Rechercher : dans
Par :

[Arnaque]Western Union Stage Logement Londres

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 21:42:03 dua67ka, le 30 mar 2008 à 01:06:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

!!!!!!!!!!! Attention aux étudiants qui recherchent stages et logement à Londres !!!!!!!!!!!!!!

Ma fille ainsi que 2 des ses collègues viennent de se faire arnaquer, de 1800€, au travers d'Western Union...

De bonne foi, ils se sont envoyés de l'argent pour pouvoir, une fois sur place, prouver qu’ils pouvaient payer la caution ainsi que le premier mois de loyer auprès des loueurs…

Mais arrivés à Londres, le Destinataire, cet à dire m'a fille, n'a put récupérer l'argent car il avait déjà été retiré ?

Il s'est avéré, après les informations obtenues auprès du consulat de France à Londres, que des centaines de jeunes étudiants Français se faisaient ainsi arnaquer....

Les escrocs demandent une preuve de la solvabilité des jeunes loueurs et de ce fait par Mail une preuve du Transfert Western Union (selon leurs dire c'est à la demande de leurs avocats car ils se seraient déjà fait avoir sur le payement des loyers) une fois les noms de l'expéditeur et du destinataire connus....On imagine la suite…

Il leurs suffit, apparemment, de fabriquer de fausses pièces d'identité ou de déclarer, à la Police de Londres, une fausse perte de documents et bien sure au nom du destinataire (de Western Union à Londres)....

Et voila le tour est jouer, fausses photos d'appartement, fausses agences immobilières, Emails
Provisoires, etc., etc.…

Il faut porter plainte auprès de la Police de Londres puis de France et réclamer (et les attaqués en justice si cela ne suffit pas) auprès d’Western Union.

Effectivement il y a une faille chez Western Union, ils ne doivent en aucun cas distribué la totalité de l’argent si le destinataire ne leur présente une pièce d’identité originale à son nom ainsi que les autres documents requis (voir contrat) !

Si la pièce d’identité est une déclaration de perte ou de vol de documents, ils sont limités à une certaine somme mais en aucun cas à la totalité et se doivent de garder toute trace de documents, ou autres, du destinataire qui à retiré l’argent, et ce, pour une demande ultérieure, si besoin, des autorités judiciaires….c’est écrit noir sur blanc dans leurs contrats !

Donc Attention car il vaut mieux avertir que guérir !

Imaginez certains jeunes arrivant à Londres pour 2 mois, ou plus, et qui se retrouvent, grâce à cette escroquerie, sans un sou en poche …

Le Nom des Escrocs : Clémentine : 00 44 703 191 6409
Nathalie : 00 44 702 40 166 18

E-mail : Nathaliehome2000@yahoo.com

1

chat_teigne, le 30 mar 2008 à 01:22:10

En fait, il doit s'agir d'uhe nouvelle variante des arnaques de vente de voiture à la béninoises/ivoiriennes. Ils changent de répertoires parce que les autres commencent à être bien éventés.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 anarques sur sites d annonces entre particuliers

Si tu pouvais mettre sur le forum les copies de mail échangés (en ôtant tes informations personnelles comme ton email) : de cette manière, ça renseigne les moteurs de recherches et permet d'alerter d'autres potentielles victimes. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

2

LQAVL, le 20 jun 2008 à 02:53:23

Alors ça commence par une affaire de rêve à deux rues de Picadilly. Une jeune anglaise, Clara Lemoine vous propose une colloc pour £350 avec £500 de deposit... que du bonheur!! Bien sûr, cette jeune femme préfère créer une adresse mail spécifique au nom de niceroominlondon@hotmail.com. Elle vous demande de payer par western union après avoir rempli un contrat. Puis on réfléchit, on regarde les coûts de transferts ... "pourquoi ne pas en faire l'économie, et donner l'argent à l'arrivée?" (puisque cette personne vous attendra comme elle le dit toujours à l'arrivée à l'aéroport). Alors on réfléchit, on ne donne pas de nouvelles. Mais l'appart ne semble pas faire l'objet de convoitise, les rappels de non payement s'accumulent, sans menace de filer l'appart à plus rapide. L'argent, elle le veut maintenant, et vous rembourse même le coût du tranfert (????).RUN AWAY!!!!!! Ca pue l'arnaque ce truc, j'espère qu'elle/il va se faire serrer.

Répondre à LQAVL

3

caribou, le 24 jun 2008 à 11:46:41

Bonjour,

Ma colocataire et moi venons de faire l'hallucinante expérience de cette arnaque.
Un loft dans le 7 eme arrondissement de Paris, 100m² pour seulement 1100 euros par mois tout compris. Meublé avec piano, billard, écran plat, etc. Bref, le rêve !!!

Nous prenons contact avec le propriétaire par mail qui répond rapidement dans un très mauvais français truffé de fautes d'orthographes. Il nous envoie des photos et nous demande de faire un transfert par Western Union de 3300 euros pour caution au nom de nos parents par exemple mais adressé à son domicile situé à Londres.
Il insiste qu'il ne veut pas notre argent sans nous l'avoir fait visité, etc, etc mais on se méfie.
Il ne répond pas à nos questions plus précises sur l'adresse, sur le montant des charges, etc.
Bref nous nous sommes méfiées, surtout après avoir lu tous ces commentaires.

Méfiez-vous aussi même si ça parait idéal !!!

Répondre à caribou

4

marie.marie, le 24 jun 2008 à 23:35:18

On a vu le même appart et a nous aussi ça nous a paru bien louche. j'ai proposé au proprio de lui faxer les feuilles de paye/ avis d'imposition. c'est une meilleure preuve que l'on peut payer son loyer
on attend sa réponse...

Répondre à marie.marie

5

caribou, le 25 jun 2008 à 12:23:00

Pour faire suite. Nous lui avons proposé la même chose, il a refusé. Je lui ai demandé son numéro de téléphone mais il n'a pas de ligne dans sa nouvelle maison... évidemment ! Mais Internet sans pb !
C'est dingue !

