Branchement home cinema, TV et PS3

harley1405 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 30 mars 2008 à 14:10
 philippe31 - 17 juin 2008 à 04:03
Bonjour,
J’ai dans l'idée d'acheter un téléviseur LCD full HD, de le relier à un système home cinéma 5.1 ainsi que de relier à ma TV ma PS3.
Jusque là pas de problème, je devrai brancher la PS3 à la TV en HDMI.
Mais je voudrait profiter du son de ma TV ainsi que celui de la PS3 (disposant d'un lecteur Blu-Ray) sur mon Home Cinéma en 5.1 et non en 2.0. Comment faire ?
On m'a parler d'un tas de sortie, RCA (pour le son) ou numérique optique et coaxial (toujours pour le son).
Faut il que j'investisse dans un HC avec entrée optique ainsi que d'une TV disposant de cette même prise ???

Merci d'avance
PS : si vous avez une configuration à ma proposer n'hésiter pas.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, desole de te repondre aussi tard ,mais je n'ai vue ton message qu'aujourd'hui .Je possede aussi une ps3 , un lcd philips avec une seule entree dvi et j'avais un ampli hc yamaha rx-v 2500 sans entree hdmi + 1 pc avec sortie dvi . J'avais relie tout ce petit monde a mon lcd avec un switch hdmi(3 entrees+1sortie) .Pour le son de la ps3,j'avais choisi la sortie optique et c'etait nickel .Je viens de changer mon ampli pour un ampli yamaha 1800 avec entrees/sortie hdmi 1.3,et parametrer ma ps3 le son par la hdmi et aucun probleme .Ma ps3 a meme detectee les formats sonore supporte par mon ampli (dts hd,dolby digital + ect ect....) Tout ca pour te dire que tu peux brancher ta ps3 en hdmi sur ta tele et la relier en optique a ton ampli via le menu de la ps3 . Normalement ton ecran devrait posseder une sortie son cinch (connecteur rouge et blanc) ou sortie coaxiale pour le son et donc tu devrais pouvoir brancher ton ecran sur ton ampli .Juste pour info la dvi ne vehicule que le son et donc je ne me sers que de mon ampli pour avoir le son de mon ecran et mes enceintes hc (jm lab) sont plus performantes que celles de mon ecran.Verifie aussi que ta prise ou tes prises hdmi de ton ecran soient compaibles hdcp .
2