Voila, en lisant cette conversation je ne pensais pas répondre puis par envie de laisser mon grain de sel je me suis mis à l'acte :
L'iPhone est avant tout un téléphone, avec un prix très attractif (acheté ce mois-ci sur le site Orange pour 199€ avec un forfait 1h par mois (j'ai rajouté l'option internet illimité pour 9€ de plus par mois)), niveau prix/forfait je pense que de gros progrès ont été fait, et surement les meilleurs du marché de la téléphonie actuelle.
Beaucoup ont beau critiquer l'iPhone comme étant de la "daube" , mais alors pourquoi est-il en tête des ventes ? par qu'ils est trop cher pour sa nullité ? logique...
Si beaucoup critiquent c'est qu'ils ne l'ont pas eu dans les mains ou alors n'ont jamais eu l'occasion de le comparer avec un autre GSM, parce des tactiles en ce moment il y en a des masses, mais comparez la fluidité de l'iphone avec un samsung f480 player, ça laisse relativement perplexe sur l'efficacité du samsung.
L'appareil photo 2M pixel est faible, certes mais la résolution n'est pas mauvaise du tout comparée à d'autres appareils (sur mobile) de 5M pixels.
De plus, l'interface est agréable, personnalisable et très "maniable", ce qui fait défaut sur nombre de ses concurrents. L'écran de grande taille permet une visualisation rapide des icônes, avec la possibilité d'avoir plusieurs écran de "bureau" personnalisés.
L'accès à internet et d'une grande simplicité et les fonctions relatives à l'utilisation d'internet et du navigateur sont incalculables et des plus utiles et pratiques les unes que les autres ce qui procure un réel plaisir de manier ce bijou.
Écouter de la musique est d'une simplicité infantile et toujours aussi agréable que sur les Ipod.
Seulement faire l'éloge de ce téléphone ne fera pas avancer les choses, ce dernier possède des problèmes comme l'impossibilité du transfert de données entre mobiles, l'autonomie qui ne tient pas plus de 2 jours si on va sur internet plusieurs heures par jours ou si on regardes plusieurs films, l'impossibilité à l'heure actuelle d'enregistrer du son ou des vidéo légalement (on espère une mise à jour rapide pour y remédier...).
Je tiens à souligner que, de mon point de vue, l'iPhone est une véritable révolution technologique, et que ce n'est pas par hasard qu'il eut été tant apprécié et consommé de quelques millions de personnes.