Répondre à caribou

6

Adrienkw, le 29 jun 2008 à 01:22:03

Bonjour et merci beaucoup !!! Je suis à Londres pour un an et je cherchais (cherche tjs) une logement.
En regardant sur les sites de location (gum tree), je suis tombé sur quelqu'un qui me proposait une location d'enfer (110 livres pw pour un studio très bien meublé en plein centre et assez grand = 3 fois voire 4 fois moins cher que les autres annonces) Il me demande de montrer que je puisse bien payer la caution qui s'élève à 1100 livres (1 mois + 6 semaines...) En faisant un versement (ou autoversement vu que je ne connaissais personne sur Londres) par Western Union; avant de se déplacer pour me montrer l'appartement car il est très occupé et ne veux pas se déplacer pour rien.

Après avoir essayé pendant 5 mails d'expliquer que c'est compliqué (bla bla), et que cela me semblait louche, je me dis que je vais comme même vérifié s'il est possible d'être arnaquer par ce biais. Et je tombe sur cette annonce. Donc voilà !!! Je vais répondre (d'ici 5 min) que j'ai fait le versement par paypal (je ne pense pas que cette arnaque fonctionne avec paypal) et je verrai bien ce qu'il me répond. (Encore une fois, il s'appelle Dr ... et arrive à envoyer des mails très régulièrement, et il a un anglais bien pire que le mien.....)

Je vous tiendrai au courant de la suite. En tout cas merci car cela m'aura ptet éviter de me faire arnaquer. Savez-vous à qui je pourrais faire suivre son e-mail pour éviter que d'autres personnes se fassent piéger ?

Un Grand Merci
Adrien
Ps : s'il s'agit bien d'une arnaque je marquerai le nom et une copie des e-mails que j'ai reçu.

Répondre à Adrienkw

7

Allmandia, le 29 jun 2008 à 12:28:48

Bonjour Adrienkw,

Merci de poster ses mails ici dans le forum, pour que d'autres victimes soient mises en garde. Nom et adresse email de l'arnaqueur.
Puisque c'est une annonce le nom du luoeur ne devrait pas être un secret.

Merci d'avance

Cordialement
Allmandia

Répondre à Allmandia

86

sam, le 25 mai 2009 à 17:39:21

Bonjour j'ai lu avec grande attention votre message car je suis en négociation avec un Dr John Howard Arkle qui est censé être chirurgien et souhaîte louer un appartement à Londres dans shoreditch(le quartier branché à l'est) pour 640 £ par mois alors qu'il y à deux chambres spacieuses, une terrasse, il est refait à neuf et entièrement équipé, il souhaîte avoir des garanties car il n'à pas de temps à perdre avec les "times wasters" car il travaille actuellement sur plymouth et il ne veut pas se déplacer pour rien.
Iil veut que nous fassions un dépôt d'argent sur money gram (l'équivalent de western union) au nom d'une personne que nous connaissons et qu'une fois que nous lui aurons faxer les preuves du dépôt chez money gram que nous convenions d'un rendez vous à londres.
Je n'ai absolument pas confiance et je voudrai savoir ce que vous en pensez et quel était le nom précis de vtre interlocuteur.

Merci d'avance.
Cordialement.

Sam.

Répondre à sam

8

Adrienkw, le 29 jun 2008 à 13:19:08

First mail : Il m'a demandé de me présenter un peu etc. (pas d'ID) !je vous envoie que ses e-mails.

Hello Adrien,
How are you doing today?I just got opportunity to reply your email.
.The apartment is £110 per week and you are
required to pay a 1month and a 6weeks deposit,all bills inclusive.I am
looking to rent for a long term lease and a minimum of 6months and
maximum of 2years.Unfortunately,I am currently in eastbourne with that is where i work presently so
i have to stay with her so before I can come and show you around for
the viewings,I need to know how serious you are about the renting the
property because I wont like to come down all the way from eastbourne
to be fooled as I have been in the past.And to know if you are capable
of paying the house rent.The flat comprises of bedrooms,Living
Room,spacious open plan kitchen, and communal garden,Only 8 minutes
walk from tube station and all shopping amenities
For instance,I organized a viewing for some professionals last
week and they refused showing up and I came all the way from
Eastbourne.Hope you understand my reasons for saying all this?So I just
need to know how serious you are.I have the pictures of the flat on
the site so you can view pictures there.I also require you to email me
more informations and details about yourself and your full name and
phone number to contact you.
Do email me back as soon as possible so we can do the viewings as soon
as possible.
Thanks
Dr Barney

Subject: Re: Flat

Hello Adrien,
Rightnow,the Flat is still laying vacant and while i'm here and i
wouldn't lie to you.So i really dont want to come down without having
a full guarantee that he or she that is willing to rent the flat is
capable of paying my rent and has the funds intact with,so what i
suggest and the policy i really want to do with rightnow is that the
rent(a month rent) and the deposit should be wired to your partner's name and address or anybody you can trust via Western
Union Money Transfer so i can have a full guarantee and full
satisfaction that you are capable of paying the rent and after
viewings,you can pay me and even if i have to hold the flat for you
till you are ready to move into the flat.Also i can see my time is not
going to be wasted as its a visible proof and after you have
finished wiring the funds to your partner's Name and address or to anybody you can trust in the uk,you would send me the scanned receipt you
were given at the Western Union Outlet so i can have it confirmed from
the Western Union Customer careline to see if the funds are truely
available with them,once this has been confirmed by them,then i would
start coming from eastbourne for the viewing and if satisfied with the
viewings,we can go to the Western Union outlet and you get your money
back and pay me then we can exchange keys to the property and sign the
necessary contract and paperworks.
Also,The Western Union transfer is going to charge you some fee
for wiring funds to your partner's name and address or anybody you can trust,i promise
i am going to refund the charges to you after you have pay me the
house rent and also if fortunate you did not like the flat after
viewings,the charges would be refund back to you so you have nothing
to loose.But i am very sure the pictures of flat you saw on the
website are the ones of the flat i am trying to rent out to you and
also the flat you are about to view,so there is no way you wont like
the flat when you love the pictures.Lol.Thanks for your understanding
and i think we should still talk about this on phone after you have
finished reading so i can expalin further.If possible you have the
funds wired today and you email me with the receipt for confirmation,
then we can arrange for the viewings this immediately.You can give me
a call for more explanation.
Thanks
Dr Barney

just do as i have said and you will meet me tonight i think we still have time i dont want to come down without getting anything out of it just send the money to your relative or friend in the uk or someone you can trust and afterwards scan me the receipt you get from western union and i will verify the funds and i will head down to london immediately i verify this funds and you can take a look at the aparment and sign the papers and i will refund the charges you incurr while trying to do the transfer

