Bonjour, ceci fait suite et référence au sujet toujours en cours " Site internet perdu d'un provider à l'autre ". Il se fait que le site n'est plus "perdu" ce qui est déjà une grande nouvelle ! Maintenant, il me reste à espérer de ce forum la procédure pas-à-pas et la mieux adaptée ( voir le message ci-dessous et l'historique des précédents ) du transfert du site de l'ancien provider vers le nouveau, avec smartftp.client. D'avance merci pour votre indulgence, car je suis totalement ignorant de tout ceci...
Ci-dessous mon dernier message vers Nono 1-er, qui m'a déjà beaucoup aidé et que je remercie encore.
------ Bonjour Nono 1-er. En résumé : 1) j'ai accès intégral à l'archive de mon site via le .ftp de mon ancien provider 2) l'ancien provider m'a envoyé 2 copies en .rar, du site et du sytsème cms 3 ) pour rappel, je dispose du backup le plus récent de la database 4 ) il ne s'agit pas d'un "message d'erreur" : Google dit clairement " Ce site risque d'endommager votre ordinateur. Logiciel malveillant et comportement déroutant " !. Il n'y a pourtant rien à télécharger sur mon site, c'est un simple site avec un moteur de recherche et la gestion de données. Cela va faire un an qu'il est en ligne, et c'est la 1-ère fois que je lis ça. Je préfère ne pas publier le nom du site bien évidemment. Quelle pub... J'aimerais aussi savoir comment déterminer l'origine et donc la raison de ce message, et surtout comment le faire enlever ensuite par Google : mon site s'adresse au public le plus large... 4 ) l'outil cms dont je dispose pour gérer les données du site n'est pas difficile à utiliser : mon seul souci est de le transférer lui aussi vers l'autre provider. La question qui se pose est : comment transférer au mieux le site vers l'autre provider ? Via le backup, via les .rar du site et du cms, ou via le .ftp de l'ancien provider ? Tout ceci reste du chinois pour moi. Pour info : je dispose comme tool .ftp de smartftp.client - Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0