Rechercher : dans
Par :

[Arnaque] Donne une voiture pour handicapé

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 15:02:31 ANTONIN.D, le 29 mar 2008 à 19:32:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Attention au annonce trop généreux le résumé:

ANNONCE

Publier le
25/3/2008
bas_rhin
Expire le
24/5/2008
Donne : Je donne gratuitement ma voiture handicapée
Contact
Je donne gratuitement ma voiture handicapée de marque Peugeot
partners a tout personne handicapé capable de bien l’entretenir

------------------------------------------------------------­----------------------------------------------------
Demande info
------------------------------------------------------------­-----------------------------------------------------
Email 1 Reçu le 28/03/08

Bonjour.
Je viens d’accuser bonne réception de votre mail concernant le don de ma voiture handicapé de marque Peugeot partners diesel 90 CV fiscaux d’année 2004 et 88000 Kms J’ai décidé de la donner gratuitement je viens d’être guérir de ma paralysie. Raison de son non utilisation j’ai décide d’en faire don a une personne honnête et responsable capable de bien l’entretenir.
Alors si vous êtes intéressez, l’envoie est très simple,il suffit de me faire parvenir votre Adresse complète c'est-à-dire,
Nom:
Prénom:
Tel:
Adresse complète:
Pays:
Une copie de votre carte nationale d'identité
Ce qui nous permettra de vous délivrer un acte de donation signe par notre avocat que vous allez aussi signer à votre tour en deux (2) exemplaires et nous renvoyer un. Ce qui certifiera que vous seriez le nouveau propriétaire de la voiture Apres la signature de cet acte nous irons faire votre enrégimenter dans une société de transport international qui vous contactera pour la confirmation d’envoie de votre colis.
Car les frais de transport sont à votre charge Nous sommes actuellement en mission en Afrique de l’Ouest pour l’Union Africaine en vu d’évaluer la démocratie Béninoise en gestation
Voir en pièces jointes les photos
Nous attendons au plus vite possible votre réponse.
Nous sommes joignable au 002 29 90 07 49 64
Mail: lpelloquin@nantes.fr
Mr Laurent PELLOQUIN
Cordialement
------------------------------------------------------------­---------------
REPONSSE 1 DE MOI LE 28/03/08

Bonjour,
Je suis Mr XXXXXXX XXXXXXX j'ai 22 ans je suis XXXXXXXXXXXXX, j'habite à XXXXXXXXXXXXXXX je voudrais s'avoir la mesure entre le planché et le toit de l'intérieur de la voiture pour s'avoir si je rentrerai dedans avec mon fauteuil électrique, et ou se trouve la voiture car si elle se et dans le Bas-Rhin j'ai un amis qui habite dans les Ardennes à XXXXXXX qui et quand même plus prêt de chez vous.
Je vous joins ma carte d'invalidité
Merci
Email 2 Reçu le 29/03/08

Bonjour
J'ai pri bonne reception de ton mail et compri,car etant d'origine Français Nous sommes actuellement en mission en Afrique de l’Ouest pour l’Union Africaine en vu d’évaluer la démocratie Béninoise où se trouve egalement la voiture sans permis puisqu'il est interdit de conduire une voiture sans permis en AFRIQUE.
Alors si vous êtes vraiment intéressé, il suffit de vite nous faire parvenir votre adresse complète pour que nous puissions vous délivrez en votre nom un certificat de Cession appeler encore Certificat de Donation signé par notre avocat ce qui certifie que vous seriez le nouveau propriétaire de la voiture.
Pour le transport cela se fera par une société internationale et vous serez libéré par cette société à votre adresse domiciliée
Car les frais de transport sont à votre votre charge qui s'elève a 800€ juste a votre adresse domicile en mais propre.
Nom:
Prénom:
Tel:
Adresse complète:
Pays:
Nous attendons au plus vite possible votre réponse.
contactez nous au 0022990074964
Cordialement
REPONSSE 2 DE MOI LE 29/03/08