Hello Adrien
Alot of people have given me their bank statements and still could not afford the rent i dont want no bank statements or references all i follow now is my policy so kindly get back to me asap
Dr Barney

Hello Adrien
i Dont know about paypal just use western union or moneygramm to send the money to yourself and send me a scanned copy of the receipt to my email and i will verify if the funds are truely there once i verify i will notify you and you will go get your money back get back to me asap
Hello Adrien
idont want you to see me as a stubbron person but i think you are very intrested in this apartment so this is what i think you should do send the money to any of your relative in paris through western union or moneygramm and scan the receipt to me i will verify then i will come down for the viewings so i hope you agree to this cause there is nothing really more i can do if you dont agree to this
Dr Barney

l'adresse e-mail était : fbarney230@gmail.com
et le numéro de tel : 07024055090

Je vais surement envoyé un mail avec ce genre d'arnaque à tous mes contacts. J'essayerai de poster l'e-mail ici si vous pouvez le faire passer aussi. (Je crois que ce sera la 1e fois que fais tourner un e-mail...) Allez je dois y aller ma recherche d'appartement est loin d'être finie....

Répondre à Adrienkw

9

Allmandia, le 29 jun 2008 à 15:22:52
  • +1

Je suppose que le numéro de tel est bien 0044-(0)7024055090 ?
Il faut savoir que les 0044-70..1,2, 3, etc sont des "personal numbers" ou "follow-me-numbers qui peuvent être rédirégés dans le monde entier sur presque chaque tel fixe ou mobile.
Les escrocs se servent très souvent de ces numéros afin de faire croire à leurs victimes qu'il s'agit d'un numéro en Angleterre.
Vérifier +447024055090

http://www.numberingplans.com/?page=analysis&sub=phonenr

Cordialement
Allmandia

Répondre à Allmandia

10

LN, le 9 aoû 2008 à 15:25:54

Votre fille a-t-elle réussi à obtenir un remboursement ou une quelconque compensation de la part de western union?
Je suis actuellement en train de porter plainte pour la même affaire...
Merci de me répondre

Répondre à LN

11

fabio, le 23 aoû 2008 à 01:09:46

Dingue! cest ce qui marrive en ce moment, exactement le meme principe mais l'appart est en irlande et le proprio est a Londres! Mais je trouvais ca bizarre comme facon de faire, et quand jai posé des questions sur les tarifs des abonnements des transports publics ou dautre choses specifiques sur la ville, pas de réponse. La personne na pas de profil ni sur facebook ni sur dautre site. Genre inconnu! Tres bizarre! De plus jamais entendu parler de la westernunion avant.
Et la jen parle a un pote: sa cousine cé arnaqué exactement de la meme maniere mais a Melbourne en Australie, et le proprio habitait une fois de plus a Londres.
Donc leurs base est bien Londres

pour info voici les infos de ce contact:
Sarah Mole 21 ans sl_mole87@yahoo.com

sa mere: Lisa Mole
Address: 32 Stanhope Gardens, London SW7 5RN United Kingdom

Savez vous si mes info peuvent servir quelqun pour remonter la trace de ces escrocs?
Je suis pret a tous donner mes courriels échangés, j'ai la photocopie du passapeport prouvant soit disant la bonne fois de la personne

Répondre à fabio

12

Sebca, le 26 aoû 2008 à 22:32:13

Bonsoir Fabio!

je viens de voir ton e-mail et figure que je vien d'être victime de ce genre d'escroquerie, et que j'ai perdu pres de 1100 livre sterling. Je cherchais un appart au Luxembourg, et comme toi je suis tombée sur une fille "suédoise" de 21 ans dont la mère proprio bien sûr travaille à British Airways et est basée à Londres. Aujourd'hui je suis encore en contact avec elle car je lui fai miroiter que je lui enverrai encore des sous, et que je ne veux pas couper le contact, mais la police française a été d'une telle passivité, bref je ne sais pas comment faire et je n'ai plus de quoi réserver un appart au luxembourg. Aurais tu des idées, des personnes vers qui me tourner, d'autres personnes qui en seraient victimes?

J'attends ta réponse, en te remerciant d'avance

Sebca

Répondre à Sebca

14

fabio, le 27 aoû 2008 à 18:45:02

Franchement je ne sais pas du tout. j'ai vu pas mal de forum a ce sujet et personne n'a rien pu faire jusqu'à maintenant, il faut que la police de anglaise enquête à ce sujet. Demande peut etre au consulat francais à Londres. Apparement des plaintes y ont été déposées.
De nombreuses personnes se sont fait avoir ca parcontre c'est sur, et a chaque fois la police sur place ne pouvait rien faire.

Répondre à fabio

13

pitiyouyou, le 26 aoû 2008 à 23:02:21

Bonjour Fabio,

je viens d'être victime de la même arnaque par la même personne et en même temps.
Malheureusement je ne m'en suis rendue compte qu'après avoir versé 1000€.
Je vais porter plainte à la police demain sans grande conviction, je ne sais pas si je reverrai un jour mon argent.
Si beaucoup d'autres personnes sont victimes de ces arnaques, il faudrait peut être s'associer pour porter plainte, on aurait ainsi plus d'impact.

Tenez moi au courant

Répondre à pitiyouyou

19

Jéjé, le 13 oct 2008 à 23:45:34
  • +1

Un grand merci à toi Fabio!!
J'ai évité de perdre 1000euros grâce à toi!!

Je t'explique: Je pars habiter à Barcelone ce mois-ci, j'ai donc fais des recherches sur differents sites de colocation.

Une certaine Denise Dales (passeport en pièce jointe à l'appui(volé sans aucun doute)) m'envoie un mail (tout en anglais, même quand je lui répondais en espagnol!).

