Partage de connexion 3G USB sur PC + Routeur

Résolu/Fermé
lledieu - 29 mars 2008 à 18:47
 Ray - 15 janv. 2016 à 16:46
Bonjour

voici mon problème, j'ai du acheter un cle internet 3G orange en USB (pas d'adsl dans mon village)
je connecte ce clé à mon ordi (PC1)
Je possède un routeur WIFI (R1)
et je souhaiterais utiliser ce routeur pour faire profiter de cette connexion à mon autre pc et à ma Wii
je ne sais pas comment configurer mon ordinateur, la carte réseau de celui-ci ainsi que le routeur

pourriez vous m'aider

Merci
A voir également:

12 réponses

Yep pour répondre à la question initial il est tout à fait possible de partager sa connexion 3G arrivant sur un pc équipé d'une carte wifi vers d'autre appareil sans aucun frais c'est plutôt simple; il faut configurer chaque carte réseau (juste quelques chiffres à remplir) en indiquant sur quel pc elle doit se connecter.
cela se passer dans les propriété de la carte réseau puis IPV4 il faut ensuite définir une IP a ton pc (client) une masque réseau (automatique) et l'IP du PC qui à la clé 3G auquel tu veu connecter ton PC. Ensuite pour ce qui est du DNS chez orange ou sfr sa varie mais une petite recherche google te donnera la réponse
chez orange c'est dns primaire: 194.51.3.56 secondaire 194.51.3.76
tu doit aussi partager la connexion internet du pc qui à la 3G sa se trouve dans les paramètre de la carte wifi ou tu indique que tu veut partager la clés wifi 3G vers les carte wifi.

Enfin pour plus d'info je veu bien faire un tuto si qq'un est intéressé !
29
Je suis très intéressé par ton tuto!!!!
0
Quant est ce que ce tuto sera-t-il disponible?
Merci d'avance!
0
Slt iˋai un routeur alice box je veut le utiliser pour partager la connexion apartir d'un clé USB
0
nulinformatique
26 févr. 2009 à 22:25
Bonjour tout le monde,

Je suis désolé d'intervenir au milieu d'une discution et de ne pas créer mon poste, mais je pense qu'ici, vu la compétence des personne qui sont intervenu dans la discution, je pourais trouvé une réponse a ma question sans emcombrer le forum avec un post suplémentaire.

Aparament a ce que j'ai lu dans la discution, il est possible de partager sa connection "clé usb 3G" avec 2 pc.
Donc moi qui possède une "clé 3G" et qui ne trouve pas sa forcément "tres rapide" en naviguation internet, j'aimerais savoir, si quand 2 pc son connecté en meme temps sur cet meme "clé 3G" si cela ne rend pas la navigation trop lente?

Merci d'avance pour vos réponses, et encor désolé d'intervenir dans la discution d'un autre.
3
Il est évident que lorsque la connection est partagée, il y a une chute de débit perceptible... Mais celà reste meilleur qu'une connection en "rtc"...

L'idéal, avec un modem 3G, c'est de s'en servir en "heures creuses" (avant 8h le matin par exemple)
0
Bonjour,

Si les 2 PC vous faites du surf ça fonctionnera trés bien mais évitez les téléchargements ;-)
0
Bonjour, moi mon modem (clé 3g toujour), soit on se connecte en wifi soit à internet du modem jamais le deux au meme moment, plus encore la connection vient avec un masque de 255.255.255.252, comment partager une telle connection?
0
quelqu'un peut-il répondre à mon problème ?
1
Bonjour,

J'ai la solution à ton probleme sous la référence :

ZY-NBG412W3G de chez ZyXEL ça sort en septembre je pense

tu auras alors un beau routeur 3G pour mettre ta clef USB directement dessus c est pas génial ça ?

A ++

HuG
0
Bonjour,

Avec ce routeur on peut apparemement brancher une connexion adsl ainsi qu'une clé usb pour la 3G.

- Est-il possible de faire du load balancing entre les 2 connexions ?
- Est-ce que cela fonctionne avec n'importe quelle clée 3G, quelquesoit le fournisseur (SFR, Orange, Bouygues) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est tout à fait possible de partager un modem tel qu'un modem 3G usb...
Il suffit d'aller dans les paramètres réseau, de selectionner le modem 3G et de cocher la case "partager" et de choisir comme périphérique de partage, votre carte ethernet (qui est reliée à votre routeur) qui doit apparaitre (vous avez normallement le choix entre votre carte ethernet, votre carte wi-fi si vous en possèdez une)...

