Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Communications très lentes sur WLM

perdue3774, le samedi 29 mars 2008 à 19:41:45
Bonjour,

Depuis environ 1 mois j'ai de la difficulté avec Windows Live Messenger. Tout va bien pour la connection mais quand je communique avec quelqu'un, pendant que j'écris le message souvent le message s'arrête et l'écran fige pendant environ 10 secondes. Quand il défige, le reste du message apparaît. Quand j'envoie le message ça peut prendre un trentaine de secondes avant que le message soit envoyé parce qu'encore une fois ça fige. C'est très désagréable. J'ai communiqué avec leur service d'aide et j'ai reçu ceci en réponse:

Voici ce que je vous conseille de faire:

1. Supprimer Messenger de votre ordinateur.
a. Dans la zone de notification, faites un clic droit sur l'icône de Messenger et ensuite cliquez sur « Se déconnecter ».
b. Cliquez sur Démarrer, Executer et tapez "control appwiz.cpl", et ensuite cliquez sur OK.
c. Dans la liste des programmes installés, sélectionnez « MSN Messenger » ou « Windows Live Messenger » et cliquez sur « Supprimer ».
d. Si une fenêtre de confirmation s'affiche, cliquez sur OUI.

2. Supprimer les fichiers et dossiers temporaires et les dossiers de votre ordinateur :

a. Cliquez sur « Démarrer », cliquez sur « Exécuter », tapez la commande suivante « cleanmgr» puis cliquez sur OK.
b. Si on vous demande de confirmer, cliquez « C : » dans la liste Sélectionner le lecteur sur lequel vous voulez effectuer le nettoyage » et ensuite cliquez sur OK .

IMPORTANTS:
- Si vous avez fragmenté votre disque dur, l'assistant CleanMGR vous demandera de sélectionner le lecteur.
- L'assistant de nettoyage affiche l'espace de votre disque disponible.
- Ce processus peut prendre quelques minutes.

c. Dans l'Onglet Nettoyage de disque, assurez vous que seules les options suivantes soient cochées :
- Fichiers programmes téléchargés (Downloaded Program Files)
- Fichiers Temporaires Internet (Temporary Internet Files).
- Fichiers Temporaires (Temporary files)
- Fichiers Temporaires Hors Ligne (Temporary Offline Files)
- Fichiers Hors Lignes (Offline Files)
d. Cliquez sur OK deux fois.

3. Supprimer les fichiers cache concernant Messenger.

a. Cliquez sur « Démarrer », puis sur « Exécuter », tapez CMD et ensuite cliquez sur Entrée pour ouvrir un fenêtre de commande. Tapez les commandes suivantes. Cliquez sur Entrée à chaque ligne de commande
b. Les commandes suivantes suppriment les fichiers utilises lorsque vous vous connecté les fichiers liés aux dossiers de Contacts Cache.
del "%USERPROFILE%\Application Data\Microsoft\IdentityCRL"
del "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\IdentityCRL"
del "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts"
del "%USERPROFILE%\Contacts"

c. Les commandes suivantes suppriment les fichiers liés aux dossiers de partage.
L'exécution de cette commande peut entrainer la suppression des fichiers que vos contacts partagent avec vous ou que vous partagez avec eux en utilisant l'option Dossier de partage de Windows Live Messenger. Veuillez effectuer une sauvegarde de ces fichiers si vous le désirez avant d'exécuter les deux prochaines commandes.
del "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\<Users Live ID>Sharing Folders"
del "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\<Users Live ID>SharingMetaData"

4. Supprimez les clefs de registres pour Messenger.

IMPORTANT : les prochaines étapes contiennent des informations concernant la modification du registre. Avant de modifier le registre, veuillez en effectuer une sauvegarde et assurez vous que vous comprenez les étapes a effectuer pour restaurer un registre si un problème survient.

Pour plus d'informations concernant la sauvegarde, la restauration et la modification du registre, veuillez vous rendre vers le site Web suivant :

http://support.microsoft.com/kb/256986

DANGER: L'utilisation incorrecte de Registry Editor peut causer de graves problèmes pouvant aboutir a une réinstallation de votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas vous garantir de résoudre un problème lié a l'utilisation incorrecte de Registry Editor.

a. Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur "Démarrer", puis sur "Exécuter" et tapez CMD et enfin cliquez sur "Entrée » pour ouvrir la fenêtre de commande. Si vous utilisez Windows Vista, cliquez sur « Démarrer » et tapez CMD dans la barre de recherche et enfin cliquez sur « Entrée » pour ouvrir la fenêtre de commande.
b. Tapez les commandes suivantes de manière identique. Cliquez sur Entrée à chaque ligne de commande afin la valider.

Sachez qu'il se peut que vous rencontrez une erreur spécifiant l'absence de la clé. Si vous avez exécute les commandes correctement, cela est du au fait que la clé a déjà été enlevée ou qu'elle ne se trouve pas dans votre ordinateur.