Donc bref, une canadienne bien sympathique, avec qui je conclue de lui louer une chambre. Et je doit pour ça envoyer 1000euros par western union à titre de loyer et caution à Jane Dales, sa mère qui habite..... tin tin!! Une idée?
Name: Jane Dales.
Address: 32 Stanhope Gardens, London SW7 5RN United Kingdom

Ca me faisait un peu flipper d'envoyer autant d'argent en angleterre, pour un appartement en espagne... g donc taper le nom de la fille (denise robin dales), de la mère (jane dales) sur google, rien.... puis g essayé l'adresse, et je suis tombé ici!!

Encore merci, je vais lui envoyer un beau mail d'insultes tous en Anglais!!

Répondre à Jéjé

20

Jéjé, le 17 oct 2008 à 00:13:35

Après de multiples recherches, j'ai retrouvé ma vraie fausse future colocataire sur facebook...

La vraie Robin Denise Dales s'est faite arnaquer pour un appart à Dublin! Et ils utilisent donc la photo de son passeport pour faire d'autres escroqueries!! Ils doivent donc bien le faire avec les notres!

Je suis allé faire une déclaration de main courante ce matin au comissariat, on ne sait jamais...

J'ai aussi apellé yahoo, en leur demandant si on pouvait localiser les ordinateurs depuis lesquels étaient commis ces escroqueries. La gentille dame m'à répondu par l'affirmative, mais que malheureusement seule un dépot de plainte à la police pouvait faire l'objet d'une enquête. "Et vu que vous êtes des miliers dans ce cas... "

Répondre à Jéjé

23

Quentin, le 25 déc 2008 à 21:40:42

Salut jé,
Je viens de lire ton post et je t'explique un peu ma situation:
J'étais comme toi à la recherche d'un appart sur barcelone pour réaliser un stage. Tout comme toi j'ai trouvé une personne, une certaine Stéphanie Durousseau, à qui il fallait envoyer 400€ ( 1 mois de loyer) et 600€ (caution) à sa mère qui habite à Londres..
Carte d'identité à l'appuie, je lui envoie le contrat signée et 400€. Etant donné les frais très élevé de WU, je lui propose de payer le reste à mon arrivée (je considérais qu' un mois de loyer était une preuve suffisante). Là, bizarrement, la soi disant mère me dit de payer 600€ au total, c'est à dire en intégrant les frais de WU.
Sentant l'arnaque, je donne mon numéro à cette " Stéphanie" pour qu'on puisse régler ce litige. Après 2 appels en numéro inconnu et 1 commençant par 0044, je lui répond. Là, impossible de comprendre quelque chose de la conversation, comme si la voix était masquée.
Je lui répond par mail que je veux la rencontrer en personne sur Barcelone pour récupérer les clés et payer la caution. Elle m'a répondu qu'elle était malade et avec son petit ami sur Malaga et donc qu'on pouvait pas se rencontrer.
J'attends actuellement sa réponse même si j'ai bien compris que je viens de me faire arnaquer!!

Je ne savais pas que Western Union était un système aussi naif et puisse permettre à des escrocs de s'enrichir sur le dos de certains.

Y a t'il un moyen de récupérer son argent? (Même si je ne pense pas)
Intenter une action en justice à plusieurs pour avoir plus de poids? (Ne serait-ce que contre WU qui ne vérifie pas l'identité de la personne...)

Merci de mé répondre!
Bye

Répondre à Quentin

142

Lyessiw, le 4 oct 2009 à 10:01:26

Bonjour,

J'affirme qu'il ne fat JAMAIS décliner son identité par email ou autre moyen par internet. En effet, un escroc a utilisé ma véritable identité pour escorquer d'autres personnes. Voici ma petite histoire:
je cherchais à acheter un véhicule sur Ebay. Une personne me prospose une 607 peugeot HDI 15000 km à 6000 euros. J'étais d'accord ... une affaire en or !! Par email ,il me demande mon identité et le lieu de livraison, je que j'ai fais (quelle bétise !!!!). Il m'adresse une fausse confirmation de transaction d'Ebay. Par la suite il me demande de lui verser 2000 euros puisqu'il viendra des pays bas et si le véhicule n'est pas conforme à mes attentes alors il me les remboursera. Je vous passe les détails et j'ai fini par le dénoncer à Ebay et le traiter d'escroc!

Pour se venger - ou par commodité - il a ensuite utilisé mon identité pour escroquer d'autres personnes !! Sauf qu'il m'a fouru une adresse en Irlande !! Hallucinant ... machiavélique ... pernicieux !!! J'ai déposé plainte - enfin pour le principe car dans les faits rien ne se passera et surtout pour me protéger.

Moralité: lorsqu'un escroc vous mentionne son nom: soyer certains qu'ils sont faux !!! et que probablement en rapportant son identité sur un forum - vousfaites du mal à une victime. Car ces escrocs utilisent les nom de leur victimes !! C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert mon nom sur sur un forume en tant qu'escroc. J'ai réussi à supprimer le message concerné heureusement.

cordialement

Répondre à Lyessiw

15

Lou, le 27 aoû 2008 à 23:13:59

Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai décroché un stage à Londres pour une durée de 4 mois. Je viens d'être victime d'une arnaque concernant un logement à West Kensington. Une arnaque très bien ficelée avec contrat, pièce d'identité, avocat...J'ai perdu la somme de 1000 euros.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour porter plainte et je me demande si cela est vraiment utile? Y a til une chance de récupérer une partie de la somme compte tenu de la faille de Western Union ou pas?

Merci en tout cas pour cet article.
A tous méfiez vous des offres tellement belles qu'on en rêverait avec loyer décent en plein centre de lodnres et surtout n'envoyez pas d'argent et surtout pas par western union

Lou

Répondre à Lou

16

Sebca, le 27 aoû 2008 à 23:54:46

Bonsoir à tous,

Merci pour ta réponse Fabio.
Lou, quelque soit l'isssue de la plainte je te conseille vraiment de le faire, car hormis l'argent que tu as envoyé, tu as peut etre aussi envoyé une copie de ta pièce d'identité, et si c'est le cas, je t'assure qu'elle sera utilisée à des fins frauduleuses, et tu ne pourras rien y faire, il faut donc le signaler à la police.
Par ailleurs comme l'a proposé pitiyouyou, je pense qu'il faut vraiment s'associer et porter plainte collectivement, car la directrice d'un site de colocation m'a affirmé qu'il fallait que la fraude atteigne 3000 pounds pour que la police londonienne commence à se bouger.
Pour Western Union, vu qu'il y a vraiment une faille, je ne sais pas si vous avez des idées, mais la seule chose qui pourrait faire avancer les choses, serait une association de consommateurs.
Bref si vous avez d'autres idées, d'autres adresses utiles, elles sont plus que bien venues!
Que ceux qui veulent s'associer le disent!

