| Répondre à jee pee | Salut jee pee,
Merci pour ton conseil, car j'étais en train de faire toute ma mise en page avec des <table>.
Je vais lire les liens que tu m'as proposé attentivement!
Par contre, est-ce qu'avec des css et des div on peu faire des menu en haut et a gauche de la page !! Peut etre que cette question est un peu bête pour vous, mais je ne connais pas les css et div ???
Merci beaucoup !
Pascal_22 Répondre à Pascal_22 | Regardes les exemples du second lien que je t'ai propsé, sur certains il y a des menus en haut, à gauche et à droite
ce sont des exemples de code que tu peux récupérer comme base Répondre à jee pee | Salut jee pee,
Fantastique, je vois tout ce que ca peut faire et je vais utiliser cela !
Par contre,j'ai un petit soucis, en espérant que tu vas pouvoir m'aider.
J'ai une page main.php, voici ma question, est-ce que je peux utiliser le css avec du php?? car je fesait mon tableau avec les : echo '<table> ...'; . Car ce que je veux faire, quand l'utilisateur click sur une option du menu, j'affiche(tjrs avec les menu en haut et a gauche) au centre de l'écran les info que j'ai été récupéré dans une base de donnée !
Voici le design que je voudrais avoir :
menu du haut
----------------------------------------------
m |
e |
n |
u | INFO que j'ai récuperer dans
| la base de donnée
g |
a |
u |
c |
h |
e |
Est-ce possible ou il y a un autre moyen que de tout ecrire le code avec des ECHO (php)
Si c'est pas clair, n'hésite pas a me le dire !!!
Merci beaucoup!!
Pascal_22 Répondre à Pascal_22 | Répondre à jee pee | Salut jee pee,
Ok, par contre si jappelle mon code php seulement quand j'en aurais besoin, est-ce qu'il va s'afficher ou je vais le mettre ??
Car le php va etre exécuter avant le html !?
Donc si je fait en html, tout ce qui est css et div pour mes menu, et par la suite je fait mon code php pour afficher ce que l'utilisateur a choisi du menu de gauche, Est-ce que mon code généré en php va s'afficher ou je veux (soit au mileu de la page a coté de mon menu de gauche) ?
Merci pour ton aide !
Pascal_22 Répondre à Pascal_22 | Le php s'execute sur le serveur, le resultat c'est du source html qui est inseré à l'endroit où tu l'as placé, et alors seulement la page html finale est envoyée vers le navigateur de l'utilisateur
teste sur le petit exemple indiqué plus haut Répondre à jee pee | Salut jee pee,
Effectivement tu as tout a fait raison, je viens de faire le test. Laisse moi te dire que je me suis compliquer la vie depuis plusieurs jours.
J'ai une autre question concernant un lien que tu m'a écris.
J'ai vue dans le deuxiemement lien que tu m'as ecris, le model 11 m'interesse beaucoup ! --> 11- Largeur fixe (750px), header / menu gauche / contenu scrollable / footer . la parti est scrollable, ca est-ce que c'est css qui permet cela oubien pour l'example il ont utiliser le frame ? Je te pose la question car il n'a pas le code ni trop de détail !!
Merci Beaucoup !!
Pascal_22 Répondre à Pascal_22 | Sur tous les exemples il faut cliquer sur celui qui t'intéresse pour l'ouvrir dans une nouvelle page, et après avec clic-droit/afficher la source tu récupères tout le code html et css Répondre à jee pee |
|
| Salut jee pee,
Je viens de voir, j'ai afficher la source comme c'est marquer, parcontre je ne vois pas quoi qui le permet d'etre scrollable ?
Merci Beaucoup !
Pascal_22 Répondre à Pascal_22 | C'est scrollable parceque le nombre lignes dépasse la taille de la fenetre Répondre à jee pee | Salut jee pee,
Merci beaucoup ! Tu m'a éclairer beaucoup beaucoup !!!
Pour terminer, ma petite derniere question, c'est concernant les différent navigateurs. Est-ce que tous les navigateurs (IE, netscape, firefox ... et j'en passe) accepte les css et div ?
Merci encore mille fois !!!
Pascal_22 Répondre à Pascal_22 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|