wikisoft, le 24 avr 2008 à 18:54:33

La, tu parles de l'offre de 0.5M (700DH et 200DH pour 30Jours) ça présente encore quelques problèmes, coupures faible débit, surtout les heures de pointe

Répondre à wikisoft

23

boujaafar, le 8 oct 2008 à 14:19:11

Hay
je veux les chiffre de connexion de portable n70 (meditel)

Répondre à boujaafar

26

rachid, le 1 mai 2009 à 16:47:29

Bsr moi je travail avec wana malgrè je suis au sud du maroc il va bien il ya qlq deconnection mais pas toujours

Répondre à rachid

6

achraf, le 4 jun 2008 à 21:01:43

Je suis client maroc telecom iam j'ai le gprs mais ca ne marche pas car j'ai pas une connexion veullier me dire comment et gratuit dans iam

Répondre à achraf

9

gogos, le 4 jui 2008 à 15:10:12

Bonjour j ai un probleme au sujet de la conexion wana cel de 0.5m/s quelqu un pourais me dire quel et le dns de wana sur cette conexion

Répondre à gogos

14

airis, le 21 jui 2008 à 14:41:00
  • +1

Slt ca marche interet sans fil a el hoceima connexion meditel????

Répondre à airis

15

c.ronaldo, le 6 aoû 2008 à 18:43:28

Je veux tout simplement vous dire si le modem 3g 0.5m sa marche bien ou nan parsk ché moi le débit est tro nul .merci bien

Répondre à c.ronaldo

16

achraf, le 31 aoû 2008 à 19:59:34

Tu doit etre dans un reseau 3g + comme rabat www.achraf52.tk

Répondre à achraf

18

makboul, le 23 sep 2008 à 12:57:32

J'ai une connexion MT 3G+ avec modem Hwaoui. ca marche à merveille à Meknes, Saaidia Houcima. j'ai travaillé avec toout cet été. à Casa, malhereusement la couverture n'est pas encore à 100%. je l'ai testé à la compagne (à 40km de Settat) j'ai été connecté à GPRS (<de56k) lent mais j'arrive qd mm à naviguer sur des forums. des Enseignants ont testé les 3 réseaux MT Médietl et Wana et m'ont confirmé que celui de MT est meilleur

Répondre à makboul

19

achraf, le 24 sep 2008 à 23:11:01

Es ce que wana ofrre internet mobile sur mon portable et ce que c"est gratuit ou non

Répondre à achraf

24

3lillo, le 15 nov 2008 à 23:59:04

Bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche de l'avis des utilisateurs pour faire un choix entre Wana, Meditel et IAM. ?
Y t il un professionel qui peut nous donner son avis?

Merci

Répondre à 3lillo

30

kam23, le 22 nov 2009 à 15:10:19

Pour une connexion wana avec une connexion via leur modem LG je vous di les gars c super nul!!!!
Ils prennent votre argent pour se faire riche et avoir des prime incroyable mais vrais mais pas pour developper leur services, loin de là!!!
AU centre de casablanca avec cette connexion mobile vous n'avez rien et quan tu parle a leur agent ils te dise connecte toi le matin. donc tu ne te connecte pas quand tu veux toi mai qan ils veulent eux si tu veu avoir un debit corrcte ( je veux dir par correcte acceder a ton courier elctronique, pas plus que ça) sinon connecte toi a 4h00 du matin et la tu peu regarder les videos sur ton facebook, de justesse. si tu te connecte a 20h00 du soir et ben lace le trcu et vas faire qeulque chose et revien apres une heur en esperabt qu'il s'est fait. les samedi depuis 13h00 jusqu à minuit riennnn!!!!!!!!!
si quelqu un pretend le contraire je serai heureux qu'il me dise comment il fait.

Répondre à kam23

31

wikisoft, le 22 nov 2009 à 17:15:57

Merci kam23 pour tes remarques,
mais sincèrement on comprend rien, la plupart des gens interviewés disent qu'il travail très bien avec la connexion wana et ils préfèrent la connexion wana par rapport aux autres solutions offertes au Maroc.
ici je parle pour les rbatis et les slawis puisque j'habite à Salé
cordialement

Répondre à wikisoft