Sebca

Répondre à Sebca

17

Tinitob, le 23 sep 2008 à 21:45:29

Bonsoir à tous

Voilà j'ai 21 et avec deux autres amis, nous avons pour projet de partir 9 mois à Londres pour travailler sur place afin d'améliorer notre anglais avant de reprendre la suite de nos études.
Je suis donc à la recherche d'un appartement pour 3 depuis 1 mois et demi maintenant, et j'ai récemment réussi à trouver un appart' sur Ealing à deux pas de la station métro East Acton (zone 2, au nord d'Hammersmith) bref une très bonne localisation, et surtout un loyer de 1000£ absolument tout compris (bills, internet...), Le rêve presque, même si l'appart' est sympa il parait pas trop mal sur les photos de Gumtree...

Je décide de contacter alors le propriétaire qui me répond que c'est ok (extrait du mail):

"Hello,

Thanks for the email am very happy to Read from you regarding my Apt, the Apartment is still available and it's just 1000Pounds Per Month and below here are the other fees that you will need to pay

Details

Bedrooms: 3
Bathrooms: 1.5
Square Feet: 1,100 SQ.FT.
Rent: 1000pounds
Security Fee: 150Pounds
Damage Fee: 150Pounds
Deposit fee: 1month
Available: Immediately
Minimun lease: 6month
Total Rent Amount: 1300pounds

Amenities
* Air Conditioning
* Disability Access
* Alarm
* Spa or Pool
* Balcony, Deck, Patio or Porch
* Clubhouse
* Cable Ready
* Doorman
* Dishwasher
* Pool(s)
* Microwave
* Sauna(s)
* Washer & Dryer In Unit
* Fitness Center
* Garage and/or Covered Parking

So do let me know if you still interested in it so that i can forward you an application. waiting to read from you.

God Bless You

David Mark"

Suite à cette réponse qui est la seule positive depuis 1 mois et demi, je me précipite pour dire que je suis ok aussi mais que je n'arrivais pas avant le 29 septembre sur Londres (Lundi prochain)
Il me renvoi alors:

"Yes..i am happy for that but jst want you to know that you are not the only person contact me regarding this apartment and for me to hold the apartment for you...you will need deposit down half of the payment and then when you arrive in U.K i will show you the apartment and then you pay me my balance in cash. or else the apartment gone to the person that is ready to offer me cash..waiting to read from you.

Thank You"

Là je me méfie, et lui fait savoir et je reçois alors:

"Hello Florin,

I am very glad and happy for your interest in my apartment, i know it will hard for you to trut and belived be that i am a real someone due to a lot of internet scammer arround world now adays,

I want you to do relax and trust in me that you are dealing with a right person because i won't a situation where by you will into the hands of those stupid internet bastard becaus i also i am scaring of them because i have been dupe of 5000pounds doing the internet trade. that is the reason i am assure to relax and also thank GOd that you did not fall on them .

I will be glad if you can do let's proceed this way,you know the amount is 1300pounds and will and they are alot of people contacting me about this apartment and they are also ready to pay in cash but i always to them that my apartment has been rent out to someone which is you because i seems you as the responsible someone and also consider the stress that you have pass through by finding an apartment before you got mine.

Lastely,for me to know that you are really serious in it, because i don't want a player due to alot of internet player. you will need to send one month deposit of the payment to my lawyer through western Union money transfer and once my lawyer as confirm this the above document will be sent to you through COURIER SERVICE to your home address:

1)Entrance and the rooms Keys
2)Paper/Permanent house form(Containing your reference details)
3)The house documentary file.
4)Payment Receipt.
5)Full address and description of the house.

I will look forward to read back from you to Confirm you've received this Instructions.
do let me know if you are okay with this. so that i can forward an application Form to fill and also my lawyer information to make the transfer.
waiting to read from you Today"

A noter au passage l'oubli de pas mal de lettres même dans la citation de mon prénom... Voyant alors que c'est à un avocat que j'envoyai l'argent et par le biais de Western Union, je me suis dit que ça avais l'aire TRES sérieux, je lui répond alors que je suis toujours partant...
mais notez ici que ça n'est plus la moitié de la caution qui est demandé mais l'intégralité...!
Je reçois alors aujourd'hui ce mail:

"Hello Florian,

I am very happy to read once again from you and will be glad to let you know that the apartment has an internet and also have a swimming pool nothing more.

Here is the Rent Application Form below:

RENT APPLICATION FORM
Please let me get this answer on the Rent Application Form details.

1)Your Full Name
2)Your Full Address & Phone Number
3)How old are you?
4)Are you married?
5)How many people will be living in the house?
6)Do you have a pet?
7)Do you have a car?
8)Your Occupation Title:
9)How long have you been employed with them?
10)Contact Name for employment verification: Phone #:
11)What is your religion?
12)How long of a lease are you interested in?
13)Present Address with postal code, city and province:
14)Do you own or rent currently?:
15)Your Gross Monthly Income:
16)Your first month rent is required.

Moreover, you are to make the transfer of the rent deposit which is 1300pounds Today Through Western Union Money Transfer to this Information Below:

Gerard Marcus
33-35 Topham St
Islington, London EC1R
UK

When you get to the Western Union, they will ask for the Text Question and Answer you will be using for the Transfer.

Use this: Let the Text Question Be: What is the Color of the Sky?
Let the Answer Be: Blue.

I will look forward to read from you in this regard and do get the funds sent via Western Union and email me with the Transfer Details as requested below:

1.)MTCN Control Number # of 10 Digits Number
2,)Amount Sent
3,)Text Question and Answer
4,)Sender's Name and Receiver's Name
5,)Sender's Address and Receiver' Address

So that the Above Document can be sent to the above Details that you will provide in the Application Form Through COURIER SERVICE and mail you back the Tracking Number Tomorrow Morning and the scanning of the Package

1) Entrance and the rooms Keys
2)Paper/Permanent house form(Containing your reference details)
3)The house documentary file.
4)Payment Receipt.
5)Full address and description of the house.