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais comme je vous dis dans mon précédant email, je voudrais s'avoir la mesure entre le planché et le toit de l'intérieur de la voiture pour s'avoir si je rentrerai dedans car avec mon fauteuil électrique et moi dessus, il y a 1 Mètre 38 Centimètre.
C'est une voiture sans permis ? (Peugeot partners diesel 90 CV) J'ai vue cette annonce sur http://montpellier.kijiji.fr/... , ces bien cette voiture que vous donnée ?
Merci

------------------------------------------------------------­-----------------------------------------------------
REPONSSE 3 DE MOI LE 29/03/08 APRES DES RECHERCHES SUR GOOGLE

Je viens d'effectuer des recherche sur google et j'ai trouvez :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5618226 nouvelle arnaque western union au benin
Vous êtes un arnaqueur, car le véhicule a été vendu ce pas une voiture sans permis et maintenant vous essayer d'arnaquer des personne handicapé en disant:
J’ai décidé de la donner gratuitement je viens d’être guérir de ma paralysie. Raison de son non utilisation j’ai décide d’en faire don a une personne honnête et responsable capable de bien l’entretenir.
C'est une honte, je vais prévenir beaucoup de monde de vos actes (gendarmerie, association et j'ai appelé Mr JULIEN COURBET de l'émission de TF1 sans aucun doute arnaque et autre) Vous êtes un vrai escroc à bon entendeur salut et a bientôt peut être devant la justice
Email envoyer a l’administrateur du site le 29/03/08

Bonjour, je vous signale de l'annonce:
http://www.handi-occasion.com/modules/catads/adsitem.php?ads­_id=1212
et une arnaque, après des emails de contacte avec lui et des recherche sur google ex.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5618226 nouvelle arnaque western union au benin
et en plus le véhicule et vendu
http://www.auto-handicap34.fr/index.php?p=p_occasions&Ctt_Art_Id=133&action=view
Il me dit bien sur le premier mail que ces une voiture handicapé de marque Peugeot partners
diesel 90 CV fiscaux d’année 2004 et 88000 Kms J’ai décidé de la donner gratuitement je
viens d’être guérir de ma paralysie.
Puis sur le 2ème email voiture sans permis puisqu'il est interdit de conduire une voiture sans permis en AFRIQUE Car les frais de transport sont à votre votre charge qui s'elève a 800€ juste a votre adresse domicile en mais propre
et il signe bien
Nous sommes joignable au 002 29 90 07 49 64
Mail: lpelloquin@nantes.fr
Mr Laurent PELLOQUIN
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Annonce supprimer

1

zorglub2412, le 29 mar 2008 à 19:56:38
  • +3

je viens d’être guérir de ma paralysie
Jésus revient, Jésus revient, Jésus reviens entre les tiens!
Ah oui, la vie est en grand fleuve tranquille ;-)
Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'­autre

Répondre à zorglub2412

2

chat_teigne, le 29 mar 2008 à 19:58:44
  • +1

Ils sont odieux c'est gars là ! Aucun scrupule, c'est hallucinant :D Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

3

nestelsme, le 27 avr 2008 à 10:34:08

Ben voila c'est exactement les meme personnes qui donnent un van!!

Répondre à nestelsme

6

PITCHOUNETTE, le 29 jui 2008 à 00:14:03
  • +2

JE SUIS MOI AUSSI A LA RECHERCHE D UN BIENFAITEUR QUI POURRAIT ME DONNER UNE AUTO CAR JE SUIS HANDICAPEE ET INAPTE AU TRAVAIL MAIS CE QUE JE VIENS DE LIRE FAIT PEUR AU FAIT COMMENT AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE AUTO ,,? C EST DEGUEULASSE CE QU ILS FONT EST PAS PARCE QU ON EST HANDICAPE QUE L ON EST BETE VOUS AVEZ BIEN FAIT DE DIRE LA VERITE A BIENTOT PEUT ETRE .PITCHOUNETTE (PSEUDO)

Répondre à PITCHOUNETTE

4

eric 66, le 13 mai 2008 à 21:06:00

Bonjour a tous voici un autre site passetonannonce arnaque une belle equipe qui offre gracieussement des camping car carrement avec des belle photo a l'apuis comme le hazart fait bien les choses ils partent tous en voyages en afrique soidisent boulot humanitaire sympa tout de meme les gandarmes doivent aimer aussi les vacances en camping car quant penser vous pous aller en prison c'est gratius aussi non.