Personellement, je partage ma connection 3G (Orange illimité) via la carte wifi intégrée au pc (réseau ad hoc)...
0
tu peut tu expliquer plus mieux comme un tuto sil te plait c urgent
0
Xav > patoloco
4 sept. 2009 à 16:42
Sous Vista ou Windows 7 RC1:

Faire un clic droit sur l'icone de réseau (en bas droite, à coté du symbole de commande volume), choisir "ouvrir centre de réseau et partage", selectionner "configurer une nouvelle connection". Dans la liste, choisir "configurer un réseau ad hoc"... Ensuite, il n'y a plus qu'à suivre l'assistant (choisir un nom de réseau et un mot de passe pour le wifi) Bien sur, si l'ordinateur demande d'activer le partage de la connection internet, autoriser cette connection...

A noter qu'à chaque fois que vous voudrez partager votre modem 3G via un réseau wifi "ad hoc", Lorsque que vous demarrerez votre pc, vous devrez vous connecter à internet par votre modem 3G puis vous connecter au réseau que vous avez enregistré (comme ci vous vouliez vous connecter à un hot spot wi fi extérieur).

Dès lors, à partir d'un autre pc, lorsque vous afficherez la liste des réseaux wifi disponibles, le nom du réseau que vous avez créé doit apparaitre dans la liste...

A noter que sous Windows 7 RC, çà ne fonctionne pas toujours du premier coup... Par contre, sous Vista, pas de problème...
0
bonjour
je confirme ^^
je viens a l'instant de faire passer ma clé 3g sur deux pc via un simple câble (câble double sens quand meme lol)
via le menu des connection en activant l'option partage de reseau internent via reseau domestique sur les DEUX pc.
un vrai bonheur sans investir dans le routeur, qui etait ma solution miracle juste avant./
Mais quand on sait que ce cable de transfert coute 5e le calcul est vite fait
merci je vous aime les mecs mdr
0
Bonjour,

un cable double sens ??? tu veux dire un cable croisé ? Bien sur si tu branches une clef 3G sur un PC.
Ce PC peut faire office de routeur 3G, il peut même partagé la connexion en WiFi.
Mais voilà ça fait une solution un poil encombrante non ?
Alors qu'avec un Modem routeur 3G/WiFi qui fonctionne sur du 12V tu peux partager internet en 3G et en WiFi.
Alors bien sur ça coute des sous et si c est juste pour chez toi un câble c'est bien mieux.

Mais ceux qui cherchent une vrai solution pro de partage 3G le ZY-NBG410W3G c'est la solution.

Et je ne dis pas ça parce que je travaille chez ZyXEL ;-)
0
benoit_045 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 17:56
Bonjour,
J'aimerais savoir ou acheté ce routeur, sur quelle site.
0
Fredcreteil
10 mars 2010 à 07:16
La splution, je l'ai trouvé et j'ai crée un Topic.....

http://www.fdaout.fr/lapagedefred/LaPagedeFred/Partage3G.html
0
Une fois la connexion établie, tu cliques droit sur la connexion réseau 3G ou GPRS de la clé 3G, tu vas dans l'onglet "avancé", clique sur la case "autoriser d'autres utilisateurs à se connecter", la case "établir la connexion chaque fois d'un pc de mon réseau tente de se connecter à internet", choisir une carte réseau de partage, choisir le pus simple à configurer c-a-d la prise ethernet. pour que cela prenne effet, se deconnecter et se reconnecter. Ne pas fixer d'adresse ip fixe à la carte reseau ethernet fixe.
0
Malheuresement, la PS3 ne peut se connecter à un réseau ad hoc (il faut un "vrai" routeur wifi pour que çà marche...)

Avez-vous essayé avec un cable réseau ?
0
essai avec le logiciel coonectify qui partage la connexion wifi meme d"un pc qui a une carte wifi a un autre
0
pour partager la connex telecharger connectify
0
guerrierlumiere
24 mars 2012 à 10:17
J'ai moi-même réussi grace à une solution simple et basique que j'avais lue cette nuit sur mon smartphone dans ce forum. Pourtant suis nulle en informatique et en 5sec j'ai tenté et ça a marché. Réponse ici (avec méthode) pour connexion de l'ordinateur en 3G grace à son smartphone..............http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7766910-connecter-un-pc-a-internet-avec-un-tel-3g#newanswer
0
Plus facile encore!

Pas besoin de configurer un reseau ethernet ou Wifi.

1- cliquez sur " Connect to" dans la liste des menus sous xp.

2- "Show all connections"

3- Clic droit sur l'icone representant votre connection 3G.

4- " Properties"

5- Cliquez sur l'onglet " advance"

6- Cochez la case " Allow other Users to connect through this computer's Internet connection"

7- "OK"

8- A la boite de dialogue repondez " OK"

9- Le tour est joué!
0
truc34 Messages postés 471 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 68
26 avril 2012 à 18:58
utilise connectify si tu as windows 7
0