Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conversion commande ASM en HEXA

akram, le mardi 12 février 2002 à 02:23:17
je voudrais savoir comment on fait pour convertir des commandes du language assembleur en HEXADECIMAL. exemple: convertir jle 00420214 en hexa. merci.
Répondre à akram  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sebsauvage, le mardi 12 février 2002 à 09:18:41
Il faut un assembleur, désassembleur ou un débogueur.

Je sais que IDA (Interactive Disassembler Pro), Sourcer, WDAsm, SoftIce et le débogueur de Delphi 6 affichent simultanément les opcode (codes hexa) et les instructions ASM.

Sinon, la documentation complète des opcodes est disponible sur le site d'Intel.
Répondre à sebsauvage
Convertir hexa ascii (Résolu) Bonjour, Je suis à la recherche d'un petit executable qui converti de l'hexadecimal vers l'ASCII, c'est à dire retrouvé un texte à partir d'une sequence de nombres hexadécimaux. Merci beaucoup, Ludo www.commentcamarche.net/forum/affich-4695099-convertir-hexa-ascii
Convertisseur Hexa ASCII (Résolu) Bonjour, Je suis à la recherche d'un convertisseur de l'hexadecimal vers l'ASCII, c'est à dire retrouvéun texte à partir d'une sequence de nombres hexadécimaux. Merci beaucoup, Ludo www.commentcamarche.net/forum/affich-4694732-convertisseur-hexa-ascii
Conversion un fichier .hex en .c (Résolu) Bonjour, Voila j'aimerai connaitre un moyen simple de convertir la totalité d'un fichier en hexadecimal en langage C. Ou si cela n'est pas possible convertir de l'hexadecimal en ASCII. Par avance merci de vos réponse. www.commentcamarche.net/forum/affich-5375940-conversion-un-fichier-hex-en-c
Comment convertir un clip vidéo en .flv et inversementIntroduction Voici une astuce pour vous permettre de simplement convertir un clip vidéo de (presque) n'importe quel format vers le format .flv. Cette astuce vous sera utile pour traiter de la vidéo à postériori ou pour publier votre vidéo sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8183-comment-convertir-un-clip-video-en-flv-et-inversement
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commandeImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6120-imagemagick-manipuler-les-images-en-ligne-de-commande
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF)Conversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5978-sed-conversion-retours-chariots-dos-crlf-unix-lf
Fonction C++ de conversion en héxadécimal (Résolu)Salut tous , peut quelqu'un de vous me dire quelle est la fonction C++ de convertion en héxadécimal ? merci pour toute réponse postée ! www.commentcamarche.net/forum/affich-2050513-fonction-c-de-conversion-en-hexadecimal
[java] conversion Hexa => Ascii (Résolu)Bonsoir, Je viens à vous pour vous demander une chose : Je ne suis pas très doué pour les convertions, et je voudrais lire un fichier écrit en HEXA et le convertir en ASCII. Je lit le fichier correctement seulement l'interprétation n'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3498711-java-conversion-hexa-ascii
[C] conversion decimal -> hexa (Résolu)Bonjour, Je cherche à convertir des entiers en hexadécimal. Mes entiers sont longs (disont 1024 bits), evidement, convertir des nombres de 32 bits, c'est facile... Moi, je voudrai l'algo qui me permette de convertir le nombre decimal suivant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2326131-c-conversion-decimal-hexa
Télécharger PDFtoHTMLPDFToHTML (PDF2HTML) est une application en ligne de commande permettant de convertir des fichiers PDF au format HTML. Le code source est disponible sur le site de l'éditeur, ce qui permet de le faire fonctionner sur un grand nombre de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673518-pdftohtml
Télécharger Dmg2IsoDMG2ISO est un programme en ligne de commande permettant de convertir des images au format DMG vers le format ISO www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-277-dmg2iso
Télécharger DoPDFDoPDF est un convertisseur de fichier PDF à usage personnel ou commercial. En utilisant ce programme, vous pourrez créer des fichiers PDF en choisissant la commande "impression" à partir de n'importe quelle application. En un clic, convertissez vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055501-dopdf
La base hexadécimaleLa base hexadécimale Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a... www.commentcamarche.net/contents/base/hexa.php3
Le codage BinHexLe codage BinHex Le codage BinHex (contraction de binary-to-hexadecimal) est un algorithme propriétaire de Apple permettant de convertir des données binaires codées sur 8 bits en un format de codage sur 7 bits. Le codage BinHex, prévu pour les... www.commentcamarche.net/contents/base/binhex.php3
Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3