Si vous utilisez Messenger 8.1 ou version précédente, tapez les commandes suivantes :
REG DELETE HKLM\Software\Microsoft\MSNMessenger /f
REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\MSNMessenger /f
REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows Live\Communications Clients\Shared /f
REG DELETE HKCU\Software\Microsoft\IdentityCRL /f
REG DELETE HKLM\System\CurrentControlSet\Servicesusnjsvc /f

Si vous utilisez Messenger 8.5 ou postérieure, tapez les commandes suivantes :
REG DELETE HKLM\Software\Microsoft\Windows Live\Messenger /f
REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows Live\Messenger /f
REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows Live\Communications Clients\Shared /f
REG DELETE HKCU\Software\Microsoft\IdentityCRL /f
REG DELETE HKLM\System\CurrentControlSet\Servicesusnjsvc /f

5. Redémarrez votre ordinateur

6. Réinstaller Messenger.
a. Rendez vous sur le site suivant :
http://get.live.com/messenger/overview
b. Cliquez sur "Téléchargez maintenant".
c. Dans la fenêtre de téléchargement, cliquez sur « Ouvrir » ou sur « Exécuter"
d. Suivre les instructions pour installer Messenger

Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements

J'ai tout fait de A à Z mais ça n'a pas règlé mon problème. J'ai même téléphoner chez Dell, mon ordinateur proviens de leur compagnie et le technicien s'est mis à effacer pleins de choses dans mon ordinateur ce qui a eu pour résultat que je ne pouvais même plus aller sur internet puisqu'il avait effacé un truc nécessaire au fonctionnement d'internet. Il m'a finalement fait restaurer mon système en date de la veille de mon appel. Depuis ce jour-là, je n'ose plus rien enlever de mon ordi de peur que ça mêle encore plus mon système. Que dois-je faire pour qu'il fonctionne comme avant?

Merci de bien vouloir m'aider.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à perdue3774  Signaler ce message aux modérateurs
Envoi message instantanné lent (WLM) (Résolu) Bonjour, depuis quelques temps, lorsque je veux envoyer un mesage instantanné sur MSN (WLM) lorsque j'ai fini mon message, et que j'appuie sur entrée, ça prend du temps avant que le message s'affiche, et ça fait buguer tout. (par... www.commentcamarche.net/forum/affich-6970731-envoi-message-instantanne-lent-wlm
Envoi message instantanné lent (WLM) (Résolu) Bonjour, depuis quelques temps, lorsque je veux envoyer un mesage instantanné sur MSN (WLM) lorsque j'ai fini mon message, et que j'appuie sur entrée, ça prend du temps avant que le message s'affiche, et ça fait buguer tout. (par... www.commentcamarche.net/forum/affich-6970733-envoi-message-instantanne-lent-wlm
Envoi message instantanné lent (WLM) (Résolu) Bonjour, depuis quelques temps, lorsque je veux envoyer un mesage instantanné sur MSN (WLM) lorsque j'ai fini mon message, et que j'appuie sur entrée, ça prend du temps avant que le message s'affiche, et ça fait buguer tout. (par... www.commentcamarche.net/forum/affich-6970732-envoi-message-instantanne-lent-wlm
Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent
Linux est plus lent à démarrer que WindowsMythe Linux est plus lent à démarrer que Windows. Réalité FAUX (enfin... pas tout à fait) Explications Note de sebsauvage: Je suis sous Ubuntu 7.04 (Linux). Entre le moment où je presse le bouton "Power" (machine à froid) et le moment où j'ai... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6631-linux-est-plus-lent-a-demarrer-que-windows
Wlm problème texte lent !! (Résolu)Bonjour, J'ai remarqué que mon wlm étais plutot long en ce moment, je m'explique, lorsque je tappe mon texte, il est lent ( ecriture saccadé) et il met 30 secondes à s'afficher à mon correspondant apres avoir appuyé sur la touche... www.commentcamarche.net/forum/affich-8264107-wlm-probleme-texte-lent
Virus-lien ds wlm et ordi extrèmement lent (Résolu)Bonjour, ma fille a un virus , elle a cliqué tout comme moi sur un lien reçu dans une fenêtre de wlm de plus son ordinateur est extrèmement lent et ce malgrès un ajout de ddr ram de 512MO elle a windows XP je pense qu'il faut nettoyer cet... www.commentcamarche.net/forum/affich-5378930-virus-lien-ds-wlm-et-ordi-extremement-lent
Recherche patch pour WLM 8.5 (Résolu)Bonsoir, J'ai téléchargé la nouvelle version de WLM la 8.5 (pas la beta) qu'on peut trouver à cette adresse: http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/33534.html et j'aurai besoin d'un patch avec lequel... www.commentcamarche.net/forum/affich-4199216-recherche-patch-pour-wlm-8-5
Télécharger WLM Universal Patcher++WLM Universal Patcher est un patch universel pour MSN (Windows Live Messenger) permettant : d'ouvrir plusieurs sessions simultanément de masquer les bannières publicitaires de masquer les onglets de masquer la barre de publicités de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055113-wlm-universal-patcher
Télécharger LIVECHAT CommunicatorLive Chat Communicator est un client de messagerie spécialement conçu pour les entreprises. En plus des focntions de base, il présente des fonctions supplémentaires qui favoriseront les utilisateurs en équipe. Live Chat Communicator possède : - une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056344-livechat-communicator
Déroulement d'une communication avec les socketsComme dans le cas de l'ouverture d'un fichier, la communication par socket utilise un descripteur pour désigner la connexion sur laquelle on envoie ou reçoit les données. Ainsi la première opération à effectuer consiste à appeler une fonction... www.commentcamarche.net/contents/sockets/sockcomm.php3