|
|
|
|
Salut
Petite question , je ne trouve pas ce que je cherche ici et encore moins ailleur :)
Je suis toujour sur la création de mon site etc....
Sur une page html j ai un fichier flash qui marche au poil
Sauf que sur ce fichier je fais appel à un fichier extérieur XLM pour l affichage dans la zone texte
je met le lien , ne retenir que le parchemin , le reste osef :p
http://www.luminis-aoc.fr/perso/warlix.html
en cliquant sur les fleches on peu descendre ou monter etc..
Par contre là où est mon soucis , c est que je trouve pas comment faire la mise en forme de cette page xlm
le texte se met un peu n importe comment , j aurai aimé mettre la premiere lettre de chaque paragraphe en plus gros et en gras , le rendre plus sympa dans sa mise en page
on dois faire comment pour faire ce genre de truc , car j ai essayé de mettre des <br/> des strong etc .. cela ne fais rien
Il dois bien y avoir un petit truc qui m échappe :p
Merci d'avance
la tristesse c est de ne pas savoir que l on est heureux !Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Le plus simple
// var field:TextField = clipField['field']; field.html = true; field.multiline = true; field.type = "dynamic"; field.wordWrap = true; field.selectable = false; field.autoSize = true; field.mouseWheelEnabled = false; // ou tu remplace balises html par le code asii par expemple pour un br tu ecris ca & lt;br&g t; ps tu cole tout les lettre evidement !! mais ici il me le transforme automatiquement en balise ! :-(( mais vas voir ici aussi ca peut etre plus complique que tu ne pense ! http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash/xml/niveau_1 enfin si j ai compris ce que tu veux ;-)) ? RAD ♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣ |
Le lien que tu me donne c est pour appeler le xml dans un flash ^^ moi il y est là
|
Oulla tu ma perdu déjà au premier jet :)
|
Le code pour info
this.onEnterFrame = function(){
xmlNews = new XML();
xmlNews.onLoad = FichierXml;
xmlNews.load(i+"xml.xml");
function FichierXml() {
text = xmlNews.firstChild.toString();
}
}
barre.onEnterFrame = function(){
// barre de defillement //
barre._height = (208/(txt.maxscroll+1))*2
// correspond a la position de la barre dans ce clip
barrey = 105 + ((txt.scroll-1)/(txt.maxscroll+1)*208)-(barre._height/(txt.maxscroll)/208)+1
//Pour faire un effet d'acceleration
barre._y+=(barrey-barre._y)/4
}
// défilement du texte par incrémentation
btbas.onPress = function() {
txt.scroll+=2
}
bthaut.onPress = function() {
txt.scroll-=2
}
//Boutons permettant de charger les différents txt
p.onPress = function() {
txt.scroll = 1
i = "1";
}
t.onPress = function() {
txt.scroll = 1
i = "2";
}
je n avais pas vu le first child dsl :) la tristesse c est de ne pas savoir que l on est heureux ! |
Loool non ce n est qu un exemple de code !! ;-))
TextField.text par TextField.htmlText ♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣ |
Tu as bien ajoute le
|
Merci RAD ^^ oui ça ma l air compliqué ce truc :p
|