I will look forward to read back from you to Confirm you've received this Instructions.

Thank You.

David Mark"

Et là surprise il y à une piscine qui apparais dans la location, fabuleux dit donc, toujours naïf, j'essaies de faire le transfert par Western Union, seulement il m'est demandé 1300£ soit 1 642,655€. Me voyant ne pouvant transférer dans l'immédiat que 500€ par jours max et 900€ max par mois (restriction de WU) j'appelle WU, qui me réponde de faire énormément attention au sujet des transfères d'argent aux Royaume Uni notamment pour Londres et encore plus pour un appartement que je n'ai pas réellement vu.
Mon interlocuteur me conseil même de voir les forum parlant de ces arnaques et là je trouve chez tous le monde exactement le même mode opératoire...

Je vous demande alors ce soir, sachant que je suis toujours en contact avec ce type, comment faire exactement pour tenter de le coincer?

Où pourrai-je le dénoncer?

Je vous remercie de votre patience pour lire cet énorme post mais il sert aussi de témoignage pour quiconque serait amener à être à l'avenir ou maintenant dans le même cas.

Merci

Flo

Répondre à Tinitob

18

MICHEL DE CASSIS, le 5 oct 2008 à 21:12:45

Chers personnes de ce Forum

Mon fils CEDRIC a voulu se perfectionner en Anglais. Il a donc chercher sur INTERNET. Il a trouvé la société LONDON JOB qui lui a ouvert un dossier moyennant ARGENT. Arrivée à LONDRES on lui demande un supplément. Cette société arrive a le mettre en relation avec LA CHAINE DE RESTAURANT MA CUISINE de LONDRES. Un certain JOHN ou DOMINIQUE en est le patron ou le gérant ????
Au bout d'un mois il reçoit un chèque de la part de ce dominique
A l'arrivée en FRANCE il dépose le chèque mais le restaurateur fait opposition sans motif !

Depuis impossible d'avoir un autre chèque ...cette chaine de restaurant utilise donc de la main d'oeuvre d'étudiant GRATUITE avec une certaine bénédiction.

Que faire ?

On a tout essayé sans résultat.

Répondre à MICHEL DE CASSIS

21

machin, le 29 nov 2008 à 14:21:35

Bonjour dua67ka!
Je me suis fait avoir par une arnaque en tout point pareille mais à Rome cette fois-ci. J'y ai perdu 500€. Est-ce que les actions (réclamation et plainte) que vous avez entreprises ont abouti a quelque chose? Merci!
A propos, dans mon cas l'escroc s'appelait Liz Hageney (l.hagney07@gmail.com) une allemande de 24ans...

Répondre à machin

22

Lina, le 25 déc 2008 à 01:01:50

Je témoigne car j'ai mis la puce à l'oreille de ma petite soeur sur une arnaque dont elle risquait d'être victime..

Vos témoignages confirment la supercherie.

Elle doit effectuer un stage à Madrid et a été contacté par une jeune fille (par mail evidemment), anglaise , dont la mère est à londres .. Deja premiere chose..

Elle(ou "IL" d'ailleurs) m'a inquiétée lorsque ma petite soeur lui a demandé son numero de telephone et qu'elle (il) n'a jamais donné son numéro, parlant de tout sauf de cela.

De plus les photos de l'appartement ont l'air de photos de magasines ..

Enfin, basée en Espagne la soit disant jeune fille Armento Sara, (je donne son nom au cas ou), ne parle pas un mot d'espagnol et repond en anglais à tous les mails.

Elle a aussi demandé photocopie du passeport, envoie d'argent à sa mere qui est a LONDRES par Western Union .

Nous continuons de lui repondre et n'avons evidemment rien envoyé.. et faisons croire que nous allons le faire.. (c presque drôle là..)

A suivre ..cette bande d'idiots..me donne quand meme la gerbe rien que d'imaginer ma petite galérer une fois arrivée la bas sans rien, c revoltant . BREF agissons...

Répondre à Lina

56

sandra, le 6 fév 2009 à 18:52:42

Et M..... !!!

Je viens juste de voir tous vos e-mail!!!!

Armento Sara m'a contacté pour un appartement à Madrid! Et moi je viens de me faire avoir!!!

Elle ne parlait pas espagnol mais anglais et j'ai crû qu'elle voulait me faciliter la tâche!!!

J'ai virer 850 euros via Western Union il y a 4-5 jours et depuis plus de réponse!!

Qu'est ce qu'il faut que je fasse???

Aidez-moi!!!!

Sandra

Répondre à sandra

57

chat_teigne, le 6 fév 2009 à 20:11:18

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci pour votre participation :)

Répondre à chat_teigne

59

kk, le 16 fév 2009 à 16:07:03

Bonjour, grâce à ce site et à vos mises en garde, j'ai évité une tentative d'escroquerie et je vous en remercie!
Le prétendu propriétaire avait également mis en ligne une offre alléchante sur le site gumtree.com. Lorsque je lui ai dit que j'étais très intéressée, il m'a dit qu'il ne pouvait pas se déplacer facilement car habitant dubai, et pour ne pas venir à Londres pour rien, il voulait que je fasse la transaction de 2 mois de loyer vers la personne de mon choix mais en passant par la Western Union Office. Son anglais était vraiment nul. J'ai effectué le signalement auprès du site internet que vous avez indiqué.

