Probleme cd boot/ formatage/ xp home

Résolu/Fermé
kelly - 30 mars 2008 à 11:47
 kelly - 31 mars 2008 à 01:30
Bonjour,

tout a commence quand j'ai eu un cheval de troy sur mon portable. J'ai voulu le reparer et ca a merde. Je ne pouvais plus redemarer mon pc. Il y avait le message racine window>\system32\hal.dll.
j'ai donc du reformater a partir d'un cd grave d'une copine car je ne trouvais pas le mien. Comme je ne voulais pas perdre mes donnees j'ai fait l'installation sur une nouvelle partition F.
j'ai pu redemarer mon portable et sauvegarder mes donnees. Mais maintenant je me retrouve avec 3 partitions sur mon DD! Le d corespond a une partition avec des donnes perso, l'une des partition est une bootable (F) et l'autre System (C).

Une fois mes donnes savegardees, j'ai voulu supprimer la nouvelle partition F. Entre temps j'ai retrouve mon cd original de XP home (Acer): j'ai donc reformater mon PC. Le probleme c'est qu'avec les cd original d'acer il ne m'ont pas demande sur quelle partition je voulais installer xp mais l'installation c'est fait directement. Bref une fois l''installation fini, le pc redemarer et la big probleme:

une fenetre apparait avec le message ci-dessous:
'le system n'est pas entierement installe. Reexucutez le programme d'installation' ce que j'ai fait un million de fois mais rien! en plus maintenant, le portable ne veux meme plus rebooter sur le cd. Mon lecteur marche parfaitement maet tourne mais le pc ne lit rien et la fenetre apparait toujours avec le meme message!

Mon portable est un Acer TravelMate 2304WLMi.
J'ai besoin de votre aide! Je m'y connais un peu en ordi mais eviter les mot trop specific car ce n'ai pas vraiment mon domaine!
Est ce que quelqu'un aurait une solution a apporter? Je n'ai aucune donnees a sauvegarder et prete a tout essayer pour eviter d'aller depenser 300 euros chez un marchant.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 12:01
Personnellement, si tu as sauvegarde tes données personnelles, je mettrais ce disque à plat pour enlever toutes ces partitions ou du moins réorganiser ce disque avec un outil de partitionnement tel que Gparted. Je te met le lien.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0
Merci pour ta rapide response Gounina. le probleme c'est que je ne peux meme pas redemarer window et il ne veut pas booter sur un cd!
je pense que j'irais sur ce site une fois je j'arrive a retrouve le bureau de windows...
0
Je suis en train de telecharger de graver le logiciel. Je vais essayer quand meme. Il suffit juste de graver le logicile sur un cd? bon j'essaie et je reviens apres pour dire quoi.
ciao
0
Non cela ne fonctionne pas le portable ne veut pas redemarer sur le cd!!! Comment je dois faire?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 13:12
Est ce que ton lecteur de CD est bien en FIRST BOOT dans le Bios.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai appuyer sur F2 puis BOOT et selectionner CD/ROOM drive puis F10 et YES.Il redemare et rien toujours cette fenetre d'erreur.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 13:21
Quand tu dis j'ai sélectionné CD ROM DRIVE est ce que cela signifie que tu l'a bien mis en FIRST BOOT dans le Bios à la section BOOT ou BOOT séquence car il ne suffit pas de le sélectionner (je ne connais pas ton bios) mais bien de le mettre en premier à la place du H DISK. Car c'est tout de même étonnant qu'il ne soit pas reconnu, à moins qu'il y ait un problème (débranchement de la nappe par exemple)...A toi








A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
oui j'avais juste selectionner..Oups!
Par contre je viens de recommencer en mettant CDroom drive en premiere place et toujours rien! il redemare windows comme si rien ne c'etais passe...
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 13:27
Alors là c'est ton CD qui a un problème, il n'est pas bootable tout simplement, je ne vois pas autre chose..Si tu as plusieurs CD de réinstallation est ce le bon (bootable ) que tu amis dans le lecteur.. OUPS OUPS.... Tiens moi au courant....et essaie le Cd que tu as gravé ou que tu graveras il est bootable lui pour voir si ton lecteur fonctionne ou non.... A++++++++++++++++
0
je viens de recommencer pour la millieme fois avec un autre cd window xp.. ca a l'air d'aller... en tout cas il recommence l'installation de xp! a voir...
0
ok je viens de rentrer dans la phase de 30minutes d'installation. Par contre je suis en train d'installer window xp 2000 a partir d'un vieux cd sur un vieux cd car je ne veux pas reutiliser mon Acer cd car il merde?
j'ai une autre question pour toi si possible:
Est possible de reecrire la version xp 2003 une fois l'installation fini ou plus tard ou alors dois-je reformater a partir un cd XP 2002 ou 2003?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 14:21
Je ne peut te renseigner sur ce point, cependant je ne crois pas qu'il soit possible de passer d'une version à l'autre comme cela? regarde chez MICROSOFT pour en savoir plus.
Mais un XP 200O avec le pak 2 je ne vois pas trop la différence.. Dsl - tu me diras si l'install s'est bien faite ou non... A+ Kelly....
0
Ok l'installation c'est fait parfaitement.
Merci beaucoup pour ton aide et bonne journee.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
30 mars 2008 à 15:06
Bonjour Kelly,

Pour information si un tel problème devait se représenter et vu que ton PC portable doit être assez récent, je vous propose d'oublier tes CD ou DVD de restauration et de passer directement par les touches Alt + F10 ou Alt + F11 au démarrage de votre ordinateur cela aura pour conséquence de réinstaller complètement votre ordinateur comme en sortie d'usine puisqu'à mon avis vous devez bénéficier d'une partition cachée sur votre disque dur permettant justement la réinstallation complète de votre Ordinateur Portable ...

Egalement ce que je vous recommande c'est d'installer un Antivirus efficace pour éviter justement que le problème se reproduise, un antivirus du type Kaspersky Internet Security (un peu gourmand en ressources mémoires certes mais super efficace) ou ESET NOD32 Antivirus ou la suite ESET Smart Security (qui à été Antivirus de l'année 2007, léger et efficace pour sa capacité à détecter les menaces et surtout très rapide et fluide au démarrage de votre ordinateur, celui que j'utilise actuellement) ...

Voilà excellent fin de Week-End à vous ...
0
Ouah excellent merci pour cette info!
Et merci a vous deux pour m'avoir repondu tres vite et m'aider pour resoudre mes problemes d'informatique!
Excellent site!

Kelly
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 15:34
OK met ta question en RESOLU... A+++++
0