Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Kernel panic - Try passing init =....

Fred, le mercredi 7 janvier 2004 à 17:39:56
Bonjour !
Voilà, j'ai voulu installer Wine sous Mandrake 9.1 et l'installation m'a demandé de mettre à jour des libs, chose que j'ai faite. Seulement, dans Mandrake Control Center, le gestionnaire m'a signalé qu'il devait supprimer de vieux libs afin de les mettre à jour.
Une fois que ce dernier les a supprimés, je me suis retrouvé dans l'incapacité de saisir d'autres commandes dans le terminal par exemple ou encore de me reloguer sous ma session.
Actuellement, je ne peux redémarrer sous Linux à cause d'un message "Kernel panic - Try passing init =....." et j'aimerais savoir si, en ayant fait une sauvegarde de mon système à l'aide du Mandrake Control Center, je pourrais restaurer mon système.
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une autre solution ?

Merci d'avance.

Fred
Répondre à Fred  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
asevere, le mercredi 7 janvier 2004 à 18:20:44
Salut,

Tu as supprimé quoi comme librairie ?
Si ton system ne veut plus demarer, même en mode maintenance, je pense que tu peux te préparer a une réinstallation :p

Si tu as tenter de mettre a jour la glibc, par exemple, (c'est a peu prés aussi important que le noyau pour linux!) tu aura beaucoup de mal a récuperer ton systeme...

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
Répondre à asevere

2

Fred, le mercredi 7 janvier 2004 à 18:50:36
Oui, j'ai supprimé une glib.
Mais pas moyen de récupérer le fichier de restauration du système en mode rescue à partir du CD par exemple ?
Répondre à Fred

3

boule750, le lundi 21 juin 2004 à 21:44:29
moi aussi j ai ce problem
Répondre à boule750

4

gtrgib, le mardi 22 juin 2004 à 04:46:16
Je veux pas de décevoir mais perso chaque fois que j'ai eu un kernel panic, je n'ai jamais réussi à faire autrement que de réinstaller.
Répondre à gtrgib
KERNEL PANIC sous Mac OS 10.4 : que faire ? (Résolu)Bonjour, Je laisse un message parce que mon G4 a planté : Kernel panic. Ca m'est déjà arrivé il y a plusieurs mois, j’étais parvenu à ouvrir lecteur de CD. Là, je n’y arrive plus du tout. Je suis allé sur différents sites. Souvent, est évoqué un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6036536-kernel-panic-sous-mac-os-10-4-que-faire
[Mandriva RC2] Kernel Panic (Résolu)Bonjour, Après restauration d'un système linux Mandriva 2007 RC2 d'un disque hda sur un disque sda (de plus petite taille) j'obtiens un : Kernel Panic message (log): Creating root device Trying to resume from /dev/sda5 Unable to access... www.commentcamarche.net/forum/affich-2595156-mandriva-rc2-kernel-panic
Kernel panic (Résolu)Bonjour, J'ai un kernel panic " veuillez redemarrer...." sur mon mac os X , j'ai essayer plusieurs méthode pour me sortir de là sans succès : - commande fsck test OK - Apple hardware test OK - touches pom alt p r OK - utilitaire disque sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-4614588-kernel-panic
GRUB - La structure de fichier de configurationLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3635-grub-la-structure-de-fichier-de-configuration
Démarrage automatique d'un logiciel sous GnomeIntroduction Sous Linux vous pouvez bien évidemment démarrer automatiquement un logiciel en passant par exemple par les scripts de démarrage situés dans /etc/init.d mais ça ne vous permettra pas de lancer d'applications graphiques au démarrage de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8252-demarrage-automatique-d-un-logiciel-sous-gnome
Mot de passe perdu - Réinitialiser le BIOSSi vous avez oublié ou perdu le mot de passe du BIOS, demandé dès le démarrage de l'ordinateur, cette page vous donne, entre autres, la méthode pour supprimer la demande de mot de passe au tout démarrage du PC (ne pas confondre avec le mot de passe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-587-mot-de-passe-perdu-reinitialiser-le-bios
[noyau] kernel panic dû à initrd (Résolu)Bonjour, sur une mandriva 2007 i586 en sources cooker, je souhaite mettre un noyau 2.6.18.2, mais à chaque fois j'ai un kernal panic à cause du initrd ram disk. Je souhaite ne plus utiliser initrd. J'ai vu pour cela qu'il fallait mettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2477088-noyau-kernel-panic-du-a-initrd
[Mandriva] Lancer linux a partir dun DD sata (Résolu)Bonjour, J'ai installer la mandriva 2006 sur mon DD 160Go en cohabitation avec Windows.L'installation se passe a merveille,rapide tout ca... cependant, quand je lance linux il ecrit Kernel panic apres plusieurs tentative pour monter les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2380070-mandriva-lancer-linux-a-partir-dun-dd-sata
RHEL4: Plantage du système (Résolu)J'ai un véritable problème avec ma RHEL4. Elle se plante souvent et au redémarage, le message suivant s'affiche:"Kernel panic-not syncing: Attempted to kill init!". C'est un véritable désagrément pour moi car je suis obligé de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3081572-rhel4-plantage-du-systeme
Télécharger Password CrackerA chaque fois que vous devez créer un compte sur les sites Web, il vous demande un identifiant ou "login" et un mot de passe. Alors lorsque vous vous amusez à donner des noms différents et des mots de passe différents pour chaque compte, il est assez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056304-password-cracker
Télécharger KeePass Password Safe[] Aujourd'hui vous avez besoin de se rappeler beaucoup de mots de passe. Vous avez besoin d'un mot de passe pour l'ouverture du réseau de Windows, votre compte E-mail, mot de passe du ftp de votre page d’accueil, mots de passe en ligne etc…... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055408-keepass-password-safe
Télécharger Password Pond Il n'est pas toujours aisé de devoir créer des mots de passe à chaque fois qu'on vous le demande. En plus le fait d'utiliser le même mot de passe pour chaque accès est risqué pour votre confidentialité. Password Pond est un générateur de mot de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055852-password-pond
[Brève] Pentax K-m : reflex à prix cassé499 euros. C'est le prix de ce boîtier reflex Pentax spécialement destiné aux amateurs qui souhaitent s'initier à la photo sans passer par la case "compact" ou "bridge". Ce Pentax K-m mise sur un prix aguicheur qui pourrait bien en faire le prochain... www.commentcamarche.net/actualites/breve-pentax-k-m-reflex-a-prix-casse-5847399-actualite.php3
Attaques - Protection par mot de passe Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme ainsi la clé... www.commentcamarche.net/attaques/passwd.php3
Processus - kernel32.dll Le processus kernel32.dll (kernel32.dll signifiant Windows Kernel Process) est un processus générique de Windows NT/2000/XP constituant le noyau de Windows et servant à gérer la mémoire, les ressources système et les processus légers (threads) de... www.commentcamarche.net/processus/kernel32-dll.php3
Equipements réseau - Passerelles Une passerelle applicative (en anglais « gateway ») est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux, afin de faire l'interface entre des protocoles réseau différents. Lorsqu'un utilisateur distant contacte un tel... www.commentcamarche.net/lan/gateway.php3
Toutes les réponses pour « Kernel panic Try passing init =.... »