Voici l'annonce publiée sur gumtree: Your Gumtree.com ad #34748752: 1 bedroom flat to rent in Ladbroke Grove, Ladbroke Grove, W11 (mais il l'a retirée très vite)

Voici l'adresse qu'il a utilisée: David Terres" <david.terres1@googlemail.com

Voici le mail avec les instructions que je devais suivre:
Hi,
I work in a hospital and is very hard for me to come in UK. I can't take the risk to leave my new job for days and when I arrive in UK to see that I come for nothing. I want to be 100% sure that when I will meet you, we do the rent papers then i can come back in Dubai.
So i can be sure of that look how we can do:
You make the payment from your name and address to your best friend name and address in UK using Western Union for 2 months rent that means 1300 £ and send me the scanned receipt. As soon as I see the scanned receipt that you have made the payment, I will come in UK and you will see the flat and maybe rent it. After that, we will go together at the Western Union office and you will take the money back and pay me.So all you have to do is to find a Western Union office and wire 1300 £ from your name to your friend name and send the scanned receipt. I am asking you this to be sure that I do not come in UK for nothing.When you will go to the WesternUnion Office to wire the money sometimes they ask you why are you doing that and if you tell them you want make the payment for rent a flat when pick up the money you must pay another fees and for don't pay another money you must tell to WesternUnion you will send the money to a person how need the money or you make it a gift,(i think you don`t want pay more money for this).I will reserve the apartment to the first one that provides me have money available in WesternUnion account.
The WesternUnion transfer fee i will pay you back cash when we meet to show you the flat.As soon as I have the confirmation from WesternUnion that the money are available on his name I stop the transactions with all the other customers.
You must understand correctly the situation you don't need send me any money,penny ,only prove that have the money until the day you want to see the apartment for keep this flat for you , this is my warranty.
I expect your decision about this if you want rent my flat because i have more people interested in rented apartment.
Thank you for your time !

Répondre à kk

24

sennadinio81, le 26 déc 2008 à 19:22:13

Dua67ka , bonjour , moi je me suis fait prendre 6800 euro , je ne comprend pas comment la personne retire l'argent ,j'ai coché la case presenté une piéces d'identité , en plus il change de non a chaque fois donc comment il font ,moi ces cander robert , un autre dans mon cétait cander victor etc..... , tu pense que l'on peut faire un proces a western union , pas de probléme je suis de la partie , plus on sera de monde ,et plus cela sera efficace, tiens moi au courant , j'ai decidé de porté plainte a la police de liverpool , je vais leur adréssé un dossier que je prépare avec l'aide d'anglais en france pour la langue , car il n'y a que pour peut étre retrouvé ces escrows.

Répondre à sennadinio81

25

borneo, le 29 déc 2008 à 12:32:41

Sennadinio81 : se faire arnaquer une fois, passe encore, mais plusieurs fois de suite, les bras m'en tombent...

Vous avez fait combien de virements pour atteindre 6800€ ?

J'ai payé un jour par Western Union, ils préviennent les gens qu'il ne faut pas envoyer d'argent à des inconnus, que ce sont des arnaques. Je ne comprends pas pourquoi les gens le font quand même...

Répondre à borneo

27

Soraya, le 6 jan 2009 à 17:55:15

Bonjour,

J´ai l´expérience avec des arnaqueurs utilisant l´adresse : 32 Stanhope Gardens, London SW7 5RN United Kingdom aussi. Je n´ai pas envoyé de l´argent mais ils ont quand meme le scan de mon passeport. Il ne sera pas valable dans quelques mois, mais ca leur gene pas parce que moi, j´ai ete contactee par une fille Stefania Montagna, j´ai recu le scan de son passeport aussi mais il n´etait plus valable, c´etait le passeport perime quelques annees deja. Ápres avoir recu cela, j´ai arrete le contact avec les arnaqueurs sans rien payer et j´ai trouve une vraie Stefania sur Facebook. Elle s´est fait arnaquer juste comme moi en recherchant le logement dans un pays etranger.
Si vous mettez dans google cette adresse, vous pourriez tomber sur le site suivant :

http://lg-resources.com/property/stanhopegdns.htm.

C´est le site de London Geneva Ressources Ltd. et ils proposent une maisonnete a louer situee 32, Stanhope Gardens. Tres interessant. Je m´interroge si les arnaqueurs utilisent cette adresse par hasard ( je sais pas comment ca marche chez western Union, est-ce qu´ils controlent l´adresse du destinataire de payement, si c´est la meme qui est indique sur sa carte d´identite, je sais pas peut-etre ils baclent le controle d´identite une fois tu as le code du paiement a recevoir? Aucune experience avec Western Union) ou bien c´est qn. qui est lie pour cette compagnie London Geneva Ressources? Pourquoi je dis cela? ´"Mon arnaqueur" m´a envoye des images de son logement a louer. Quand je les ai compare avec les images sur la maisonnette a louer sur le site de London Geneva Ressources, j´ai trouve que c´etait pas les memes images MAIS les images tres semblables, je veux dire le meme style des meubles, etc. bref, c´etait comme si je vois juste d´autres photos du meme logement que celles sur le site de London Geneva Ressources. J ái pense a contacter directement le gerant de cette entreprise pour l´alerter comment l´adresse de cette maisonnete est abusee mais je n´ai pas trouve les courriels du personnel, ni le nom de directeur de cette compagnie. Il y a seulement une adresse postale et le numero de telephone et du fax sur leur site.

London Geneva Resources Ltd.
8 Holland Street
Kensington
London
W8 4LT

tel: +44 (0) 20 7937 0880
fax: +44 (0)20 7937 0990

Donc, s´il y a qn. qui se trouve a Londres et qui a ete en contact avec les arnaqueurs de 32 Stanhope Gardens et il a recu des photos de leur "logement" a pu imprimer les photos envoyes par les arnaqueurs et toute la correspondance ou figure l´adresse 32, Stanhope Gardens et aller avec tout cela a l´adresse de london Geneva Ressources pour les alerter. Peut-etre, si ils trouvent qu ´il y a qn. qui abuse l´adresse de logement que la copmagnie veux louer, ils vont aussi pousser des choses afin de trouver des arnaqueurs. C´est dommage vrament qu´ils n´ont pas affiche leur courriel, cela serait tres simple de renvoyer toute notre correspondance avec des arnaqueurs a 32, Stanhope Gardens pour leur faire savoir qu´il y a des mauvaises choses qui se passent, peut-etre c´est un agent d´immobilier de leur compagnie qui´fait ces arnaques ou qn. qui connait qn. a London Geneva Ressources.

Répondre à Soraya

28

borneo, le 6 jan 2009 à 18:08:14

Soraya a écrit :

( je sais pas comment ca marche chez western Union, est-ce qu´ils controlent l´adresse du destinataire de payement, si c´est la meme qui est indique sur sa carte d´identite, je sais pas peut-etre ils baclent le controle d´identite une fois tu as le code du paiement a recevoir? Aucune experience avec Western Union)

Western union ne contrôle rien du tout. Même sans le code, les arnaqueurs peuvent toucher l'argent. Il faut le savoir.

