is_utf8:0,
Rechercher : dans
Par :

Adresse physique

Dernière réponse le 1 mar 2009 à 13:07:14 TITEUF, le 30 mar 2008 à 12:59:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment trouver sur un pc APPEL (Macintoch), l'adresse PHYSIQUE pour réaliser une connection WIFI

MERCI

Franck

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « adresse physique » dans :
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Télécharger Etherchange VoirCet utilitaire permet de changer l'adresse physique (MAC) de vos carte réseau. La modification n'est valable que pour le système d'exploitation sur lequel il a été installé. La modification d'adresse est logicielle: l'adresse n'est pas réellement...
Le protocole ARP VoirLe but du protocole ARP Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP, c'est pour cela...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
VLAN - Réseaux virtuels VoirIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...

1

djoel, le 30 mar 2008 à 13:46:37

Salut,
tu pourrais nous en dire plus sur la configuration de ton mac (modèle de la machine + version de l'OS)
"adresse physique" tu veux parler de l'adresse ip je suppose ?

Répondre à djoel

2

TITEUF, le 30 mar 2008 à 14:12:32

Bonjour djoel

le problème est le suivant:

je possêde un réseau wifi, et je dois connaître l'adresse physique (connexion réseaux sans fil) des PC pour pouvoir rentrer le code dans le menu "MAC FILTER" de mon router.
Avec des PC qui ont Windows XP ou Vista, en utilisant en dos la fonction "ipconfig /all", je trouve l'information, mais lorsque l'étudiant a un PC APPEL(MACINTOCH), je ne parviens pas a trouver ce code.

Y-a-t-il une procédure pour trouver ce code ???

Je ne peux donner plus d'information concernant le PC car il n'est pas en ma possession.

Merci d'avance

Franck

Répondre à TITEUF

3

Chris 94, le 30 mar 2008 à 14:59:09

Bonjour,

Ce que vous appelez l'adresse physique, ne serait-ce pas ce qu'on nomme aussi "adresse MAC" sur les PC (sic) ? Si c'est bien ça, sur Mac, c'est l'adresse ou ID Ethernet et on la trouve dans Menu Pomme > Préférences système > Réseau. Dans "Afficher", choisissez "Ethernet intégré", allez dans l'onglet "Ethernet" et vous la trouverez facilement là.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

4

TITEUF, le 30 mar 2008 à 20:21:13

Bonjour Chris 94

Merci pour l'info, je vous tiens au courant dés que j'aurai fais le test

MERCI

A+ Franck

Répondre à TITEUF

5

clara, le 30 avr 2008 à 19:13:07

C quoi ton adresse
moi c clarinette32@hotmail.fr
je sui une fille

Répondre à clara

6

Chris 94, le 30 avr 2008 à 21:33:40

Bonsoir,

Vous vous trompez d'adresse ! A moins que vous ayez un intérêt particulier pour Mac OS

Bonne nuit.

Répondre à Chris 94

7

louzri mohamed, le 1 mar 2009 à 13:07:14

Quelle est la difference entre la topologie physique et la topologie logique

quelle est la fonction des adresses physique et des adresses logique et à quels niveaux sont utilisé (l'architacture OSI)

Répondre à louzri mohamed