Recherche
Posez votre question Signaler

Vitesse gravure DVD

gil91 8Messages postés lundi 5 janvier 2004Date d'inscription 29 juin 2004Dernière intervention - Dernière réponse le 5 déc. 2009 à 12:12
Salut la foule,
Quelle est la valeur du 'x' qui est l'unité de vitesse de gravure des DVD ?
merci de votre coop.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Le "x" signifie "fois", c'est à dire la vitesse de lecture, écriture ou réécriture.
Il faut savoir que cette indication est donnée par rapport au volume. Le chiffre correspond à la division du temps réel de lecture...

Exemple :
Gravure d'un CD de 700 Mo en 8x...
700 Mo = 80 Minutes (correspondance en tant que lecture audio)
80 Min divisé par 8 = 10 Min de gravure environ !

(Je dis "environ", parce qu'il y a en plus quelques informations à graver qui prenne un tout petit peu de temps en plus.)

Pour un DVD, ce n'est pas la même donne :
Le volume est autrement plus important !
Mais ce qui joue le plus sur un tel volume, c'est de savoir quelle est la technique de gravure employée, par image ou fichiers directs.
Sache que la gravure DVD par l'image est nettement plus rapide et fiable !

J'espère t'avoir aidé.
conrad3 8Messages postés lundi 5 janvier 2009Date d'inscription 21 mars 2009Dernière intervention - 20 mars 2009 à 18:54
Bonjour superjet,

nero grave t'il par image ?
Répondre
brigesand- 5 déc. 2009 à 12:12
Comment trouver les vitesses compatibles de mon graveur? Est-ce dans Poste de travail? panneau de configuration? J'ai acheté des DVD X16
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,
le X signifie fois!
exemple : DVD-R 4X : la vitesse sera 4X plus rapide que la vitesse de lecture....
cela te va?
gil91 8Messages postés lundi 5 janvier 2004Date d'inscription 29 juin 2004Dernière intervention - 7 janv. 2004 à 17:51
Le x est un ceff multiplicatif de la vitesse de gravure dont l'unité est x=150Ko/s, mais je crois que c'est seulement valable pour les CD et a priori pas pour les DVD.
S KE QL Q1 C ?
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok donc en lecture c'est la meme chose puisque dans 1 octet tu as 8 bits. La mesure de 10.08Mb/s que je ne remets pas en cause divisée par 8 = 1.26Mo/s. Pas très loin de la vitesse de gravure.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous,
Graver un dvd en image ISO c'est mieux que le graver par fichier ? qui peut m'expliquer ? Comment on fait ?
Merci de votre coopération.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé la réponse sur atreid.fr
Le taux de transfert pour la gravure de DVD est d'environ 1Mo/s
soit presque 10x plus que la gravure de CD
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si on se fie au standard DVD Vidéo, le taux de transfert maximum (VBR) en lecture est de 10.08Mb/s. En gravure je ne sais pas.

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
superjeje:
700 Mo = 80 mn : 700*1024/80/60=149.333... Ko/s

C'est pas = 150Ko, mais on va pa chipoter.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, la gravure des dvd est trop longue sur nero ( au - 3 h), que puis-je faire?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  vitesse gravure DVD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.