Répondre à eric 66

5

lauramarseille, le 19 jui 2008 à 00:24:43

Bonjour,

En effet, les dons miraculeux sont de plus en plus présent sur le net , ces escroqueries est vraiment à proscrire.
Il faut en parler pour que + de personnes soit informés.

sur le site http://www.simpletroc.com il est assez facile de les déceler quand elles arrivent à passer à travers les filtre, le code postal ne correspond pas avec la ville.... ;-) ces escroqs connaissent mal la géographie.

Répondre à lauramarseille

7

taz155, le 20 aoû 2008 à 20:34:51

Sur adoos aussi il y a des arnaque puisque c trop beau pour etre vrai il donne des belles voitures les frais de transport et de gardiennage sont a votre frais aussi faite attention a se site ADOOS des arnaqueur de premier je vous dit vos mieux aller demander des subvention qu on surement le droit d avoir que d avoir a faire a des personnes arnaqueurs

Répondre à taz155

10

jacquouillette, le 3 nov 2008 à 11:24:31

Bonjour, mon ami est actuellement a la recherche d'une voiture sans permis. Nous avons poster une annonce sur le boncoin.fr . Nous avons eu plusieur reponse et environ une 10aine de personne veulent nous vendre leur voiturette a bas prix ou meme nous la donner. Toutes ces personnes partent en afrique ou y sont deja. Certaine nous donne une adresse e-mail d'une garagiste (il n'y a pas le numero de telephone car celui ci est soit disant trop occuper pour repondre au telephone) Doit on se mefier de TOUT ceux quion un lien avec l'afrique ? Aidez moi s'il vous plait

Répondre à jacquouillette

11

georges86400, le 3 nov 2008 à 11:28:14

Bonjour
Toutes les offres qui viennent d'afrique sont des arnaques
le telephone 00225 c'est la cote d'ivoire et 00229 je crois que c'est le Benin.
Ne jamais faire affaire avec eux

Répondre à georges86400

12

jacquouillette, le 3 nov 2008 à 11:31:39
  • +1

Merci beaucoup de votre reponse je sais donc a quoi m'en tenir. Mais les personnes qui se disent de France, qui descendent facilement le prix du vehicule et qui insiste pour un transporteur, faut il s'en mefier ? Je suis trés naive et j'ai peur de me faire berner. Merci de m'aider

Répondre à jacquouillette

13

georges86400, le 3 nov 2008 à 11:39:12
  • +1

Mefie toi, car on va te demander de payer par Western Union le transporteur avant d'avoir le véhicule ( qui n'existe pas je te l'assure).
si tu veux voir comment il va faire, balade le un peu, fait semblant que cela t'interesse, mais ne donne aucune de tes coordonnees, et pas d'argent

Répondre à georges86400

14

chat_teigne, le 3 nov 2008 à 12:38:22

Rectificatif :
la voiture existe mais elle ne lui appartient pas. Il a juste copié une annonce réelle en usurpant l'identité du vendeur.
Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

17

chat_teigne, le 5 déc 2008 à 11:24:05

Pour info :

les adresses email sous la forme @nantes sont des adresses gratuites qui peuvent être utilisées par n'importe qui, et cela, même s'il réside en Chine.

