Message erreur installation windows

Résolu/Fermé
TITINE4 - 29 mars 2008 à 18:46
 TITINE4 - 29 mars 2008 à 21:51
Bonjour,

Lorsque je démarrais mon pc il se mettait en marche mais lorsque le logo windows 2000 apparaissait il redemarrait sans arrêt. J'ai essayé de le faire démarrer en mode sans échec mais toujours la même chose. Impossible non plus d'avoir la main en mode msdos. Avec mon mari on a voulu réinstaller windows : il nous a fallu des disquettes de démarrage puis installation du cd de windows 2000. Le cd à été copié jusqu'au bout (100 %) mais rien n'y fait j'ai le message suivant :

La valeur suivante dans le fichier . SIF utilisé par le programme d'installation est endommagée ou manquante :
Valeur 0 à la ligne de la section (SourceDisksFiles) avec la clé "sp4.cab".
Le programme d'installation ne peut pas continuer.

Je deviens folle car quoique je fasse c'est toujours le même message.
Merci par avance pour vos aides
A voir également:

8 réponses

captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
29 mars 2008 à 18:52
Il n'est pas normal de devoir utiliser les disquettes de restoration pour faire une réinstallation normale. L'installation de Win2K se fait depuis le CD après démarrage de la tour (le système doit booter sur le CD)
0
Bonjour.
Quand on installait le cd dans le lecteur et qu'on redemarrait le pc le lecteur ne se mettait pas en route.
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283 > TITINE4
29 mars 2008 à 19:07
pour que ton cd room se lance


suis cette procédure


aller dans bios F2 --> démarrer --> choisir--> boot device cd room

sauvegarder les parametres par Y/N valider --> y


logiquement ton cd va se lancer, tu n'as plus qu'a suivre l'install
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
29 mars 2008 à 19:02
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
29 mars 2008 à 19:08
Il faut que dans le BIOS la séquence de boot soit fait en sorte que le lecteur de CD soit indiqué avant le Disque dur sinon il ne pourra jamais booter dessus.
En régle générale, la séquence de boot doit être agencée de cette façon :
1 - Disquette
2 - Lecteur de CD
3 - Disque Dur
4 - Réseau (facultatif)
0
Impossible d'accéder au Bios.
Quand j'allume le pc il y a un autre message : NTLDR manque. Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
29 mars 2008 à 19:15
le fichier NTLDR est un fichier système de windows, pour accéder au BIOS il faut appuyer sur la Touche F1 ou F2 pendant le démarrage de l'ordinateur pas de windows
0
J'ai réussi à avoir à l'écran un utilitaire de configuration où on me demande de sélectionnez une option :

- Récapitulatif de la configuration du système
- info sur le produit
- Unités et ports d'E-S
- Option de lancement
- Date et heure
- Sécurité du système
- Configuration de deuxième niveau
- Gestion de l'alimentation
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
29 mars 2008 à 19:34
on dirait la fenêtre BIOS d'un IBM

Regarder dans options de lancement mais je crois que les réglages se font dans le 2eme niveau
0
Bonsoir.

Mon problème est résolu. Tout fonctionne. Un grand merci pour votre aide
0
Oui c'est un IBM (c'est un pc que j'ai récupérer pour mon fils)

J'ai trouvé Séquence de démarrage principale :
En premier périphérique de démarrage j'ai mis cd rom.

Je vais mettre le cd rom dans le lecteur et re-démarrer mon pc. J'espère que cela fonctionnera et je vous tiendrais au courant. En tout cas un grand merci pour votre aide.
0