Répondre à borneo

29

Afrikarnak, le 6 jan 2009 à 18:19:18

Bonsoir!
1- le lien indiqué ne fonctionne pas (Ou plus..)...
2- London Geneva Resource inconnu dans les annuaires GB (A moins d'une erreur..).
CQFD, arnaque..

Répondre à Afrikarnak

30

soraya, le 7 jan 2009 à 11:13:51

Desole,

je me suis trompe, il n´y a pas le point derriere htm, le lien devrait marcher comme cela:

http://lg-resources.com/property/stanhopegdns.htm

Répondre à soraya

31

Afrikarnak, le 7 jan 2009 à 12:36:41

Bjr!
Cette maison est à vendre (1.325 milions £ !!!) pas à louer... Bizarre...
A+ et méfiance...

Répondre à Afrikarnak

39

engi, le 21 jan 2009 à 19:19:01
  • +1

Bonjour, après avoir lu tout ça, je doute aussi de la fiabilité du logement que j'ai trouvé a londres pour 2 mois.
je n'ai pas encore payé, mais il s'agit du site www.uklondres.com/ ,
où une certaine ingrid ( Ingrid Bohrer
UK London accommodation Ltd
54-58 Tanner Street
London SE1 3PH
Tel. 0044 20 7357 6767/ 0044 2073578889
Fax. 0044 20 7015 9003
) s'occupe de louer des chambres dans des maisons un peu partout a londres.
j'ai trouvé une chambre double au prix de 55 pounds par semaine par personne, en zone 2/3 ...
pour l'instant aucune instruction n'a été donnée pour le paiement,

ya t'il raison de me mefier?

Répondre à engi

40

ChrisVorascam, le 21 jan 2009 à 19:22:13

Si on vous dit de régler par Western Union ou Money Gram, il y a toutes les raisons de penser que c'est une arnaque SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

43

borneo, le 23 jan 2009 à 22:16:59

Hello,

je rajoute une astuce pour reconnaître les arnaqueurs :

Quand vous voyez écrit "i have a flat" au lieu de "I have a flat", vous pouvez être sûr que votre interlocuteur n'est pas Anglais, mais Nigérian ou autre. Voilà, ça se voit comme le nez au milieu de la figure :-)

Répondre à borneo

44

ChrisVorascam, le 23 jan 2009 à 22:18:34

Exact.Bien vu ! Nigérian ou Ghanéen ;-) SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

46

LAURA, le 25 jan 2009 à 18:15:06

Bon bah moi pareil, jai trouvé une petite chambre sympa sur le site de uklondres et jaimerai avoir si bin ya riske darnak ou pas... lol

Répondre à LAURA

55

xxx, le 1 fév 2009 à 13:29:18

Slt engi,

laisse tomber uk london acc. leurs prix sont cher et ils sont pas honettes. tu pe trouver un logement facilement a londres, reste dans un auberge de jeunesse qq jrs, en qqs jrs tu trouveras une chambre.

Répondre à xxx

82

lili75, le 20 mai 2009 à 16:34:44

Dans le même genre (et heureusement que nous sommes tombés sur ce forum) : un certain Carl Browsen, soit disant retraité écossais habitant à Glasgow publie une annonce pour un 90 m² rue Beauregard à Paris pour 600€ par mois : http://paris.kijiji.fr/...
Il prétend qu'il est trop âgé pour se déplacer en France ou même pour téléphoner (il a 65 ans !)
Il est très pressé de louer cet appartement qu'il a hérité et demande l'équivalent de 2 mois de loyer en cash par western union. Il confie la gestion de cet appartement à une société londonienne : http://www.transport-rent-services.com/home.htm
Il a 2 adresses mail : carlbrowsen@yahoo.com et carlbrowsen@live.com
Il utilise cette derniere adresse pour chatter sur msn avec sa webcam. Il a le look typique du retraité : barbe et cheveux blancs, petit chien sur les genoux !
Il communique également son adresse postale :

Carl Browsen
48 Fortrose Street
Glasgow
G11 5LP
Écosse

Bien sûr, il refuse les virements bancaires et n'accepte que du cash par WU.
Voilà, nous avons décliné son "offre" à temps, mais si vous tombez sur cette annonce, faites attention : GROSSE ARNAQUE !

Répondre à lili75

85

marishka, le 25 mai 2009 à 16:08:35

Heureusement que nous sommes tombées sur ton message !
Nous étions en train de conclure un ""contrat"" avec ce fameux Carl Browsen et étions prêt à faire le voyage jusqu'en Ecosse pour le rencontrer. L'appartement nous plaisait tellement (Paris, 1200euros pour un 90m² au Luxembourg)...
Je n'en reviens toujours pas !!!

Répondre à marishka

83

tite fleur, le 21 mai 2009 à 01:37:50

Hey,

desolee de ne repondre qu'aujourd'hui mais puis que je viens de lire un message concernant uk londres je me suis sentie obligee de reagir. Cette organisation c'est de la grosse merde: les maisons ne correspondent jamais aux zones indiquees (je devais avoir une maison en zone 2 "a 30mn de ma fac", je me suis retrouvee a 1h30 de chez moi et en zone 3/4). Ensuite, si vous choisissez une maison "avec des regles", un manager viendra vous cassez la tete tous les jours parce que vous n'auriez pas lave une cuillere ou autre. Il travaille du lundi au vendredi mais vous envoie des textos s'il estime que vous faites trop de bruit la nuit ou se deplace le week end (ses jours off)... et vous les facture! et oui! Au fait, le texto qu'il a envoye aux membres de la maison ou j'habitais leur a coute £40/pers! Cher le texto!
Euh oui, quand vous entrez vous avez un check in rapidos et en partant le manageur se prend pour un membre de la criminelle et vous facture meme des taches de chaussures... sur la moquette§
Bon y'a d'autres conneries, en gros, ils s'arrangent pour que vous ne recuperiez jamais votre caution de depart (meme apres avoir respecte le contrat) et uk londres ne vous calcule plus, car une fois qu'ils vous ont trouve un logement, vous n'avez plus rien a voir avec eux... meme si vous avez paye leur putain de £99 de fees de merde.

A bon entendeur!

Répondre à tite fleur