Rechercher : dans
Par :

Installer mon Canon EOS rebel avec Vista

Dernière réponse le 19 sep 2009 à 23:11:55 Sakura, le 30 mar 2008 à 13:13:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai toujours pu recevoir mes photos numériques de mon appareil de photo Canon EOS rebel, mais avec mon nouvel ordinateur, qui utilise Vista, je ne peux plus le faire. J'ai essayé de télécharger le logiciel qu'il faut en ligne, sur le site Canon, pour pouvoir les recevoir, mais l'installation n'a pas marché. Et maintenant, quand j'allume l'appareil de photo, mon ordinateur ne reconnait plus l'appareil.

Avez-vous une solution? Existe-il un autre logiciel, qui n'est pas Canon, qui me permettera de recevoir les photos de mon appareil?

Merci d'avance.
Sakura

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

measmyth, le 13 jui 2008 à 11:54:48

Je ne peux pas répondre à votre question, et j'ai moi-même le pb pour l'installer sur WINDOWS 2000.

si quelqu'un peut m'aider ...

Répondre à measmyth

2

Ding, le 7 sep 2008 à 10:25:59

Salut

Même prob, vista ne reconnaît pas le driver , je lis mes cartes avec un lecteur de cartes USB pour récupérer mes photos !!!
Galère !!

Répondre à Ding

3

CATJLM, le 15 nov 2008 à 22:15:28

Je galère également après avoir télécharger les drivers mis à dispo sur le site de CANON... Sur l ibook d APPLE, je n'avais aucun pb pour charger, visualiser et gérer mes photos avec iphoto.
Sur mon nouvel PC équippé de VISTA, l'appareil n'est pas détecté...

Répondre à CATJLM

4

shimshon, le 3 aoû 2009 à 09:39:22

Dans le menu technique, il faut changer le mode de connexion USB de "Connexion PC" (par défaut) à "Imprimer/PTP".
Windows reconnaît alors automatiquement l’EOS sans aucun driver, et permet le transfert des photos.

Répondre à shimshon

5

sakura, le 3 aoû 2009 à 10:10:31

Merci beaucoup pour votre réponse.


Mais vous parlez de menu technique... Il s'agit de quel menu technique, de l'ordinateur, ou de l'appareil photo? Si c'est l'ordinateur, c'est où précisément? Et après chaque transfert de photos, je dois rechanger le mode de connexion?

Merci d'avance pour votre réponse!

Répondre à sakura

6

 nuno91, le 19 sep 2009 à 23:11:55
  • +5

Non c'est dans le menu de l'eos dans le 4eme onglet(voir notice)

Répondre à nuno91