Elles sont utilisées fréquemment par ces escrocs, au même titre que les fausses adresses professionnelles dont la liste est ici :
Les fausses adresses email professionnelles
Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

21

priscoujtm, le 18 fév 2009 à 22:05:09

Je n'était pas au courant de cet arnaque et je vien d'avoir le monsieur au téléphone mais je le sent pas pourtant j'ai autorisé le monsieur a demander au transporteur de nous joindre pour la livraison de la voiture. En contre partie il ma dit que les frais du transporteur était a ma charge et quand je lui est demander combien il ma dit environ 500€. J'ai peur de me faire avoir sachant que j'ai rééllement besoin du véhicule. Comment pourais-je faire pour etre sur de ne pas avoir de problème a la suite de cela et qu'il y est bien un véhicule a la clé ?? Sachant qu'il m'a dit qu'il m'appelerais demain (jeudi 19 février 2009) pour parlais avec le transporteur !!

J'ai peur !!! aidez moi !!!

Répondre à priscoujtm

22

ChrisVorascam, le 18 fév 2009 à 23:41:01

Stoppez tout. Vous avez suffisamment de cas identiques sur ce forum pour ne plus avoir aucun doute. C'est une arnaque. SI vous régler les 500 € vous les perdrez. Il n'y a pas de voiture, juste un escroc. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS. Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

23

priscoujtm, le 19 fév 2009 à 18:07:50

Comme coordonnées j'ai pas mal de chose, parskil ma envoyer un contrat moral pour la donnation du véhicule et g son transporteur ki ma apeler une quainzaine de fois pr menvoyer un mail ke g u du mal a recevoir ou il y a encor dotre coordonné la ou il veulent ke jenvoi largent pr le livreur.

donc personnelement lui ma envoyer :

Adresse France :
Mr et Mme PELLOQUIN
9 Rue de la tour 45000 ORLEANS
Pays: FRANCE
Adresse Afrique :
12 Rue Avenue de la paix 45210 Lomé
Pays : TOGO

Par la suite, j'ai pris contact avec des amis gendarmes qui me connaisse depuis plus de 10ans et qui m'on demander d'essayé de récupéré le numéro de série et d'immatriculation pour savoir si c'est une arnaque ou si il y a une voiture et si c'est une arnaque il risque de s'en charger mais en tout cas se que je peux dire c'est que aucune des personnes que j'ai eut au téléphone n'était française, ils ont tous une voie de personne bien du togo !!!

J'attent des réponses avec impatience !!!!
Je vais surement essayer de les piegé a mon tour si c'est une pure arnaque !!!

Répondre à priscoujtm

24

ChrisVorascam, le 19 fév 2009 à 18:21:57

Il y a de grande chance que se soit une arnaque déjà avec le peu d'éléments sui sont l ! SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

25

priscoujtm, le 19 fév 2009 à 18:40:46

Il menk pas une parti de ton message ?? le mec vien de mapeler il a lair sérieux mm si il a une voix dexcro !!
pr sa plaque il a pa su me dir mai il ma di kil avai donner les papiers et tout au livreur et kil résterai en contact avec moi juska la reception du colis !! mai tu/vou croyez ke si il menvoi une vrai voiture la voiture oré des probleme ou serai défoncer ??

et en léyan péyé par manda je pe pa me retourné contre lui ou le fournisseur ???

Répondre à priscoujtm

26

ChrisVorascam, le 19 fév 2009 à 18:47:42

J'aimerais bien connaitre le mode paiement avant de répondre ! et quoi il correspond.

PS : tout le monde ne connait pas le langage texte/sms..merci SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

27

priscoujtm, le 19 fév 2009 à 19:22:27

Ben il me demande de payer par mandat cash la poste mai moi jve pa payer si je voi pa le véhicule de mes propre yeux !!

Répondre à priscoujtm

28

ChrisVorascam, le 19 fév 2009 à 19:26:50

Mandat cash par Western Union effectivement faut pas payer
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

29

priscoujtm, le 19 fév 2009 à 19:28:14

C exactemen sa le mode de paiement ki me demande !! exactement ske ta marké !!!!

Répondre à priscoujtm

31

priscoujtm, le 19 fév 2009 à 19:36:12

Tu ne c pa commen fer pr ke ses mecs soi puni et ne recommence pa parske aparamen les anonce de se mecs court tjr et a mon avi les frics doi couler la !!!!??

Répondre à priscoujtm