Rechercher : dans
Par :

Commande MS-DOS et Batch

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 09:58:11 Ultradoux, le 29 mar 2008 à 20:00:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaye de me faire un cd personnalisé de Windows XP en y intégrant des logiciels que s'installeront durant l'installation. Dans un tutorial il y a cette ligne qu'il faut mettre dans un .bat :

start /wait %systemdrive%\Softs\AdbeRdr705_fra_full.exe /S /v/qn

Ma question est : que font "/S /v /qn" à la fin de cette ligne ?

J'ai remarqué qu'en enlevant /S, l'installation ne se fait plus automatiquement. On a alors toute les fenêtres qui demande par exemple la destination de l'instal'. Mais concrètement c'est quoi ?

Est-ce que ça veut dire qu'on fait l'installation "Standard" ?

Il y a aussi ceux là :

xcopy "%systemdrive%\Softs\Mozilla\Firefox\prefs.js" "%ProgramFiles%\Mozilla
Firefox\defaults\profile" /y /q /R

start /wait %systemdrive%\Softs\Mozilla\Firefox\Firefox-Setup-1.5.0.2.exe -ms -ira

S'il y en a d'autres, je veux bien que vous m'en parliez ou me dirigiez vers un un site qui explique cela en détails.

Merci !

Configuration: Windows XP
Opera 9.23

Meilleures réponses pour « Commande MS DOS et Batch » dans :
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS Voir Voici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Systèmes d'exploitation - DOS - Commandes VoirCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble...

1

Ultradoux, le 29 mar 2008 à 21:50:53

Bonsoir !

J'ai trouvé quelques explication ici :
http://www.cdxperso.be/chapitre-3-ajout-dapplications#batch

Mais toujours rien pour :

start /wait %systemdrive%\Softs\Mozilla\Firefox\Firefox-Setup-1.5.0.2.ex­e -ms -ira

A bienôt.

Répondre à Ultradoux

2

bionicle, le 2 jui 2009 à 09:58:11

Salut,
je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais au cas où :
/S = installation silencieuse
/V = ?
/QN = empeche l'installation de redémarrer l'ordi

Pour plus d'info tapes win+r (ouvre le fenetre "exécuter"), cmd (ouvre l'invite de commande) puis "start /?" (donne des infos sur les paramètres de start.exe)

PS : les paramètres peuvent changer selon le type d'installation (.msi, .exe..; les paramètres en question (/S...) sont exclusivement réservés aux installation de type MSI il me semble).

Voili voilou, en espérant aider quelqu'un =)

Répondre à bionicle
Collection CommentÇaMarche.net